Il paraît que certains fabricants avaient un bouton pour tout simplement l'éteindre, alors qu'avec d'autres modèles, il suffisait d'enlever un fusible.
Quant à moi, je trouverais la voix humaine et féminine du phonographe de Datsun moins fatigante à la longue que la voix synthétisée électronique de Chrysler et Oldsmobile. Cependant, dans tous les cas, je ne trouve pas ça beaucoup plus fatigant que d'entendre le son du timbre de «
door chime» à répétition, mais je comprends ceux qui l'ont débranché. Au moins le système de Chrysler avait la politesse de nous remercier après nous avoir demandé quelque chose, même si c'était pour notre bien.
Cette entrée de blogue raconte en détail l'histoire de cette option, avec un brin d'humour :
http://throwinwrenches.blogspot.ca/2015/04/talk-to-me-baby-short-lived-miracle-of.htmlMalheureusement, il dit qu'Oldsmobile a cessé de les installer dans ses véhicules en 1989, ce qui signifie que la Delta 88 1990 chez Kenny en ce moment n'aura pas cette option.

Maintenant, il ne me reste plus qu'une question. Comment se fait-il que le disque du phonographe ne s'usait pas? Il me semble qu'après quelques années, sa voix aurait dû commencer à gricher, non?