Auteur Sujet: Un Projet Formula 88  (Lu 16428 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #1 le: Juin 06, 2013, 11:20:22 am »
Connu par un membre ?

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #2 le: Juin 06, 2013, 12:58:18 pm »
«Achète la et amène la ici on va la désassembler .... ;D

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #3 le: Juin 06, 2013, 20:55:11 pm »
je pensais plutot à une seconde en format "stock"

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #4 le: Juin 06, 2013, 21:04:37 pm »
Moi être toi je choisirais pour les pièces.... sinon ta douce va te pendre par les schnuglu   ;D
« Modifié: Juin 06, 2013, 21:06:21 pm par Danyel »

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #5 le: Juin 06, 2013, 21:29:09 pm »
Cette voiture est deja venu a un meet FieroMontreal que j'ai organiser au Dairy Queen de Lachine il y a environs 11ans!
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #6 le: Juin 06, 2013, 22:12:12 pm »
Cette voiture est deja venu a un meet FieroMontreal que j'ai organiser au Dairy Queen de Lachine il y a environs 11ans!

Elle devait avoir le 2.8 .....car le 3.4 n'a pas l'air de fonctionner, un peu de spaghetti dans le fillage et tout a de l'air défraichi ou
vieux tel que moteur, transmission. Ça ressemble à un projet qui est abandonné depuis longtemps.  ???

En passant Alex, les meets au Dairy Queen ça doit nous rammener au alentour de 15 ans.  ;)
Le calcul va avec ton age car tu devais avoir au alentour de 18 ans si je me rappelle bien.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #7 le: Juin 07, 2013, 06:55:30 am »
J'ai déjà écrit à son propriétaire actuel, alors je vais copier-coller ici tout ce qu'il m'a dit (on a commencé à s'écrire en anglais et ensuite on est passés au français):

The wiring is complete from a 91 manual lumina. I bought it complete with the ECU. The car has been sitting in the driveway for the past 4 years. From sitting, only the engine cradle has rusted badly. There's no cruise and no a/c.
Le moteur a supposément 90,000km. Seulement les bougies ont été changées. Les gaskets ne sont pas à changer car il n'y a pas vraiment de fuites. La compression était très bonne aussi. Le filage est adapté pour la Fiero sauf le speedo. Par contre, le filage n'a servi que pour démarrer le moteur et faire des essais. Le filage doit être fait en couettes et acheminé comme il faut car il passe n'importe comment présentement. La voiture vient avec une pompe à eau électrique que je planifiais installer à côté du radiateur, en avant. Sur le moteur, il y a une plaque sur mesure qui remplace la pompe à eau d'origine. Ceci est fait pour éviter de compliquer la route de la courroie d'alternateur. Le cradle est surtout rouillé autour des brackets où les bras de suspension sont attachés. À cause de cet endroit spécifiquement, je ne pense pas que l'auto puisse prendre la route sans faire un peu de soudure.


Bref, celui qui l'achètera devra se commander une couette de fils sur mesure avec un ECM reprogrammé. Timm Bacher de Red Devil River au Wisconsin vous la fera pour 500$, et le fameux Dan de Peterborough (et non plus Belleville) en Ontario le fera pour 400$ je crois. Il faut leur envoyer les deux anciennes couettes de fils (celle de la Fiero et celle du moteur du swap).
Il faudra aussi enlever la rouille sur le cradle et boucher les trous avec de la soudure, ou acheter un cradle en meilleur état, et ne pas oublier d'abaisser le moteur dans le cradle, car je crois que GT-RIC a déjà écrit au proprio et il lui a dit que moteur était trop haut dans le cradle et que le decklid ne fermait pas pour cette raison.
Enfin, après 4 ans sans bouger, les freins doivent être pourris. Il faudra donc les refaire ou, mieux encore, les remplacer par un kit upgrade avec rotors de 13 pouces spécialement conçu par FieroGuru (voir Pennock) pour les Fieros 88, pour 640$.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Re : Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #8 le: Juin 07, 2013, 08:59:42 am »
Cette voiture est deja venu a un meet FieroMontreal que j'ai organiser au Dairy Queen de Lachine il y a environs 11ans!

Elle devait avoir le 2.8 .....car le 3.4 n'a pas l'air de fonctionner, un peu de spaghetti dans le fillage et tout a de l'air défraichi ou
vieux tel que moteur, transmission. Ça ressemble à un projet qui est abandonné depuis longtemps.  ???

En passant Alex, les meets au Dairy Queen ça doit nous rammener au alentour de 15 ans.  ;)
Le calcul va avec ton age car tu devais avoir au alentour de 18 ans si je me rappelle bien.

Elle etais tres propre dans le temps et sous les 100,000km je suis pas mal sure quelle avais le 2.8L avec un kit de NOS.

Offtopic. Richard, tu me remonte loin dans le temps!! J'ai eu ma premiere fiero en 1999 a l' age de 14ans et j' ai partie le club a ce moment. Je ne suis jamais venu a un meet en Fiero car au debut je ne conduisait pas et vers la fin de mes activite du club je n'ai jamais eu de Fiero fonctionelle. La premiere annee etais pas mal 1 meet par mois au Julep avec 6 at 12 Fiero. Lors des premier meet a lachine je ne conduisait pas encore seul alors je devais avoir 16ans mais on en a faite la pendant 2 ou 3 ans. Je vais avoir 28ans cette ete alors j'ai vvue cette Fiero il y a  10 a 12 ans. Que le temps passe vite!

Tout ca pour dire que la voiture etais tres propre a ce moment la mais je pense quelle avais un ailron en aluminium dans le tmeps mais c'est des souvenir tres loin.
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #9 le: Juin 07, 2013, 09:06:26 am »
Le compteur dans la photo indique 148,000km maintenant. Donc oui, le temps à passé!  ;)
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #10 le: Juin 07, 2013, 09:42:49 am »
Je viens de recevoir une autre réponse du proprio (il s'appelle Pascal) qui fera sans doute sourire FieroAlex:

Si vous êtes dans le Club, alors vous avez déjà vu ma Fiero... Il y a p-e 7 ou 8 ans ;-) au Dairy Queen à Lachine. Il y a même un gars qui course de votre club qui l'a essayée et a été impressionné par sa tenue de route. Vu que vous êtes des connaisseurs, je répondrai à vos questions du mieux que je peux.

J'ai vendu les jantes d'origine il y a quelques années.
La pompe à eau est neuve et de format pour un big block, mais n'est pas encore installée. Je pensais la faire marcher sur le 5V dès que le moteur tourne, et à 12V avec la switch de la fan, alors pas besoin de toucher à l'ordi.
Pour le decklid, il n'y a aucun problème pour le fermer. En enlevant le long tube d'intake en aluminium du 3.4, et en sablant un autre coin, tout claire. Aussi, le coil pack est neuf et posé à l'endos de la grille droite.
Le suspension a beaucoup de nouvelles pièces. Les amortisseurs aux 4 coins sont des KYB, et ceux à l'avant sont des monotube. Les ressorts sont du Fiero Store et sont 1" plus bas. Les 4 calipers sont des rebuilt et les disques sont crossdrilled et en bon état. Pour le devant, j'ai les poly bushings du Fiero Store toujours dans les boîtes. Même chose pour le câble du shifter. le bras de vitesses a aussi été raccourci. Le slave cylinder de la clutch est neuf. Le flywheel est de mon 2.8 d'origine mais la clutch est neuve. Le système d'échappement est à refaire. J'ai toujours celui du 2.8 qui est un magnaflow en acier inox.

Pour les gens du Club, je vous dirais que ma voiture est bonne pour quelqu'un qui a une Fiero autre que 88 ou une 4cyl 88 avec beaucoup de kilométrage. Le pont avant avec toutes les composantes de la suspension et des freins est en excellent état. Je pense qu'il fit tel quel dans toutes les années de Fiero. À moins que vous soyez un soudeur, le cradle en arrière ne vaut rien.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #11 le: Juin 07, 2013, 10:30:24 am »
haha Oui! C'etais Bert qui fesait du solo 2 avec la 2m6 85 qui a essayer la voiture!

Si c'est juste un cradle de pourrit et non pas le frame, ca reste une bonne achat, changer un cradle c'est vraiement pas la fin du monde.
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #12 le: Juin 07, 2013, 10:31:38 am »
La voiture n'a pas été plaquée depuis longtemps alors je ne la vois pas passer une inspection de la SAAQ. Effectivement, si on change ou répare le cradle, elle pourrait prendre la route.

Quand je lui ai demandé pourquoi il a mis une pompe à eau électrique au lieu de garder celle qui vient avec le 3.4L, il a répondu:

La pompe a eau d'origine sur le 3.4L Twin Dual Cam nous oblige à fabriquer un idler pulley au lieu du power steering. Je trouve que c'est plus simple d'installer la pompe à eau électrique et c'est plus performant.

Quand je lui ai demandé s'il avait des roues à vendre avec l'auto pour pouvoir la remorquer, il a répondu:

Malheureusement, je n'ai rien qui fit sur du 5x100.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #13 le: Juin 20, 2013, 08:15:41 am »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Un Projet Formula 88
« Réponse #14 le: Juin 20, 2013, 16:35:08 pm »
 ce vehicule la    est-til destiner a etre demonter ou a etre reparer  avec du travail ? ..