Auteur Sujet: Question au sujet d’un tuyau  (Lu 6361 fois)

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Question au sujet d’un tuyau
« le: Avril 10, 2020, 22:51:06 pm »
Allô tout le monde! Es ce que quelqu’un sait à quoi il sert ce tuyau (le petit bleu encerclé)?L’ancien propriétaire avait installé ça et c’est un tuyau qui vaut pas cher! Je veux en commander un d’origine!
Merci de votre aide, je pourrai vous dire plus de détails si besoin!

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #1 le: Avril 27, 2020, 10:51:17 am »
Personne sait c’est quoi ce tuyau? C’est parce que je veux l’ajouter à ma commande chez fiero store!
Merci pour votre aide ! 🙂

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #2 le: Avril 27, 2020, 12:23:14 pm »
C'est probablement l'entrée d'air frais pour le système RGC.

Mais ta plomberie d'admission d'air a été modifié par rapport à stock, donc ce sera à toi à conclure et de comprendre ta plomberie.

Voici un moteur stock:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:1988_Fiero_Formula_motor.jpg
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #3 le: Avril 27, 2020, 16:14:32 pm »
Bon j'ai manqué ta question, bref ce que Patrick t'a dit ça semble être le tuyau du RGC qui va de l'autre bout au couvert de valve. Regarde jusqu'où ce tuyau se rend à l'autre bout et envoie des photos ça va être plus clair et on va pouvoir t'en dire +

Ou une autre possibilité l'ancien proprio a brancher ça sur l'ancien tuyau du solénoïde valve du EGR.
Sur une fiero ce tuyau part du solénoïde du EGR et va au boitier du filtre à air, ce tuyau a été annulé au cour des années et bouché si je me souviens bien.

De toute façon envoie des photos.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #4 le: Avril 29, 2020, 07:47:25 am »
C'est probablement l'entrée d'air frais pour le système RGC.

Mais ta plomberie d'admission d'air a été modifié par rapport à stock, donc ce sera à toi à conclure et de comprendre ta plomberie.

Voici un moteur stock:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:1988_Fiero_Formula_motor.jpg
Oui tu as raison, ça doit avoir rapport à l’entrée d’air car l’ancien propriétaire a posé ça en même temps que le filtre k&n ?
Merci

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #5 le: Avril 29, 2020, 07:54:40 am »
Bon j'ai manqué ta question, bref ce que Patrick t'a dit ça semble être le tuyau du RGC qui va de l'autre bout au couvert de valve. Regarde jusqu'où ce tuyau se rend à l'autre bout et envoie des photos ça va être plus clair et on va pouvoir t'en dire +

Ou une autre possibilité l'ancien proprio a brancher ça sur l'ancien tuyau du solénoïde valve du EGR.
Sur une fiero ce tuyau part du solénoïde du EGR et va au boitier du filtre à air, ce tuyau a été annulé au cour des années et bouché si je me souviens bien.

De toute façon envoie des photos.
Oui je vais ajouter plus de détails, je veux enlever ça car j’ai déjà mis un kit de tuyau comme ça dans mon autre auto et ça vaut pas cher!! Le tuyau vient évanté et se défait comme un fromage ficelo! Aussi devrais-je enlever ce filtre à air et remettre ça d’origine ? Merci

Yamacoco

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #6 le: Avril 29, 2020, 22:37:02 pm »
Probablement quand l'ancien propriétaire a changé le setup de filtre à air il a modifié le tuyau de RGC.

Je pense que le cold-air intake d'origine de la Fiero est assez bon; je me souviens d'avoir lu d'un test où les gens ont comparé la puissance d'une Fiero avec le cold-air d'origine, et avec le throttle body à l'air libre. Aucune différence notée.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Question au sujet d’un tuyau
« Réponse #7 le: Mai 02, 2020, 23:19:51 pm »
Probablement quand l'ancien propriétaire a changé le setup de filtre à air il a modifié le tuyau de RGC.

Je pense que le cold-air intake d'origine de la Fiero est assez bon; je me souviens d'avoir lu d'un test où les gens ont comparé la puissance d'une Fiero avec le cold-air d'origine, et avec le throttle body à l'air libre. Aucune différence notée.

Je pense que je vais remettre ça d’origine!
Merci