Auteur Sujet: swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!  (Lu 3982 fois)

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
salut a tous!! j'ai deja fait une annonce mais pas beaucoup me repondre!! j'aimeraiit avoir le plus d'info possible sur tout tout!! pour mon 3.4 DOHC se qui serait le mieux tel tel transmission ect...... !!!! ou si vou connaisez quelqu un qui a un cradel deja fait pour 3.4 toute info sera tres apprecier!!

Merci d'avance!!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #1 le: Janvier 28, 2015, 08:27:02 am »
Salut,
Pour répondre un peu à tes interrogations, tu devrais prendre le temps de lire quelques projets de swap de 3.4 sur le site de Pennock's fiero. C'est une bonne source d'informations.
Ici aussi, tu trouveras plusieurs réponses en lisant quelques projets.
Dans tous les cas, il y a beaucoup de quincaillerie à prévoir.
Tu trouveras pas de cradle prêt à recevor un 3.4..... Sauf un miracle. Tu dois faire ou acheter tes supports de moteurs. Va voir sur le site de Westcoast Fiero, tu y trouveras toutes les pièces requises. A moins que tu sois un excellent machiniste ou artisan, tu es mieux d'acheter les pièces maitresses.

http://www.westcoastfiero.com/engine_conversions/information/conversion_info.php

As-tu déjà le moteur?
Si oui, as-tu le pcm aussi?
Es-tu assez doué pour faire la couette électrique qui va s'adapter au Fiero!
Si non, tu dois prévoir aussi cette dépense.

Si tu as pas encore acheter le moteur, pour le méme prix et le même niveau de difficulté, tu es beaucoup mieux de faire ton swap ave un 3.8 sc ou 3.8 atmosphérique. Pour le même prix et efforts, tu auras plus de puissance et de fiabilité.
Ce n'est que mon humble avis.
« Modifié: Janvier 28, 2015, 08:28:47 am par Bagnard »

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #2 le: Janvier 28, 2015, 12:21:46 pm »
Se que jai su..cote 3.4 sais que la transmission bold directement sur celle du fiero...tandi que 3.8 sc...tu doit modifier cardan et tous se tralala..apar si ta une idee comment fair et tous!!!

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #3 le: Janvier 28, 2015, 14:02:16 pm »
Salut,

C'est un swap que je vais faire dans le future.

Comme Bagnard a écrit, tu devrais lire les projets sur Pennock's.

Aussi, il semble que c'est un bon moteur, mais que le PCM peut devenir problématique. On m'a recommandé de le remplacer par un 7730.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #4 le: Janvier 28, 2015, 14:14:06 pm »
Sais lordinateur sa??

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #5 le: Janvier 28, 2015, 16:42:32 pm »
Oui

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #6 le: Janvier 28, 2015, 19:05:16 pm »
 dsl de tecrire ici mais le monde sur le forum y reponde pas!!! et j'aimerais simplement savoir koi fair si je decide un 3.8 SC mais comment fair pour la transmission....la manuel de fiero 5 vitesse tu moyen de la fair fiter desu?? ou un autre transmission qui fite sur le 3.8 SC mais qui a pas besoin de fair machiner des cardan??`

Cedberg faut être patient sur le forum, je suis certain que plusieurs vont te répondre.

Premièrement le 3.4 Twin Cam s'installe facilement comme je t'ai déja répondu.
Même bloc que le 2.8 donc les supports (moteur et transmission) sont aux même endroit que le 2.8, juste à modiffier légèrement celui du moteur, ce qui est plus difficile avec ce swap c'est le reste, filage avec le pcm, exhaust à fabriquer, faire la plomberie pour l'essence et le prestonne.

Pour le 3.8 sc le bloc n'est pas pareil au 2.8, donc il faut que tu fabrique les supports du moteur, et si tu choisi la trans automatique tu doit faire des nouveaux supports à trans et des cardans sur mesure, si tu reste manuelle pas besoin de fabriquer des supports de trans et des nouveaux cardans, il faut parcontre faire machiner la flywheel pour la clucht, pour le reste des travaux c'est comme avec ton swap de 3.4, filage exhaust ect.

Maintenant que tu sais tout ça décide quel moteur tu choisi et après pose tes questions.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : swap 3.4 DOHC besoin de plus possible d'info SVP!! sur tout tout!!
« Réponse #7 le: Janvier 28, 2015, 21:13:56 pm »
dsl de tecrire ici mais le monde sur le forum y reponde pas!!! et j'aimerais simplement savoir koi fair si je decide un 3.8 SC mais comment fair pour la transmission....la manuel de fiero 5 vitesse tu moyen de la fair fiter desu?? ou un autre transmission qui fite sur le 3.8 SC mais qui a pas besoin de fair machiner des cardan??`

Cedberg faut être patient sur le forum, je suis certain que plusieurs vont te répondre.

Premièrement le 3.4 Twin Cam s'installe facilement comme je t'ai déja répondu.
Même bloc que le 2.8 donc les supports (moteur et transmission) sont aux même endroit que le 2.8, juste à modiffier légèrement celui du moteur, ce qui est plus difficile avec ce swap c'est le reste, filage avec le pcm, exhaust à fabriquer, faire la plomberie pour l'essence et le prestonne.

Pour le 3.8 sc le bloc n'est pas pareil au 2.8, donc il faut que tu fabrique les supports du moteur, et si tu choisi la trans automatique tu doit faire des nouveaux supports à trans et des cardans sur mesure, si tu reste manuelle pas besoin de fabriquer des supports de trans et des nouveaux cardans, il faut parcontre faire machiner la flywheel pour la clucht, pour le reste des travaux c'est comme avec ton swap de 3.4, filage exhaust ect.

Maintenant que tu sais tout ça décide quel moteur tu choisi et après pose tes questions.

Yamacoco

Ee ee   et eeee moi jai 3.8 automatique support transmission tous pareil  c le l27 premiere generation  je c pas c quel transmission jamais verifier

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.