salut,
merci de vos conseils, cela me fait un peu plus avancer dans la restauration mécanique de ma GT, mais excusé mon ignorance, mais en ce qui concerne les boites 5 vitesses getrag, de quels types et modèles de véhicules puis-he la prendre? BMW e30, 323i, E46, 523i, E39?ou d'un autre modèle?
GM a mis la 5 vitesses Getrag dans les Fiero 86-88. Cette exacte transmission est unique pour la Fiero, mais plusieurs modèles pour traction avant sont disponibles et peuvent être adaptées avec un "kit" vendu sur "
www.rodneydickman.com" pour 75$ américains. Personellement j'ai un transmission de Cadillac Cimarron 1987 dans ma Formula

.
Ces transmissions se retrouvent dans ces voitures:
Cadillac Cimarron '87-88 Capteur de vitesse à engrenage
Chevrolet Beretta '87-89 2.8L Capteur de vitesse à engrenage
Chevrolet Cavalier '87 2.8L avec speedomètre électronique
Chevrolet Cavalier '88-89 2.8L avec speedomètre électronique
Chevrolet Celebrity '87-88 Capteur de vitesse à engrenage
Chevrolet Corsica '87-89 2.8L Capteur de vitesse à engrenage
Pontiac 6000 '87-88 Capteur de vitesse à engrenage
Pontiac Tempest '87-89 2.8L Capteur de vitesse à engrenage
Les transmission des voitures suivantes requierts aussi le changement du capteur de vitesse.
Cadillac Cimarron '87-88 avec speedomètre à cable
Chevrolet Cavalier '87 2.8L avec speedomètre à cable
Chevrolet Cavalier '88-89 2.8L avec speedomètre à cable
Olds Firenza '87 2.8L avec speedomètre à cable
D'autres modèles GM 87-94 comme les Pontiac Grand-Prix Grand-Am et autres on des transmissions similaires mais l'attelage du Cylindre Récepteur d'Embrayage et le principe du Roulement de Libération d'Embrayage sont totalement différent. Rodney vend aussi des kit pour adaptés ces transmissions à nos Fieros.
Pour ce qui est des cables et du sélecteur, il est possible d'en trouver usagés sur le marché, même que des câbles neufs sont disponibles. Je pense que tu pourrais même faire l'échange de ton sélecteur 4 vitesses pour un 5, les gens modifient les 4 vitesses pour les adapter aux nouvelles transmission 6 vitesses de GM qu'ils mettent dans leur Fiero.
Si tu vas de l'avant et est peu familier avec l'anglais, il me fera plaisir de t'assister ou de faire l'intermédiaire.