Auteur Sujet: Quelques petites nouvelles  (Lu 6206 fois)

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Quelques petites nouvelles
« le: Juin 03, 2015, 23:09:07 pm »
Salut!

Voici quelques petites nouvelles de la Fiero achetée l'an passé et plusieurs photos en passant.  J'ai pas mal investi et travaillé dessus au cours de l'hiver et le résultat est plus qu'à mon goût même si elle n'est pas parfaite. Il me reste quelques petites choses à fignoler mais pour cette année je crois que ça va être assez. Tout est pleinement fonctionnel maintenant..

Donc pour faire un petit historique de la voiture.  Je suis le troisième proprio, l'autre avant l'ayant eu pendant 17 ans.

- Peinture Bahama blue de Mercedes
- Moteur refait en 2013, plané, balancé, "blue printed"
- Cloyes roller bearing timing chain
- Comp cam roller rockers
- Crane mild cam
- Rodney lowering ball joints
- Headers
- Cadrans digitaux de Tom Sweet
- Radio bluetooth Retrosound avec 4 nouveaux haut-parleurs
- Clignotants LED switchback
- Nouveaux phares plus claires
- Volant Grant
etc...

Quelques photos..Même avec le moteur crotté..

















Au plaisir de peut-être vous voir cet été!

Pascal









« Modifié: Juin 03, 2015, 23:52:24 pm par Maikan »

Mathieu Piché

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
  • Black and Golden
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #1 le: Juin 04, 2015, 11:22:37 am »
ton cluster et ta console digital c'est vrm class!! beau travail..ca donne le goût d'installer de quoi du genre ;)
Fiero gtp series II

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #2 le: Juin 04, 2015, 17:54:33 pm »
ton cluster et ta console digital c'est vrm class!! beau travail..ca donne le goût d'installer de quoi du genre ;)


Merci! C'est super simple à installer et passablement plus précis que ceux à aiguille.  Par contre je ne recommande pas d'acheter les contours en plexiglass car ça se magane à rien...

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #3 le: Juin 04, 2015, 19:09:50 pm »
J'aime bien ta couleur bleu  8) 

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #4 le: Juin 04, 2015, 19:53:10 pm »
wow, belle job, belle voiture!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #5 le: Juin 04, 2015, 21:51:38 pm »
Elle est très belle! Beau travail! Quoi que concernant une Fiero, je suis du genre à les conserver ou les restaurer à leur états originale. Je crois que tu devrais garder les instrumentations d'origine au où. ;)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #6 le: Juin 04, 2015, 21:55:46 pm »
Aurons-nous le plaisir de la voir lors d'une rencontre du club?

Belle voiture, félicitations!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #7 le: Juin 04, 2015, 21:58:01 pm »
Très sharp les cadrans!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #8 le: Juin 05, 2015, 08:47:16 am »
ton cluster et ta console digital c'est vrm class!! beau travail..ca donne le goût d'installer de quoi du genre ;)


Ça se fait encore. Si ça t'intéresse, voici le lien du fabricant:

http://www.tomsdigitalelectronics.com/

Je n'en ai jamais vu un en personne. Seulement dans des photos et dans 1 vidéo de YouTube. Maikan, ta Fiero est superbe. J'ai hâte de voir le tableau de bord en personne, et je suis curieux à propos des résultats des modifications apportées à ton moteur. L'ECM a-t-il été changé pour un 7730? Il paraît que ça fait toute une différence. Tant qu'à reprogrammer l'ECM d'origine pour profiter de toutes tes modifications, profites-en pour le remplacer avec un plus performant. Yamacoco pourra t'expliquer comment. C'est une modification peu coûteuse qui en vaut vraiment la peine, à ce qu'on dit.
« Modifié: Juin 05, 2015, 08:53:19 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #9 le: Juin 06, 2015, 12:23:42 pm »
Merci pour tous vos commentaires! C'est certain que j'aimerais bien venir vous rencontrer.  Je travaille la plupart des fins de semaine mais je pourrais sûrement me libérer un samedi ou dimanche pour que ça se réalise!

J'ai encore tous les cadrans d'origine car personne en a voulu lorsque je les ai mis en vente.. Je devrais peut-être les garder au cas où je déciderais de vendre.. Mais honnêtement les cadrans digitaux sont un ajout vraiment intéressant.. Et font tout aussi années 80 ;) je doute fortement qu'un acheteur potentiel me demande de les retirer pour conclure une transaction!

Concernant l'ECM la personne de laquelle j'ai acheté le véhicule ne m'a pas glissé un mot là-dessus.. Faudrait que je m'en informe!  Est-ce que les performances en valent vraiment la peine? Et concernant le résultat des modifications effectuées sur mon moteur je n'ai malheureusement pas pu la comparer à aucune autre fiero encore.  Le torque a bas régime est assez impressionnant.. Au début j'étais un peu déçu étant habitué de conduire des véhicules turbocompressés (mes deux dernières voitures d'agrément étaient une VW GTI 2011 et une Subaru STI 2009).  Mais sérieusement, avec les kilomètres j'apprends à apprécier la puissance plus brute, le son vraiment puissant et la conduite, malgré qu'un peu imprécise, plus en contact avec la route que les véhicules plus récents!
« Modifié: Juin 06, 2015, 12:33:13 pm par Maikan »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #10 le: Juin 06, 2015, 19:36:10 pm »
D'après ce que j'ai lu, et ce que yamacoco te confirmera, un ECM 7730 rendra ton moteur plus nerveux, plus performant et plus éconergétique. L'ECM lui-même se trouve facilement à la ferraille. Il faudra seulement que lui fasses programmer une nouvelle puce.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #11 le: Juin 07, 2015, 09:46:09 am »
C'est très vrai ce que tu lui dit Guy, mais il y a 2 choses à prendre en considération.
La première: moi j'ai un tune stock de 2.8L a vendre, mais lui il est modifier son moteur.
La deuxième: qui lui fera le filage et le tune si il ne connait rien la dedans?
Bien sur que si il connait bien ses choses la, je lui recommande à 100% le 7730 pour le 2.8L
pour tout ce que tu as cité. 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #12 le: Juin 07, 2015, 19:31:25 pm »
C'est très vrai ce que tu lui dit Guy, mais il y a 2 choses à prendre en considération.
La première: moi j'ai un tune stock de 2.8L a vendre, mais lui il est modifier son moteur.
La deuxième: qui lui fera le filage et le tune si il ne connait rien la dedans?
Bien sur que si il connait bien ses choses la, je lui recommande à 100% le 7730 pour le 2.8L
pour tout ce que tu as cité. 


De ce que j'ai lu sur le sujet je ne crois pas que ça vaudrait la peine de me donner ce mal par rapport à l'utilisation que je fais de la voiture présentement.  Mais pour être bien franc, je ne suis pas quelqu'un qui s'attache de façon très durable à ses voitures donc un autre pourra peut-être pousser l'expérience un peu plus loin après moi ;)

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Quelques petites nouvelles
« Réponse #13 le: Juillet 28, 2015, 19:21:53 pm »
Elle est de retour en vente pour ceux que ça pourrait intéresser. Je désire retourner dans les Volkswagen desquelles je suis beaucoup plus connaissant et passionné.
Lien de l'annonce :
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/lanaudiere/fiero-gt-1988/1090807349