Auteur Sujet: Problème: Fuite dans le plancher :(  (Lu 7531 fois)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Problème: Fuite dans le plancher :(
« le: Juin 08, 2016, 12:58:42 pm »
Helloooo

Aujourd'hui j'ai remarqué que mon tapis côté passager était détrempé sur toute sa longueur...
J'ai décidé d'enlevé le banc et les trims, et j'ai installé une arrosoir 180° sous l'auto.

Il s'avère que j'ai un problème: des fuites.
Je les ai toutes repérées, voir la photo


Ca coule autour de deux des trois ''bouchons'', ou peu importe ce qu'ils sont, et une vis qui fixe le support du banc.
Je saurais m'arranger pour la vis, mais les ''bouchons'', je ne sais même pas ce qu'ils sont et donc je ne sais pas comment procéder.

Si vous avez un conseil, une marche à suivre, un article, ou n'importe quoi qui pourrait m'aider,
s'il-vous-plait m'en faire part :D

Merci!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #1 le: Juin 08, 2016, 13:17:58 pm »
Je remarque que les sous les parois en caoutchouc des ''bouchons'', il n'y a pas de rouille...

Est-ce que ces bouchons se vendent en magasin et je dois les changer et c'est réglé ?
Ou bien je recolle les parois à l'uréthane sur le plancher pour re-sceller le tout...?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #2 le: Juin 08, 2016, 15:41:30 pm »

Ça me surprendrait que ta fuite vienne du dessous. Pendant que l'intérieur est démonté,
assèche ton plancher et ensuite arrose le dessus de la voiture, autour du pare brise, le
tour des 2 vitres de portes pendant plusieurs minutes, quitte à mettre l'arrosoir pour qu'elle
arrose le dessus pendant 1 heure s'il le faut. Ensuite ouvre tes portes et regarde si l'eau est
rentré et suit la coulisse jusqu'en haut.

Donne moi des nouvelles après.

Pour tes plugs de plancher s'il sont rouillé tu peux t'en découper dans de l'aluminium de facia de
maison et tu les recolle avec du sealer à carrosserie à la place de ceux d'origine.
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #3 le: Juin 08, 2016, 16:31:15 pm »
Je n'ai pas vérifié s'il y avait une fuite du dessus,

mais je suis sur qu'il y en a une du dessous, car avec l'arrosoir en dessous de l'auto, je vois l'eau entrer par deux des trois drain plug, et par la vis.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #4 le: Juin 08, 2016, 17:44:01 pm »
Je n'ai pas vérifié s'il y avait une fuite du dessus,

mais je suis sur qu'il y en a une du dessous, car avec l'arrosoir en dessous de l'auto, je vois l'eau entrer par deux des trois drain plug, et par la vis.


J'ai bien lu ton problème.....mais vérifie le dessus et tu m'en reparleras.
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #5 le: Juin 23, 2016, 19:47:14 pm »
Alors alors!

J'ai scellé les ouvertures dans le plancher, et je suis pas mal content du résultat!
J'ai testé plusieurs fois que l'eau ne s'infiltrait pas, et tout a l'air ben beau.
J'ai remis l'intérieur.

Hier j'ai voulu remettre mon sub dans l'auto, et en soulevant le petit tapis de caoutchouc au pied du passager, son dessous était mouillé et le tapis de l'auto l'était aussi! Pas beaucoup d'eau, mais de l'eau quand meme...

Le problème, c'est que je n'ai pas roulé pendant l'averse d'hier, ce qui me laisse croire que GT-RIC a raison et que j'ai une fuite quelque part dans le dessus de l'auto...
J'avais déjà remarqué que quelques fois mon banc passager était mouillé, mais c'était parce que je replacais mal ma vitre de toit ouvrant après l'avoir enlevée.

J'aimerais avoir vos suggestions pour trouver la source de cette fuite, puisque hier je m'étais assuré d'avoir bien placé ma vitre avant l'averse...

Les 4 drains de toit sont débouchés et l'eau s'y écoule facilement.
J'ai aussi lu que si les drains du cowl étaient bouché, l'eau s'infiltrerait dans les conduits d'aération et tomberait au pied du passager... j'ai vérifié, et l'eau s'écoule très bien par le cowl (l'eau tombe par terre très facilement)
.....

Sachant que je n'ai pas de headliner, et que je n'ai JAMAIS vu de coulisse d'eau, je suis vraiment confus par tout ca...
Demain je vais enlevé la moulure qui sépare le parebrise et la vitre de porte passager, et je vais
arrose le dessus de la voiture, autour du pare brise, le
tour des 2 vitres de portes pendant plusieurs minutes, quitte à mettre l'arrosoir pour qu'elle
arrose le dessus pendant 1 heure s'il le faut. Ensuite ouvre tes portes et regarde si l'eau est
rentré et suit la coulisse jusqu'en haut.
« Modifié: Juin 23, 2016, 19:52:30 pm par Manitou »

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #6 le: Juin 23, 2016, 20:28:38 pm »
Moi ma fuite venais de la rail qui tient ton seal de porte dans la portion toit et le long du a pilar.

Pour le tester envoie de l'air avec un compresseur et une buse à bec long par l'intérieur avec de l'eau savoneuse à l'extérieur le long de ton seal de porte.  Si tu as des balounes bingo.

Tu enlèves tes 3 trimes intérieures
Tu enlève ton seal portion toit et A pilar
Tu dévisses la rail 6-7 vis étoile
Tu met un cordon de silicon sur la rail
Tu l'étend un peu
Tu repose la rail
Tu recole le seal avec un peu de silcon et tu le remet en place
Tu ferme la porte pour maintenir le tout en place pour 24 heures

Voilà ce que j'ai fais

Yannsky

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #7 le: Juin 24, 2016, 13:44:02 pm »
Merci !

Je tente aujourd'hui de trouver l'origine de mon tapis mouillé!

J'ai enlevé les trois moulures intérieures, et en arrosant le tout, je remarque deux choses:

1. Je peux soulever le pare-brise sans même forcer... je me dis quand forcant un petit peu, je pourrais le décoller! Ce n'est pas normal hein? De l'eau tombe de la moulure, surtout lorsque j'appuie sur le pare-brise
2. les rails du seal de porte semblent couler. Je scellerai ca selon le post de Yannsky bientôt.

Je crois que l'eau tombe des rails juste sur le trim au pied de la porte, et glisse sous le tapis pour le mouiller par le dessous, et que l'eau qui tombe du pare-brise mouillait mon banc alors que je pensais que ca venait du toit ouvrant.

Pensez-vous que je doive retirer le pare-brise, ou bien juste enlever et recoller sa moulure?
Je sais que lorsque j'ai fait retirer et remettre le pare-brise à l'achat du véhicule il y a plus d'un an, ils ont mis énormément d'uréthane sous la moulure...
« Modifié: Juin 24, 2016, 13:49:20 pm par Manitou »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #8 le: Juin 24, 2016, 14:54:34 pm »
Quand ils ont reposé ton pare brise, avant de l'installer, la rouille à t'elle été nettoyer.

Car si il ne tien plus (pare brise) c'est surement a cause que l'uréthane ne tien plus dans la rouille.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #9 le: Juin 24, 2016, 15:19:54 pm »
Quand ils ont reposé ton pare brise, avant de l'installer, la rouille à t'elle été nettoyer.

Car si il ne tien plus (pare brise) c'est surement a cause que l'uréthane ne tien plus dans la rouille.

Yamacoco

Ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas beaucoup, et qu'il l'avait ôté

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #10 le: Juin 24, 2016, 22:03:10 pm »
Quand ils ont reposé ton pare brise, avant de l'installer, la rouille à t'elle été nettoyer.

Car si il ne tien plus (pare brise) c'est surement a cause que l'uréthane ne tien plus dans la rouille.

Yamacoco

Ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas beaucoup, et qu'il l'avait ôté

Ça regarde mal.....des gars de vitre qui répare de la rouille....habituellement c'est vite fait
et ça tient pas longtemps.  :(
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #11 le: Juin 24, 2016, 22:27:24 pm »
Ca a été fait chez Arnold Roger Garage, mais c'est une compagnie externe qui a fait les manipulations

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #12 le: Juin 26, 2016, 09:21:07 am »

Tu enlèves tes 3 trimes intérieures
Tu enlève ton seal portion toit et A pilar
Tu dévisses la rail 6-7 vis étoile
Tu met un cordon de silicon sur la rail
Tu l'étend un peu
Tu repose la rail
Tu recole le seal avec un peu de silcon et tu le remet en place
Tu ferme la porte pour maintenir le tout en place pour 24 hr

quel silicon suggeres-tu?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #13 le: Juin 26, 2016, 11:27:17 am »
Ca a été fait chez Arnold Roger Garage, mais c'est une compagnie externe qui a fait les manipulations

C'est un bonne place je crois, Michel est gentil là bas.
T'on t'il dit s'il y avait beaucoup de rouille?
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #14 le: Juin 26, 2016, 13:28:45 pm »
Ca a été fait chez Arnold Roger Garage, mais c'est une compagnie externe qui a fait les manipulations

C'est un bonne place je crois, Michel est gentil là bas.
T'on t'il dit s'il y avait beaucoup de rouille?

Il m'a dit qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup, et que ca n'avait tellement pas été long a enlevé, qu'il ne m'a pas chargé pour ca