Jacques Duval est un vieux sénile qui devrait peut-être penser à prendre sa retraite pour de bon [...]
Je suis certain qu'il ne dirait pas qu'une 88 GT ou Formula est une «horreur».
Vous cherchez trop loin. Ce n'est qu'une opinion tranchée, comme il est habitué d'en faire tout au long de sa carrière. On est d'accord ou pas, mais je ne pense certainement pas qu'il soit sénile. Attention avec ce mot d'ailleurs, les amateurs de Fiero ne rajeunissent pas!

Les faits sont que la Aztek ne faisait pas l'unanimité au niveau du design, la Fiero a eu des problèmes de mise en marché et de fiabilité et la Bonneville n'a pas non plus été digne des voitures pleine grandeur qui ont fait la gloire de Pontiac auparavant.
De toute façon, sont opinion ne change pas grand chose, Pontiac a été fermé pour des raisons économiques évidentes, comme Chrysler et Ford l'ont fait avec certaines de leurs divisions. Dans les années 50-60-70, il y avait un fort sentiment d'appartenance à une marque et je me souviens très bien que mon grand-père n'aurait jamais osé acheter un Plymouth alors qu'il était un 'gars de Dodge'. Ce sentiment s'est effrité dans les années 80 et 90 si bien que c'était devenu incensé de tenir en vie des divisions qui vendent pratiquement les mêmes modèles de voiture juste sous prétexte de garder le nom.
Bref, je respecte autant Jacques Duval même s'il n'aime pas les Fiero.