Avant de changer les senseurs (le IAC est très dispendieux, dans les environs de 100$ pour un 84, et entre 50 et 75$ pour les 85-88), test les:
Pour tester le IAC:
1- Démarre le moteur et laisse-le monter en température
2- Note le RPM a idle.
3- Ferme le moteur
4- Déconnecte la valve IAC
5- Repart le moteur
6- Note le RPM a idle
Si le RPM AUGMENTE avec ton IAC déconnecté, le IAC est défectueux. EDIT: le IAC N'EST PAS défectueux.
Si RPM est le même avec IAC connecté ou pas:
1- Déconnecte le IAC
2- Prend un multimètre et test pour la résistance (ohm) sur le IAC entre les bornes opposés 'A'/'B' et 'C'/'D' (Les lettres sont sur le connecteur). Ca devrait lire plus de 20ohms
3- Si c'est moins de 20ohms, forte chances que ton IAC soit défectueux.
Pour tester le senseur de liquide de refroidissement:
1- Ferme le moteur (on assume qu'il est déjà chaud de ton test de IAC, sinon part le moteur et laisse le monter en température)
2- Retire le connecteur du senseur
3- Avec un multimètre, prend la lecture de la résistance entre les 2 borne du senseur.
La charte au bas devrait te donner une idée de la valeur de la résistance (en ohm) par rapport à la température du liquide de refroidissement.
Si les valeurs en ohm sur le senseur sont complètement erronées (habituellement beaucoup trop haute, indiquant un liquide froid) ton senseur est défectueux.
Au bout de tout ca, n'oublie pas que ton timing n'est peut-être pas parfait non-plus et ca peut être la raison de ton mauvais idle!