Auteur Sujet: GT 87 "electric blue"  (Lu 7625 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #1 le: Septembre 03, 2013, 11:51:19 am »
Si qq un ici la veut.... je peut aller la voir pour vous et prendre d'autre photos
Danyel

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #2 le: Septembre 03, 2013, 11:54:26 am »
Si qq un ici la veut.... je peut aller la voir pour vous et prendre d'autre photos
Danyel

Si c'est possible, ça serait intéressant, je l'avait vue hier quand elle s'est afficher mais je trouvais qu'il manquait de photos.....

Nicolas
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #3 le: Septembre 03, 2013, 12:18:15 pm »
Jai laissé mon tel pour prendre RV avec Jean le proprietaire a suivre ici ... elle ressemble beaucoup a la mienne

« Modifié: Septembre 03, 2013, 12:19:53 pm par Danyel »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #4 le: Septembre 03, 2013, 14:31:56 pm »
"The Heartbeat of America" était la devise de Chevrolet, pas de Pontiac. Cette décalcomanie sur le pare-choc arrière est un blasphème!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #5 le: Septembre 03, 2013, 15:43:48 pm »
T'es trop puritain Guy.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #6 le: Septembre 03, 2013, 21:14:29 pm »
Salut a Tous
Je vient d'arriver voir la fiero en question voici les point faible.
1. Rouille dans les coins du coffre arrière
2. Pompe a gas est brisé ne démarre pas
3. La ligne hydrolique clutch est percé
4. Les quarters windows son éclatées
5. Le banc coté chauffeur est figé dans la rouille.
6. Le parebrise a une craque a sa longueur
7. Peinture commence a écailler sur le tour du sunroof.
8. Manque quelques pièces sur le moteur (mineur)
9. +170,000 KM
10. Moteur tourne pas ...
11. Pas plaqué depuis au moins deux ans.

Le proprietaire est tres gentil et est pret a baisser son prix $1400 a $1800
Voici les images













« Modifié: Septembre 03, 2013, 21:18:05 pm par Danyel »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #7 le: Septembre 03, 2013, 21:46:09 pm »
Mmmm  jadore  son  hood,

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #8 le: Septembre 03, 2013, 23:06:47 pm »
Merci Danyel très gentil de ta part d'avoir pris ces photos et les informations. :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #9 le: Septembre 04, 2013, 18:48:48 pm »
Ouin, finalement c'est un projet a long terme.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #10 le: Septembre 07, 2013, 16:25:30 pm »
Ouin, finalement c'est un projet a long terme.
J'ai passé l'avant midi avec le propriétaire Jean ... après avoir démancher les faux ailes arrières, quelle surprise les longerons arrières sont intacts et juste un peu de rouille de surface. On a inspecté le dessous ...PAS de perforations juste les caps en tôle sont désintégrés mais le tour n'est pas endommagé par la rouille. Finalement la GT est VRAIMENT en bonne état et il veut $1800 a $2000 ... Je lui est vendu une tank et pompe a gas le moteur tourne TRÈS bien .... alors a qui la chance  ... son copain a un garage et va plaquer la voiture alors pas de problème de ce coté .... l'acheteur va avoir une belle GT 87 pour pas cher .....

A qui la chance  ....

Danyel
 
« Modifié: Septembre 07, 2013, 18:32:31 pm par Danyel »

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #11 le: Septembre 09, 2013, 22:42:04 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...  La question est pour tous et à Danyel en particulier; est-ce qu'une fiero avec si peu de rouille est vraiment exceptionnelle?  Aussi, depuis que je m'informe sur les fieros, je lis que la 88 est meilleure du fait de sa suspension et de ses freins améliorés; est-ce que c'est très couteux d'améliorer une "pré-88" pour l'amener au même niveau qu'une 88?  

dernières questions, le bleu s'est fait seulement en 87? et le chat (ok disons un lion) sur le hood de la voiture dont on parle dans ce thread, c'est du airbrush ???

merci d'avance  

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #12 le: Septembre 10, 2013, 00:32:10 am »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...  La question est pour tous et à Danyel en particulier; est-ce qu'une fiero avec si peu de rouille est vraiment exceptionnelle?  Aussi, depuis que je m'informe sur les fieros, je lis que la 88 est meilleure du fait de sa suspension et de ses freins améliorés; est-ce que c'est très couteux d'améliorer une "pré-88" pour l'amener au même niveau qu'une 88?  

dernières questions, le bleu s'est fait seulement en 87? et le chat (ok disons un lion) sur le hood de la voiture dont on parle dans ce thread, c'est du airbrush ???

merci d'avance  
Bienvenue sur le forum .... en tout premier les 88 on une suspension ameliorer..... mais moi cela a couter environ 500 pour avoir une aussi bonne sur ma 86 GT ... je suis abaisser tout le tour et des coil-overs .... je suis chaussé avec du 18 po tout le tour itoo.. je croit avoir une aussi bonne suspension et tenu de route qu'une 88 mais je suis certain bcp ici vont dire jamais de. la vie.... entk jai eu une 88 et je l'ai vendu pour les pieces .... il faut avouer que les 88 sont plus dispendieuse a entretenir ..... moi la mienne a toutes ses pieçes en 3 ou 4 examplaire ........je n'aurai JAMAIS de 88.

Oui la couleur bleu d'origine existe SEULEMENT sur les 87..... et celle de la photo a un chat peinturer au AirBrush...

bien a toi et encore une fois ... bienvenue dans cette folie  :D ;D
Danyel

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #13 le: Septembre 10, 2013, 06:48:45 am »
Bienvenue dans le Forum Frankidi!

Pour répondre à ta question, il existe une façon de rendre la suspension et les freins avant d'une pré-88 encore meilleure que ceux d'une 88, mais à 2500$US, ce n'est pas donné! C'est la «Slalom Front Suspension» d'Arraut Motorsports:
http://arrautmotorsports.com/suspension-information/
Elle est complètement ajustable et tu peux la commander avec de plus gros freins.

Pour la suspension arrière, dans ce même lien, tu trouveras aussi leur «Fiero Rear Bump Steer Kit». Cependant, ce kit ne fait que corriger le pire défaut de la suspension des pré-88, soit le bump steer (les roues arrière qui tournent légèrement quand tu frappes une bosse). Il ne rendra pas la suspension arrière pré-88 aussi bonne que la 88, mais tu ne te rendras compte de la différence que si tu prévois courser les fins de semaine, ou si tu as toujours conduit des voitures sport. Si tu ne prévois pas courser, ou si tu as toujours eu des voitures ennuyantes à conduire, tu pourrais très bien te contenter d'une pré-88 sans modifier sa suspension ni ses freins.

Déjà, le simple fait d'avoir déplacé le moteur à l'arrière rend les Fieros plus intéressantes à conduire que la plupart des voitures d'aujourd'hui.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #14 le: Septembre 10, 2013, 07:13:21 am »
Je ne savais pas que les 88 pouvaient être plus chères à entretenir,  pour quelles raisons? Les pièces sont plus rares?
Et, Hidalgo, de changer le cradle arrière pour un cradle 88, ça vaut la peine? C'est compliqué?
Et à propos de ma question sur la rouille sur la gt 87, a quel point c'est exceptionnel?
Merci!