Auteur Sujet: enfin a maison  (Lu 100317 fois)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Re : Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #150 le: Mars 27, 2013, 22:56:07 pm »
T'as beau mettre de coil over et une sway bar...ça reste un crossmember de chevette à l'avant avec des tables
en bas pour l'arrière ce qui est dans les 2 cas être loin une technologie récente.
Compare cote à cote un crossmember avant des 2 années... me semble qu'a l'oeil tous est mieux en 88 et en arrière
la suspension à bras c'est beaucoup mieux que les tables arrières...ça aussi c'est prouvé.
Je vois bien des gens mettre des fortunes pour amiliorer les années antérieurs à 88.
Alors que je n'ai pas mis de fortunes en suspension sur ma 88.  ;)
Tu appelleras V8Archie pour lui dire cela....  ;)
Danyel.....

Joquebec tu fait un esti de belle job.... j'imagine ce que tu pourrais faire avec une place au sec comme un garage .... continue ta belle job !!!

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #151 le: Mars 27, 2013, 23:29:34 pm »
T'as beau mettre de coil over et une sway bar...ça reste un crossmember de chevette à l'avant avec des tables
en bas pour l'arrière ce qui est dans les 2 cas être loin une technologie récente.
Compare cote à cote un crossmember avant des 2 années... me semble qu'a l'oeil tous est mieux en 88 et en arrière
la suspension à bras c'est beaucoup mieux que les tables arrières...ça aussi c'est prouvé.
Je vois bien des gens mettre des fortunes pour amiliorer les années antérieurs à 88.
Alors que je n'ai pas mis de fortunes en suspension sur ma 88.  ;)
Tu appelleras V8Archie pour lui dire cela....  ;)
Danyel.....

Joquebec tu fait un esti de belle job.... j'imagine ce que tu pourrais faire avec une place au sec comme un garage .... continue ta belle job !!!

Merci danyel cest tres aprecier  car jme tue a louvrage jai tellement mal partout cest pas evident la jvien de sniffer environ 4 canette de peinture  mal a tete et en brake pour se soir  jcrois bien et oui un garage jen reve depuis plus de 20 ans un jours je naurai un et les auto autour seron incroyable  et maudite pluie ma empecher de finir mon devant du space jveux etre pret a monter se week :-) petite info les bar joint sorte a la serre sur cette table messemble nest ce pas

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #152 le: Mars 28, 2013, 08:51:53 am »
J'espère que tu partires d'une 1988 pour faire ça car c'est la meilleur année coté suspension
avant et arrière. Tant qu'a faire une voiture sport aussi bien d'avoir la meilleure suspension.
Je veux pas péter ta bulle mais une fiero 86 comme la mienne a une meilleur suspension qu'une 88. Tous ici peuvent avoir une meilleur suspension qu'une 88. J'ai des coil-over partout, une traction bar arrière et abaisser de 1.5 po. V8Archie a prouver cela il y a belle lurette..... aussi TOUTES les pièces de 88  coute une fortune... pour ce que ca vaut mieux équipé sa fiero de technologie ressente .....

bien a toi
Danyel

T'as beau mettre de coil over et une sway bar...ça reste un crossmember de chevette à l'avant avec des tables
en bas pour l'arrière ce qui est dans les 2 cas être loin une technologie récente.
Compare cote à cote un crossmember avant des 2 années... me semble qu'a l'oeil tous est mieux en 88 et en arrière
la suspension à bras c'est beaucoup mieux que les tables arrières...ça aussi c'est prouvé.
Je vois bien des gens mettre des fortunes pour amiliorer les années antérieurs à 88.
Alors que je n'ai pas mis de fortunes en suspension sur ma 88.  ;)

C'est quelque chose que j'ai bien expliquer dans mon "Built Thread" http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2271.msg17909#msg17909

Mais pour réitérer les faits:

Tu as raison Richard, la suspension 88 est bien meilleur que celle des années antérieur.

Le problème des années précédentes étaient l'effet "Bump Steer" à l'arrière. Puisque c'était une suspention avant qui a été transférer à l'arrière, il y a des tie-rod qui sont attacher au craddle ce qui change grandement le "toe-in, toe out" lorsque la roue bouge de haut en bas (L'effet bump-steer). C'est pour sa que dans les rue de roches avec plein de nids de poules, les Fieros sont extrêmement difficile à controler, le derrière se promène partout.

Les effets sont beaucoup moins grand si la suspension est neuve et il n'y a aucune usure des pièces. De plus, il y a certain kits qui sont vendu (Certain sont plus abordable que d'autre) pour éliminer l'effet bump-steer. Entre autre le kit HT Motorsport mais il y en aussi des plus rudimentaires et plus abordable.

Comme j'ai mentionner, en 88 ils ont redessiner completement la suspension pour éliminer le bumpsteer.

Le reste du message est basé sur une discution que j'ai eu avec un "Mechanical Engineer":

Bien que la suspenssion de 88 ai été améliaurer ou que les kits de bumpsteer aie réduit la majorité du problème, sa ne le corrige pas complètement. (C'est d'ailleur pourquoi cet ingénieur est présentement en cours de redessiner completement la suspension arrière des Fiero pour éliminer tout les problèmes de géométrie.)

De plus, les coil-overs en arrière ne font aucune différence à comparer au strut d'origine. La seul avantage qu'ils donnent c'est de mettre des roues plus large et de pouvoir abaisser le véhicule. La sway-bar est très controverser et certains disent qu'elle ne sert pratiquement à rien. Une chose est certaine, une sway-bar ne devrait pas existé puisque c'est une solution "plaster" pour réglé le problème d'un mauvais design.

Donc on peut dire que oui Richard tu as raison. La suspension de 88 EST meilleur que les années précédentes mais n'est toujours pas optimum. Il y a des erreurs de conception dans ce design aussi (Ils sont simplement apparant). J'ai lu un thread sur pennock qui expliquait les problèmes de suspension des fiero à l'aide d'animation de dessins mechanique 3D, on voit l'effet bump steer dans les années 84-87, mais on vois aussi que la suspenssion 88 fait un "S" lorsqu'on la voit du coté.

Pour ce qui est de la suspenssion avant, la suspenssion slalom de HT Motorsport est bien exécuter et c'est pour cette raison que l'ingénieur avec qui jai parler, il va l'acheter puisque c'est plus abordable et plus simple que de redessiner la suspenssion avant pour donner le même resultat.

Voici les options qu'ils offrent:
http://arrautmotorsports.com/suspension-information/

Fred
Pontiac Fiero GT 87

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : enfin a maison
« Réponse #153 le: Mars 28, 2013, 11:02:08 am »

Ça c'est vrai c'est une belle job, pour moi aussi la meilleur manière pour enlever de la rouille
est le sandblast, alors je te lève mon chapeau car sandblaster tout ce que tu as fait jusqu'a
présent incluant les petites pièces c'est impressionnant et l'avantage de ça c'est qu'un fois
bien primer et peinturer ça va être bon pour 25 ans minimum.   :D
1988 GT rouge 3800SC

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : enfin a maison
« Réponse #154 le: Mars 28, 2013, 11:34:12 am »
Merci Fred de cette explication technique .... mais V8Archie a comparer les deux modèle dans un road course et autre .... devine quelle des deux était plus performant selon les statistiques des conducteur ....  ;D
Bonne journée a tous

en passant j'ai le full kit Rodney Dickman .... jai rien contre la 88 mais je trouve plus dispendieux le remplacement des pièces des suspension qu une modifier comme la mienne ...

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #155 le: Mars 28, 2013, 13:29:43 pm »

Ça c'est vrai c'est une belle job, pour moi aussi la meilleur manière pour enlever de la rouille
est le sandblast, alors je te lève mon chapeau car sandblaster tout ce que tu as fait jusqu'a
présent incluant les petites pièces c'est impressionnant et l'avantage de ça c'est qu'un fois
bien primer et peinturer ça va être bon pour 25 ans minimum.   :D

Moi j'ai fait la même chose mais avec du Por-15. Lequel est le mieux Por-15 ou Zinc?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #156 le: Mars 28, 2013, 13:48:35 pm »

Ça c'est vrai c'est une belle job, pour moi aussi la meilleur manière pour enlever de la rouille
est le sandblast, alors je te lève mon chapeau car sandblaster tout ce que tu as fait jusqu'a
présent incluant les petites pièces c'est impressionnant et l'avantage de ça c'est qu'un fois
bien primer et peinturer ça va être bon pour 25 ans minimum.   :D

Moi j'ai fait la même chose mais avec du Por-15. Lequel est le mieux Por-15 ou Zinc?

Bonne question  ???......je ne connais pas la réponse exact mais on peut pensé que le POR-15
à une bonne adhésion sur le métal pur et qu'il va offrir une bonne résistance à la rouille.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #157 le: Mars 28, 2013, 14:03:30 pm »
 .... jai rien contre la 88 mais je trouve plus dispendieux le remplacement des pièces des suspension qu une modifier comme la mienne ...

Danyel
[/quote]

Sur une 88 tu n'as pas à changer de pièces du suspension, tu as juste à mettre 4 bons amortisseurs (environ
même prix que pour les années antérieurs) et remplacer les bushings de caoutchouc par de l'uréthane 
(environ même prix que pour les années antérieurs aussi) c'est tout.
Quand j'ai fait de l'autocross on était 2 Fieros soit une 87 5 vit. avec suspension abaissé, urethanes, nouveau
amortisseurs, pneus de course et ma 88 5 vit. suspension OEM, amortisseurs 15 ans, pneus standard Goodyear,
frein légèrement rouillé et les 2 Fieros conduit par le même pilote ont fait des temps très très similaires.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #158 le: Mars 28, 2013, 17:31:01 pm »
.... jai rien contre la 88 mais je trouve plus dispendieux le remplacement des pièces des suspension qu une modifier comme la mienne ...

Danyel

La pièce très cher sur une suspension de 88 c'est le bearing de roue avant. Mais il est vrai qu'en cas de bad-luck les pièces de 84-87 sont plus commune donc moins cher.
« Modifié: Mars 28, 2013, 20:57:23 pm par Falcon_ca »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #159 le: Mars 28, 2013, 18:21:57 pm »

Ça c'est vrai c'est une belle job, pour moi aussi la meilleur manière pour enlever de la rouille
est le sandblast, alors je te lève mon chapeau car sandblaster tout ce que tu as fait jusqu'a
présent incluant les petites pièces c'est impressionnant et l'avantage de ça c'est qu'un fois
bien primer et peinturer ça va être bon pour 25 ans minimum.   :D

Moi j'ai fait la même chose mais avec du Por-15. Lequel est le mieux Por-15 ou Zinc?

Connais pas por-15

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #160 le: Mars 28, 2013, 18:26:44 pm »

Ça c'est vrai c'est une belle job, pour moi aussi la meilleur manière pour enlever de la rouille
est le sandblast, alors je te lève mon chapeau car sandblaster tout ce que tu as fait jusqu'a
présent incluant les petites pièces c'est impressionnant et l'avantage de ça c'est qu'un fois
bien primer et peinturer ça va être bon pour 25 ans minimum.   :D

Moi j'ai fait la même chose mais avec du Por-15. Lequel est le mieux Por-15 ou Zinc?


Connais pas por-15

Mais par contre le zinc canet.te est pssaussi efficace:-)que le vrai zinc pur qui est tres tres tres resitant et fais pour le metal utuliser sur les structure de metal et jai jamais vUe de rouille resortir

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #161 le: Mars 28, 2013, 18:30:14 pm »
Jespere  tu aimera mes track neuve et merde pour ton inspection  tu me dira comment sa c passer et a quel point son dificile :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #162 le: Mars 28, 2013, 18:31:52 pm »
Regarder moi sa se beau morceau :)))

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : enfin a maison
« Réponse #163 le: Mars 28, 2013, 18:32:04 pm »
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=SvcepMwqmZs[/YOUTUBE]

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : enfin a maison
« Réponse #164 le: Mars 28, 2013, 19:37:11 pm »
Tu sandblast avec quoi .... ou tu le fait faire ??