Auteur Sujet: enfin a maison  (Lu 100305 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : enfin a maison
« Réponse #105 le: Mars 19, 2013, 19:06:48 pm »
J'ai souvent entendu dire que des coils-overs avaient une moins bonne tenu de route et que ce n'était pas agréable a conduire ? Y a t-il une grosse différence avec la suspension d'origine ?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #106 le: Mars 19, 2013, 19:15:23 pm »
J'ai souvent entendu dire que des coils-overs avaient une moins bonne tenu de route et que ce n'était pas agréable a conduire ? Y a t-il une grosse différence avec la suspension d'origine ?

En fait la Fiero est déjà équipée de "Coil-Over". L'amortisseur est au centre du ressort.

Les "Chapman"  arrières sont des coil-overs.

 La différence avec ceux que j'ai assemblés, c'est le diamètre du ressort et l'espace pris par les amortisseurs.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : enfin a maison
« Réponse #107 le: Mars 19, 2013, 19:24:34 pm »
(Note à moi même, ne jamais faire deux choses en même temps)

Mais pour une voiture de route est-ce que sa vaut l'investissement, puisque j'imagine que tu ne les ajustes pas très souvent (?)

Sur une voiture qui fait du circuit je peux voir l'utilité mais pour une voiture de rue, à part le fait de pouvoir mettre des pneus plus gros, la suspension d'origine doit faire un bon travail non ?

( Désolé des questions, pendant qu'on en parle, aussi bien me renseigner puisqu'un jour je vais devoir refaire la suspension sur ma voiture j'imagine )

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #108 le: Mars 19, 2013, 19:40:37 pm »
(Note à moi même, ne jamais faire deux choses en même temps)

Mais pour une voiture de route est-ce que sa vaut l'investissement, puisque j'imagine que tu ne les ajustes pas très souvent (?)

Sur une voiture qui fait du circuit je peux voir l'utilité mais pour une voiture de rue, à part le fait de pouvoir mettre des pneus plus gros, la suspension d'origine doit faire un bon travail non ?

( Désolé des questions, pendant qu'on en parle, aussi bien me renseigner puisqu'un jour je vais devoir refaire la suspension sur ma voiture j'imagine )

Lache toi lousse  su curieux aussi voir si sa vaux le coup moi jai un 3.8 l27  donc plus pesant plus mon kit ferrari pese une tonne  que faite et difference de prix moi moins de 100 $ ch et garanti a vie

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #109 le: Mars 19, 2013, 20:02:26 pm »
(Note à moi même, ne jamais faire deux choses en même temps)

Mais pour une voiture de route est-ce que sa vaut l'investissement, puisque j'imagine que tu ne les ajustes pas très souvent (?)

Sur une voiture qui fait du circuit je peux voir l'utilité mais pour une voiture de rue, à part le fait de pouvoir mettre des pneus plus gros, la suspension d'origine doit faire un bon travail non ?

( Désolé des questions, pendant qu'on en parle, aussi bien me renseigner puisqu'un jour je vais devoir refaire la suspension sur ma voiture j'imagine )

C'est vrai qu'on ajuste pas souvent en fait jamais, et en effet c'est beaucoup plus pour l'installation de roues et de pneus plus gros.

J'ai fait le changement parce que je voulais durcir la suspension arrière et que le V8 est plus léger que le V6. Un ensemble avec ressort de 2.5 pouces de diamètre intérieur permet une infinité de possibilités pour la résistance des ressorts. L'ajustement permet de corriger la hauteur de la voiture qui peut variée en fonction des ressorts et du poins du groupe moto-propulseur.




Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #110 le: Mars 19, 2013, 21:55:03 pm »
(Note à moi même, ne jamais faire deux choses en même temps)

Mais pour une voiture de route est-ce que sa vaut l'investissement, puisque j'imagine que tu ne les ajustes pas très souvent (?)

Sur une voiture qui fait du circuit je peux voir l'utilité mais pour une voiture de rue, à part le fait de pouvoir mettre des pneus plus gros, la suspension d'origine doit faire un bon travail non ?

( Désolé des questions, pendant qu'on en parle, aussi bien me renseigner puisqu'un jour je vais devoir refaire la suspension sur ma voiture j'imagine )

C'est vrai qu'on ajuste pas souvent en fait jamais, et en effet c'est beaucoup plus pour l'installation de roues et de pneus plus gros.

J'ai fait le changement parce que je voulais durcir la suspension arrière et que le V8 est plus léger que le V6. Un ensemble avec ressort de 2.5 pouces de diamètre intérieur permet une infinité de possibilités pour la résistance des ressorts. L'ajustement permet de corriger la hauteur de la voiture qui peut variée en fonction des ressorts et du poins du groupe moto-propulseur.





Ok donc su mieux garder dorigine jai un ti  3.8 L27 stock et mes mags  de ma ferrari 265/50/15 et jvais changer ceux den avant pour 245/55/15 

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : enfin a maison
« Réponse #111 le: Mars 19, 2013, 22:22:20 pm »
Si tes jantes ne touchent pas l'amortisseur et si tu ne veux pas changer tes jantes pour des plus large vers l'intérieur, reste stock.

Pour le 3.8 je ne sais pas si le poids est très différent de celui du 2.8.


Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #112 le: Mars 19, 2013, 22:31:10 pm »
Si tes jantes ne touchent pas l'amortisseur et si tu ne veux pas changer tes jantes pour des plus large vers l'intérieur, reste stock.

Pour le 3.8 je ne sais pas si le poids est très différent de celui du 2.8.



Surment minime comme  poid la transmission pese rien comparer celle du fiero et mes mags cest des mags ferrari jober alors jlai garde jtrouverai jamais plus beau :-) son magnifique a mes yeux et von avec lauto :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #113 le: Mars 20, 2013, 18:03:20 pm »
Bon jai sandblaster plusieur piece today sque jaurrais aimer faire mon frame comme sa tk  il  va etre plaisant de voir un peu de couleur :-)  pour linstant que du zinc tantot le primer et enfin la couleur :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #114 le: Mars 20, 2013, 21:42:57 pm »
Mes track  arrkkk sa va etre long voici a quoi elle ressemble demancher

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #115 le: Mars 21, 2013, 00:00:23 am »
Jai une track de prete marche a merveille juste reconditionner pas changer la pattes et la dilem  quel couleur von mes piece :-)jaune pour etrier et gallipper  jai lgout de mettre du jaune partout  arrrtener moer :-)klaxon jaune brake a bras noir  et arr de disque la tole jesite ainsi que mes barre  :/  noir pour les tole  sinon trop de jaune jcrois et mes bars jaunes ouin ouin ouin :)--  et ya les ti truc  qui suportele crossmenber au frame jvais i penser en donnan ma couche :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #116 le: Mars 21, 2013, 03:08:54 am »
Bon sa lavance un peu klaxon et brake a bras et support radiateur chauffre peinturer final :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #117 le: Mars 21, 2013, 19:54:16 pm »
Journee  demanchage ferrari  banc et coil spring  sa ben ete  sauf  mes banc jpenssais les avoir refais et sa chie :( mais  les coils attacher avec dla broche  c merveilleux  4 broche qui fon le tour et on continue peinture de mes piece dhier  reste quelque piece a peinturer encore et bientot sandblast pour le reste de mes piece avant :-)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1681
Re : enfin a maison
« Réponse #118 le: Mars 22, 2013, 01:15:57 am »
Une autre raison pour aller avec des coilovers aftermarket est que une fois que tu enleves la rouille des supports de ressort supérieurs, c'est possible qu'il n'y aura plus grand métal!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #119 le: Mars 22, 2013, 02:52:44 am »
Une autre raison pour aller avec des coilovers aftermarket est que une fois que tu enleves la rouille des supports de ressort supérieurs, c'est possible qu'il n'y aura plus grand métal!

Eee? ??  non c pas un raison je reste original dla rouille sa lexite pas c nous jai 4 fiero deux en piece jen manque pas et jai deja mes mags qui fite tres bien et que je changerai jamais :-)