Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 72602 fois)

Joquebec

• Hero Member
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #90 le: Octobre 04, 2012, 21:12:22 pm »
Sans embrayer, est-ce que ton idle est correct une fois le moteur chaud?

Le Duke tourne à 2500rpm quand froid et fini par descendre vers 1000rpm lorsque chaud.

Tu ne peux ajuster le idle à main, c'est l'ordi qui s'en occupe.

Ca peut être ton IAC qui est fini ou ton sensor de liquide de refroidissement, les deux sont en cause pour la vitesse du idle.
2500 rpm ???? Mes deux son loin de la et mon autre jtrouvais qui virais trop vite environ 1800 messemble et 800 chaud tandis que lui donc on parle lui en probleme 1500 froid  descends tres vite  vers 1000 et chaud environ 600 neutre 900. Et cest quoi le iac et le sensors est ou lui ..:/

Joquebec

• Hero Member
Re : Besoin daide :(
« Réponse #91 le: Octobre 04, 2012, 22:15:54 pm »
Jviens de lessayer a froid sa vire 1100  au depars jembraye sa descends a 500 et sa remonte aussitot a 800 900 quands i call pas parce qui descends trop bas chaud  c semblabe

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #92 le: Octobre 04, 2012, 22:17:12 pm »
Jviens de lessayer a froid sa vire 1100  au depars jembraye sa descends a 500 et sa remonte aussitot a 800 900 quands i call pas parce qui descends trop bas chaud  c semblabe
Semblabe mais au idle i descends un ti peu 900 1000

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #93 le: Octobre 04, 2012, 22:18:30 pm »
:) tres prime et tres facile de faire un tete a queu. Shite que sa pars vite un moteur arriere

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
« Réponse #94 le: Octobre 04, 2012, 22:20:28 pm »
:) tres prime et tres facile de faire un tete a queu. Shite que sa pars vite un moteur arriere

Tu dois avoir un problème de pneus et/ou de suspension. Les voitures à moteur central sont reconnu pour leur stabilité.

Joquebec

• Hero Member
Re : Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #95 le: Octobre 04, 2012, 22:30:32 pm »

Tu dois avoir un problème de pneus et/ou de suspension. Les voitures à moteur central sont reconnu pour leur stabilité.
Non cest que jessaie de drifter un peux avec et sa se control pas comme un moteur avant oui est stable et tourne sec en .... C incroyable mais pour drifter un moteur central on dit partout que c de la marde car trop de traction a lariere  et devant trop leger mon devant glisse presquautant que le derriere cest un chars de stop and go ou course a obstacle  mais avec un 2.5 cest une vehicule de ballade tranquille  :) tres plainsant a conduire

benoitmalenfant

• Hero Member
  • *
« Réponse #96 le: Octobre 05, 2012, 01:21:02 am »
2500 rpm ???? Mes deux son loin de la et mon autre jtrouvais qui virais trop vite environ 1800 messemble et 800 chaud tandis que lui donc on parle lui en probleme 1500 froid  descends tres vite  vers 1000 et chaud environ 600 neutre 900. Et cest quoi le iac et le sensors est ou lui ..:/

Le senseur de temperature de liquide de refroidissement pour l'ordinateur est ici:

Le IAC est ici:

Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #97 le: Octobre 05, 2012, 01:34:25 am »
Ok merci beaucoup sa sera changer demain sil fais beau jten redonne des news :)

Le senseur de temperature de liquide de refroidissement pour l'ordinateur est ici:

Le IAC est ici:

benoitmalenfant

• Hero Member
  • *
« Réponse #98 le: Octobre 05, 2012, 01:55:40 am »
Avant de changer les senseurs (le IAC est très dispendieux, dans les environs de 100$ pour un 84, et entre 50 et 75$ pour les 85-88), test les:

Pour tester le IAC:

1- Démarre le moteur et laisse-le monter en température
2- Note le RPM a idle.
3- Ferme le moteur
4- Déconnecte la valve IAC
5- Repart le moteur
6- Note le RPM a idle

Si le RPM AUGMENTE avec ton IAC déconnecté, le IAC est défectueux. EDIT: le IAC N'EST PAS défectueux.

Si RPM est le même avec IAC connecté ou pas:

1- Déconnecte le IAC
2- Prend un multimètre et test pour la résistance (ohm) sur le IAC entre les bornes opposés 'A'/'B' et 'C'/'D' (Les lettres sont sur le connecteur). Ca devrait lire plus de 20ohms
3- Si c'est moins de 20ohms, forte chances que ton IAC soit défectueux.

Pour tester le senseur de liquide de refroidissement:

1- Ferme le moteur (on assume qu'il est déjà chaud de ton test de IAC, sinon part le moteur et laisse le monter en température)
2- Retire le connecteur du senseur
3- Avec un multimètre, prend la lecture de la résistance entre les 2 borne du senseur.

La charte au bas devrait te donner une idée de la valeur de la résistance (en ohm) par rapport à la température du liquide de refroidissement.

Si les valeurs en ohm sur le senseur sont complètement erronées (habituellement beaucoup trop haute, indiquant un liquide froid) ton senseur est défectueux.

Au bout de tout ca, n'oublie pas que ton timing n'est peut-être pas parfait non-plus et ca peut être la raison de ton mauvais idle!
« Modifié: Octobre 05, 2012, 18:41:26 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #99 le: Octobre 05, 2012, 02:43:54 am »
C est pas impossible mais je lai fais moi meme le timming avec la procedure et de la 1 a la 4  a 8 degree yavais pas decart et dohhh :( jpenssais essayer celui de mon 86 :( tk merci pour cette nouvelle procedure Je vais verifier cela grosse journne demain yetais en piteux etat mecanique encore beaucoup a regler fuite dhuile au crank jcrois :( fuite dhuile transmission tuyaux qui va au radiateur brake a netoyer et changer gicleur wipper degivreur arriere chauffrette qui se rends pas jusquau bout vent  pas dair au centre qui sort bousing de table debarreur du coffre finir peinture plancher avant lhivers :/ graisser etc etc sa commence a faire pas mal de cossin pas chere pour moi mais ouffff beaucoup de temps je vaisdevoir mettre ma fierorrari de coter jai pu ltemps :( et dargent  un autre anner de plus jai tu pas hate quel roule Tk demain reglage moteur prioritaire merci encore :)))

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Hero Member
  • *
« Réponse #100 le: Octobre 05, 2012, 07:03:05 am »
Une chose qui aide pour remettre la mécanique en ordre c'est de faire un ou 2 shampooing moteur.

C'est beaucoup lus facile de voir la source des fuites et plus agréable à travailler.

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #101 le: Octobre 05, 2012, 12:15:20 pm »
Une chose qui aide pour remettre la mécanique en ordre c'est de faire un ou 2 shampooing moteur.

C'est beaucoup lus facile de voir la source des fuites et plus agréable à travailler.

[/quot
Jen avais fais un. Mais pas assee intense cest pas evident passer la pression partout

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #102 le: Octobre 05, 2012, 13:19:40 pm »
Avec iac 800. Sans iac 2200 ?

Joquebec

• Hero Member
« Réponse #103 le: Octobre 05, 2012, 13:22:51 pm »
Et apres lavoir changer faux tu jle retimme ou sa change rien

Joquebec

• Hero Member