La réponse à ta question se trouve dans le premier dessin que j'ai déposé dans le présent sujet.
J'avoue qu'il n'est vaiment pas facile à comprendre. Donc, j'explique:
- Les colonnes Bleu Pale et Grise on 1 pouce ou 25.4 mm de large
- La première ligne noire verticale indique la position de l'amortisseur (strut), donc ne pas s'y appuyer
- La seconde ligne noire verticale indique la position de la face extérieure du hub de roue, là ou s'assoie la jante
- La troisième ligne noire verticale indique la limite extérieur de l'aile avant des 88
- La quatrième ligne noire verticale indique la limite extérieur de l'aile arrière des 84-88
- La cinquième ligne noire vertical indique la limite extérieur de l'aile avant des 84-87
- Les boîtes grises sont de l'épaisseur de la jante tel qu'indiqué à l'intérieur et positionnées en fonction de l'offset indiqué à l'intérieur.
- Les petites boîtes blanches au bout des boîtes horizontales grise représentent à peu près l'épaisseur du renflement (flange) de métal qui dépasse la largeur annoncée d'une jante
On peu donc dire, avec des chiffres arrondis, que:
- l'espace total entre la limite des ailes et l'amortisseur, pour une 84-87 est de 9 pouces ou 230mm.
- une jante ne peut "entrer" plus de 6 pouces ou 152mm par rapport au hub
- une jante ne peut "sortir" plus de 3 pouces ou 76mm par rapport au hub
Pour savoir si une jante fait ou fait pas voici comment interpréter les boîtes grises horizontales.
Le mieux c'est avec un exemple. Prenons une jante de 8 X 17 avec offset de +40mm. En passant le diamètre de la jante n'a rien à faire ici à condition qu'elle laisse suffisamment de place pour mettre un pneu. Eviter les jante de 24 pouces ou plus sur une Fiero

.
Donc la boîte horizontale 8/40mm montre qu'il reste autour de 12mm avant l'amortisseur et à peu près la même chose du coté ailes.
Il ne faut pas oublier que les flancs d'un pneu dépassent souvent la jante, mais ça c'est une autre histoire.
Une Jante 8.5/48mm risque de frotter sur l'amortisseur et une jante 8.5/26mm ressortira beaucoup trop de l'aile.
Noter que l'installation d'amortisseurs "adjustable coil-over" à l'arrière permet d'aller beaucoup plus large vers l'intérieur