Auteur Sujet: GT 87 "electric blue"  (Lu 7498 fois)

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #15 le: Septembre 10, 2013, 08:11:59 am »
Je ne savais pas que les 88 pouvaient être plus chères à entretenir,  pour quelles raisons? Les pièces sont plus rares?
Et, Hidalgo, de changer le cradle arrière pour un cradle 88, ça vaut la peine? C'est compliqué?
Et à propos de ma question sur la rouille sur la gt 87, a quel point c'est exceptionnel?
Merci!

Les pièces de Fiero 88 sont compatible avec les Fiero 88 seulement.. vue qu'il y a eu que 1 année de production les pièces sont rare et couteuse. Par exemple les bearing de roue ont été discontinuer pendant longtemps avant d'être reproduit dans les dernières année et il ne sont pas donner car la "run" de production n'étais pas très grosse. Il y a eu un temps ou la seul option pour les 88 étais de réussir à trouver un bon bearing usager dans une cours a scrap.

mais à mon avis la suspension de 88 est des année lumière meilleur que la suspension 84-87 et j'ai eu une fiero 100% poly avec des Koni ajustable etc qui collais très bien la route mais le maudit bump steer ... ugh!

Pour la rouille tout est relatif, je te dirais que au Québec oui c’est rare une Fiero 100% pas de rouille et ça la une meilleur valeur c’est sure. J’ai perdu plusieurs Fiero due à la rouille, bref j’en ai encore une chez moi qui viens d’être déclaré morte à cause de la rouille. C’est la plus grande cause des décès de Fiero dans le grand nord et c’est traite car la voiture peut être super belle cote carrosserie mais le dessous est pourrit a mort. Si tu compares a une Fiero du sud-ouest des êtas-unis qui n’a jamais vue d’hiver alors là il n’y a aucune rouille sur la voiture. Je te dirais que la majorité des Fiero rouiller sévèrement ont déjà été envoyer a la ferraille, sinon tout ce qui est « pas cher » et trop beau pour être vrai normalement est pas mal rouiller. Il y a des exception a tout mais c’est une règle général qui semble fonctionner assez bien.
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #16 le: Septembre 10, 2013, 08:19:25 am »
Bienvenue sur le forum du Club FieroMontréal !!!

Étant donné que j'ai les deux, que j'utilise régulièrement les deux, je peux vous dire qu'il y a une GROSSE différence entre les deux.

L'entretien d'un Fiero 88 est plus dispendieux par les freins, suspension et direction (disponibilité des pièces). Le reste est presque le même que le 84-87 (sauf la suspension avant et les portes de la 84).

Pour ce qu’est de la différence entre pré-88 et 88, en 2007, j'ai été faire de l'autoslaom. Il y avait 2 Fieros:

  • une 88 stock avec suspension, direction et frein d'origines, pneus usés
  • Une Fiero 86 monté course: suspension baiser, amortisseur, pneu et frein de course, bushing en teflon

Honnêtement, je ne me souviens pas des temps, main je me souviens que le propriétaire de la 86 avait fait une ou deux run avec la 88 et quelques semaines plus tard il avait acheté une 88.

Comme dit Hidalgo, le GROS problème des pré-88 est le bump steer, et ça tu es très limité tant qu'il y a le toe link rods à l'arrière.

Oui, tu peux faire de belle amélioration sur la suspension d'un pré-88, mais si je mets le même montant sur une 88, je serais toujours plus performant avec une 88.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #17 le: Septembre 10, 2013, 08:23:53 am »
Et, Hidalgo, de changer le cradle arrière pour un cradle 88, ça vaut la peine? C'est compliqué?
Merci!

À mon humble avis, ça en vaut la peine seulement si tu fais un swap de moteur en même temps, car pour faire le changement de moteur, tu dois sortir le cradle de toute façon, alors tu pourrais faire d'une pierre deux coups. Autrement, c'est se donner bien des soucis pour améliorer seulement la tenue de route sans toucher à rien d'autre. Quand tu sors le cradle, tu es mieux de faire un swap de moteur pour quelque chose de plus puissant en même temps, car tu ne profiteras pas beaucoup de ta nouvelle suspension de 88 avec les deux moteurs d'origine...
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #18 le: Septembre 10, 2013, 09:34:42 am »
Et, Hidalgo, de changer le cradle arrière pour un cradle 88, ça vaut la peine? C'est compliqué?

Tu peux changer le cradle sans sortir le moteur et l'opération est simple a faire. Il faut supporter le moteur/transmission par le haut (comme avec cet outil: http://www.princessauto.com/pal/en/Engine-Stands/1100-lb-Engine-Support-Bar/1090009.p).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #19 le: Septembre 10, 2013, 12:43:47 pm »
merci à tous pour les réponses, je ne suis malheureusement pas sur le point de m'en acheter une mais je m'informe et j'essaie de voir ce qui serait le meilleur scénario pour moi (acheter une fiero dans un état excellent, moyen avec un peu de travail ou vraiment pas chère avec beaucoup de travail). C'est donc dans l'optique du dernier scénario que je demande, particulièrement peut-être à Danyel étant donné que c'est lui qui a vu l'auto, est-ce vraiment rare de trouver une fiero avec une base, un frame en aussi bon état qu'il semble le dire? (merci FieroAlex pour ta réponse sur la rouille, mais je me posais aussi la question pour la voiture de ce sujet en particulier)     

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #20 le: Septembre 10, 2013, 13:44:23 pm »
Peux  importe  lauto  plus  de 25 ans  au quebec  c rare den voir  sans rouille tres rare

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #21 le: Septembre 10, 2013, 13:47:22 pm »
Moi je te conseille fortement de t'en trouver une sans rouille, parce qu'une voiture de 25 ans, même sans rouille, ça a toujours quelque chose à réparer... ou modifier. De plus, et GT-RIC peut en attester, réparer la rouille sur un châssis de Fiero ou de n'importe quelle autre voiture de 25 ans, c'est très long et coûteux. Il est moins cher d'en acheter une sans rouille dès le départ.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #22 le: Septembre 10, 2013, 16:04:43 pm »

C'est dur de trouver une Fiero sans rouille mais si c'est possible essai d'en trouver une
avec le moins de rouille possible.   Réparer un peu de rouille ou pourriture dans une petite
région c'est relativement facile avec le bon équipement. Rebatir un frame très pourri correctement
c'est très dispendieux si tu le fait faire et/ou c'est beaucoup de temps si tu as les compétences et
l'outillage pour le faire.

Bonne Chance dans tes recherches.
1988 GT rouge 3800SC

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #23 le: Septembre 10, 2013, 16:33:17 pm »
Acheté la mienne une 88 T-Top avec aucun grain si minime soit-il de rouille ;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #25 le: Septembre 10, 2013, 16:38:07 pm »
je l'ai déjà vu sur pas mal de sites d'annonces classées ;) , t'inquiète pas, surtout que je suis de St-Eustache aussi!
acheter une auto en excellent état est une option c'est sûr, mais j'ai pas ce budget là!
mais je ne crois pas choisir cette option de toutes façons, je suis quand même capable de faire de la mécanique, je ne travaille pas là dedans (je suis programmeur cnc) mais j'ai mon DEP en mécanique auto alors je peux me débrouiller pour en retaper une sur du long terme...

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #26 le: Septembre 10, 2013, 17:36:54 pm »
je l'ai déjà vu sur pas mal de sites d'annonces classées ;) , t'inquiète pas, surtout que je suis de St-Eustache aussi!
acheter une auto en excellent état est une option c'est sûr, mais j'ai pas ce budget là!
mais je ne crois pas choisir cette option de toutes façons, je suis quand même capable de faire de la mécanique, je ne travaille pas là dedans (je suis programmeur cnc) mais j'ai mon DEP en mécanique auto alors je peux me débrouiller pour en retaper une sur du long terme...

Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #27 le: Septembre 10, 2013, 18:25:58 pm »
Lol! Tu devrais mettre ça comme signature FieroAlex!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #28 le: Septembre 10, 2013, 19:07:35 pm »
Étant donné que j'ai les deux, que j'utilise régulièrement les deux, je peux vous dire qu'il y a une GROSSE différence entre les deux.

J'ai egalement les deux et je peux dire une chose: oui il y a une difference en conduite sportive mais la difference est quand meme minime en conduite de tourisme. Je dirais meme que la difference du freinage est pour moi plus evident a remarquer que la suspension elle-meme (en conduite de tourisme toujours.)

Une 88 sans rouille sera toujours plus difficile à trouver et plus chère qu'une 87 qui est selon moi est un excellent compromis s'elle est en bon etat au niveau squelette, surtout si tu te debrouilles en mecanique.

Vas-y avec ton budget et trouve celle qui est dans le meilleurs etat general, nonobstant de l'annee, je crois que c'est le meilleurs conseil que je puisse te donner. Payer moins cher pour en avoir une qui a besoin de TLC c'a peut etre bien si tu veux un projet mais payer un peu plus pour une voiture dont tu peux profiter dès l'achat et l'ameliorer tranquilement, ca vaut son pesant d'or
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #29 le: Septembre 10, 2013, 21:06:09 pm »
Payer moins cher pour en avoir une qui a besoin de TLC c'a peut etre bien si tu veux un projet mais payer un peu plus pour une voiture dont tu peux profiter dès l'achat et l'ameliorer tranquilement, ca vaut son pesant d'or
c'est exactement entre ces deux options que j'hésite!  j'ai l'impression aussi que ce sera difficile d'en trouver une exceptionnelle parce que quelqu'un d'ici va sauter dessus!  ;D
hors sujet: y a t'il des membres sur la rive-nord de Montréal?