Auteur Sujet: fiero iroc swap  (Lu 8820 fois)

gsxxer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
fiero iroc swap
« le: Mars 15, 2006, 10:21:59 am »
salut les boys !
j'ai recu mon nouveau moteur ce matin pour mon swap.
c'est un 305 h.o de camaro iroc z,il est a carburareur 4 barils,comme je vous l'ai mentionne l'autre jour ,j'ai achete la fiero de mon fils qui est maintenant rendu un honda addict.je veut lui montrer ce dont un bon vieux v8 est capable etant moi meme plus jeune jeune (47 ans)lolllll..
la fiero c'est une formula 88 avec un moteur tech 4 automatique,quelqu'un peut me dire si je peut utiliser la transmission originale du 4 cyl. pour connecter le v8.et si je garde les memes essieux.
merci

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : fiero iroc swap
« Réponse #1 le: Mars 15, 2006, 16:27:38 pm »
Salut,

Une Honda, ça ne sera pas dur à battre  ::) Le plus important est toujours les pouces cubes ;D

Si je comprends bien ton message, tu vas faire le changement de moteur toi-même ?

Tu peux utiliser la transmission et les essieux d'origine mais il te faudra faire une plaque d'adaptation, les supports de moteur et autres pièces modifiées. Selon moi, pour ce type de moteur, tu n'auras pas à modifier le frame. En plus, le moteur est un carburateur, donc moins de problème avec l'ordinateur. 3 solutions sont devant toi:

1- Concevoir toi-même un kit de conversion. Cette solution est de refaire ce que plusieurs autres personnes ont déjà fait.

2- Acheter le kit de Sainte-Jullienne. Le problème est qu'il te fournit seulement une partie des pièces que tu vas avoir besoin et tu n'auras pas d'assistance technique ou conseil. J'ai recontré une personne qui a acheté ce kit et il m'a dit qu'il n'a pas beaucoup économisé d'argent comparativement à la solution 3.

3- Acheter un kit de base complet tel que celui de V8Archie (www.v8archie.com). Tous est inclus avec le kit (pièces, assistance technique par téléphone, vidéo casette, comment faire ton système d'échappement, etc...)

Tiens-nous au courant!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : fiero iroc swap
« Réponse #2 le: Mars 15, 2006, 17:42:21 pm »
Salut gsxxer, ça va être un beau projet, avec le prix de l'essence espéron qu'elle ne sera pas trop gourmande, quand j'ai lu que tu avais une fiero formula 88 je me suis dit qu'ill devrait la garder originale mais tu as mentionner qu'elle avait un 4 cylindre donc se n'est pas une vrai formula seulement la 2m4 88, en 87 la 2m4 avait le même body aussi, j'aime bien le modèle, plus profilé.

Bonne chance, tiens nous au courant.
David C.

gsxxer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : fiero iroc swap
« Réponse #3 le: Mars 16, 2006, 08:43:59 am »
salut les gars !
merci a vous deux je suis content de voir qu'il y a d'autre mordus comme moi et je suis fier
que quelqu'un prenne le temps de partager son experience.
je tiens compte de vos suggestions.
je vous envoie une pic de mon prototype phantom f1 . il est maintenant fonctionnel et ca me prenait un autre projet a me mettre sous la dent!
encore une fois merci et je vous tiens au courant.
ciao
gsxxer

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : fiero iroc swap
« Réponse #4 le: Mars 16, 2006, 10:07:59 am »
WWOW !

Super cool cette machine !  J'en veux une    ::)

Oups Ma blonde va m'attendre avec un BAT de baseball si j'arrive avec ca ... mdrrrrr   :P

Non Mais serieux , tres belle motoneige. Excellente idee !
Si je comprend bien tu fais du fibre de verre ?

Billy
Billy


gsxxer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : fiero iroc swap
« Réponse #5 le: Mars 16, 2006, 10:51:15 am »
oui ca fait maintenant 30 ans que je me fais toutes sortes de bebelles ,en 1982 je me suis fait un kit de gt-40,modifie une vanne en pick-up,je me suis monte un ranger 5.0,des prototypes ,etc...  en fait quand j'ai fini un projet il m'en faut un autre lollll. cest comme ca,chacun sa folie.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : fiero iroc swap
« Réponse #6 le: Mars 16, 2006, 10:55:44 am »
Wow je te prete ma fiero alors.... je serais curieux de voir c'est koi tu lui fera... mdrrrrr  Un Jet peut-etre ?  :P

Billy
Billy


Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : fiero iroc swap
« Réponse #7 le: Mars 17, 2006, 08:28:08 am »
Tk yaurais surment des acheteurs ici lol