Auteur Sujet: Inspection  (Lu 10921 fois)

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : Inspection
« Réponse #15 le: Décembre 22, 2009, 19:03:43 pm »
Je pense que le but de l'exercice est de retirer les minounes et les "mal modifiées" des routes.

Pourquoi 1995? parceq'effectivement les systèmes anti-polution sont moins efficaces et surtout mal entretenus si pas tout simplement enlevés.

Si c'est appliqué comme ailleurs au pays ou aux USA, il suffira que la voiture soit conforme aux normes de l'époque ou elle a été construite pour se qualifier.

pmbrunelle

• Hero Member
  • *
Re : Inspection
« Réponse #16 le: Décembre 23, 2009, 23:41:50 pm »
Les voitures OBD-2 ont géneralement un capteur O2 après le catalyseur, et non seulement avant. Le deuxième capteur permet de confirmer l'efficacité du catalyseur.

Toutes les voitures nord-americaines 1996+ sont OBD-2.

Aussi, une voiture OBD-2 possède une connexion pour qu'un garage puisse brancher leur équipement à l'ordi du char, permettant d'afficher des codes et toutes sortes de données relié au fonctionnement du moteur.

Je ne suis pas sur qu'on a rien à craindre même si notre voiture est en bonne condition.

Brackets d'étrier pas d'origine? Disques percés?
Toutes des raisons pour avoir des problemes avec les inspections. Les inspecteurs ne savent pas la difference entre mal-modifié et modifié comme faut - alors tout ce qui n'est pas d'origine sera refusé.

D'après moi - c'est plus pour faire acheter de nouvelles voitures pour stimuler l'industrie de l'auto.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

fiero_blues

• Hero Member
  • *
Re : Re : Inspection
« Réponse #17 le: Décembre 24, 2009, 07:42:08 am »
Les voitures OBD-2 ont géneralement un capteur O2 après le catalyseur, et non seulement avant. Le deuxième capteur permet de confirmer l'efficacité du catalyseur.

Toutes les voitures nord-americaines 1996+ sont OBD-2.

Aussi, une voiture OBD-2 possède une connexion pour qu'un garage puisse brancher leur équipement à l'ordi du char, permettant d'afficher des codes et toutes sortes de données relié au fonctionnement du moteur.

Je ne suis pas sur qu'on a rien à craindre même si notre voiture est en bonne condition.

Brackets d'étrier pas d'origine? Disques percés?
Toutes des raisons pour avoir des problemes avec les inspections. Les inspecteurs ne savent pas la difference entre mal-modifié et modifié comme faut - alors tout ce qui n'est pas d'origine sera refusé.

D'après moi - c'est plus pour faire acheter de nouvelles voitures pour stimuler l'industrie de l'auto.

Exellent point !
En fait l'histoire dira ce qu'il nous faudra faire afin d'etre capable de passer nos test sans problemes.
Quoi qu'il en soit nous sommes des miliers de proprietaires de voiture antique dans ce pays/province et nous voulons tous que ce soit equitable pour nous qui representons un petit pourcentage d'utilisateur.
Billy