Auteur Sujet: Projet 3.4  (Lu 59155 fois)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #15 le: Mars 27, 2006, 07:50:58 am »
Thank you so much Mister ! I realy appreciate your valuable help. The link you provided me with all the pictures is a Must.

With all the documentation I have it will definitively give me all the information to tell my mechanic how to work !

So Far I am looking foward to get this thing done in about two weeks.

Billy
Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Projet 3.4
« Réponse #16 le: Mars 27, 2006, 13:40:39 pm »
Sure thing Billy, you're welcome.

The benefit of the forums is the fact that if you're not reinventing the wheel…someone somewhere in the world has already done / tried what you are about to do and knows the tips and tricks to make it easier and what the result should be.

The 3.4 swap has been done 100 times in 10 different ways (or more).

Your recommended racing mechanic should be the one making the recommendations on what to do, I expect him to be the one responsible for the end result and the performance of your Fiero.

I suggest you bring the info from the forums to your mechanic and let him come up with a list of parts he wants to use in your 3.4
Then post the list back on this forum and Pennock's and ask for people to make comments and recommendations.
I'm sure someone will come up with something like: "use a different injector or Cam" and provide his explanation.
(please keep in mind, some of the people have no clue what they are saying LOL. So you have to screen the info.)
You can use this info back and forth until you've got the "perfect combination"

I know you are excited to start the work and finish it. but from my experience you want to delay disabling the car until you have everything ready (parts and tools)
And then when you have your 'game plan' together. Go for it!

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #17 le: Mars 30, 2006, 22:02:26 pm »
Cé poche quand ya un membre anglais qui commence jcomprend pu rien!  ??? ??? ??? ??? :P :P  jpas Bilingue lol

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4
« Réponse #18 le: Mars 31, 2006, 00:36:43 am »
 ;)

C'est le temps de commencer à lire l'anglais, et ce n'est pas perdu car la plupart des livres de mécaniques sont en anglais, les bonnes revues d'autos sont en anglais, les bons sites de modifications sont en anglais.

On est chanceux d'avoir toutes sortes de gens dans le club et sur le forum incluant des personnes qui écrivent et parlent anglais.

Moi je vais me servir d'eux pour amiliorer mon anglais,

La langue c'est comme dans l'annonce du lait, une langue c'est bien... deux c'est mieux !!!

Richard

PS. c'est pas jolie dire c'est poche.
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet 3.4
« Réponse #19 le: Mars 31, 2006, 00:45:11 am »
Salut,

C'est un nouveau membre qui habitait à Toronto. Il a déménagé à Montréal, il y a moins d'un mois. Juste lui donné une chance.
En plus, je suis sûre qu'il sera nous aider, il connais les Fiero.

En passant, je suis 100% d'accord avec GT-RIC, une langue c'est bien...deux c'est mieux.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #20 le: Mars 31, 2006, 08:13:28 am »
Vive la difference !

Puis a pars de ca ......Frank st'un nom anglo ca non ?

Billy
Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Projet 3.4
« Réponse #21 le: Mars 31, 2006, 13:22:53 pm »
Sorry FrankFieroV6, my French is in the Work In Progress category ;D

FrankFieroV6 désolé, mon Français est dans la catégorie en marche de travail

(Translation from an online source - I hope its right???)

Cé poche quand ya un membre anglais qui commence jcomprend pu rien!  ??? ??? ??? ??? :P :P  jpas Bilingue lol
« Modifié: Mars 31, 2006, 13:24:53 pm par Mister »

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #22 le: Mars 31, 2006, 17:54:00 pm »
HEY HEY HEY! ON scalme  :o :o je les pas insulté jai tous simplement dit que je trouvais ca poche de ne pas comprendre!!!! frank cé un surnom mon véritable nom c'est Francis, Je suis présentement a l'école au secondaire et on apprend a parler l'anglais. Je comprend quelque mots, phrase, mais pas plus que ca,,, et en passan:

Mr Mister, I am sorry to have insulted to you was really not my goal.  I am really afflicted and I understands that to learn a new language it is hard since I English learns at present 


 :o J'vous L'avais dit j'apprenais L'anglais!  :)

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Projet 3.4
« Réponse #23 le: Mars 31, 2006, 18:20:24 pm »
l'important c qu'à un moment donné, tout le monde arrive à ce comprendre.

P.S. Il est plus difficile d'apprendre le francais que l'anglais.

It's harder to learn french than english

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4
« Réponse #24 le: Mars 31, 2006, 18:23:16 pm »
 :D
Apprend le comme il le faut... et c'est peut être toi qui va m'aider dans le futur !!!!  yyyeeessss
1988 GT rouge 3800SC

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #25 le: Mars 31, 2006, 20:32:20 pm »
I will offer my translating services for you guys.. that way we will all enjoy the best of our treads.

Ok Les gars je vais vous offrir mes services de traductions , comme ca on saura profiter nos discussion  :P

Billy   :D
Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Projet 3.4
« Réponse #26 le: Mars 31, 2006, 21:56:50 pm »
Non taken ;D It's all good, we are just trying to get Billy on a new engine LOL...
Let's get back to business ;)

Mr Mister, I am sorry to have insulted to you was really not my goal.  I am really afflicted and I understands that to learn a new language it is hard since I English learns at present

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #27 le: Mai 06, 2006, 22:59:38 pm »
Je suis en projet d'une modification pour un 3.4L. Ca fait près de deux ans que je fouine le net à ramasser de l'info à tour de bras....

Mais je ne peux parler par expérience par contre,je peux aider par l'information trouvé et entre coupé.

@Fiero_blues, en fait un autre choix (meilleur) aurait été de trouver un 3400 qui venait dans les van lumina/transport 95-96. C'est des bloc moteur déjà traction avant, alors les modifications au bloc sont minime. Et c'est des moteurs déjà équippé de roller lifter/rocker et d'un roller cam.

Voici un des meilleurs site que j'ai trouvé sur cette mod, a par le Pennock's Forum qui est excellent aussi, mais surtout intéractif. Dans le site que je te fournis, toute la liste des pièces utilisé, soit stock ou de performance sont énuméré avec site ou marchand à l'appui. Et de plus dernièrement il a installé un blower Vortek (beaucoup mieu qu'un turbo, plus fiable et moins compliqué)

http://www.fierosound.com/34engine/3400details.htm

Deux autres sites ici:
http://www.3400swap.com/    (il y a un guide en format PDF)
http://www.crazydave.org/fiero34project/


Et deux petits derniesr avec moins d'infos:
http://www.angelfire.com/on/freddysplace/Page1/Page1.html et http://www.angelfire.com/on/freddysplace/shortblock/shortblk.html
http://www.thefierofactory.com/34.htm

Moi je suis en train de déhabiller ma Fiero et je me suis acheté une gru de plancher et un stand à moteur pour commencer à faire la mod. Me reste qu'a trouver un moteur.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #28 le: Mai 07, 2006, 01:53:27 am »
merci pour toute cest lien, il seront tres utile pour les membre, et surtout moi.lol
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #29 le: Mai 07, 2006, 07:24:10 am »
 :) De rien. Les forum sont là pour ca...s'entraider et partager l'information.


DE plus je me suis fait venir le service manual de GM (l'original) et aussi un petit livre qui devrait intéressé bein des personne qui font un swap de 3.4 ou 350 qui s'apelle:

High Performance Fieros, 3.4l V6, Turbocharging, Ls1 V8, Nitrous Oxide

http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/141168060X/ref=sr_11_1/702-3278214-3754431?%5Fencoding=UTF8&v=glance

Je vous en donnerez des nouvelle lorsque je l'aurai recu.