J'espère que tu partires d'une 1988 pour faire ça car c'est la meilleur année coté suspension
avant et arrière. Tant qu'a faire une voiture sport aussi bien d'avoir la meilleure suspension.
Je veux pas péter ta bulle mais une fiero 86 comme la mienne a une meilleur suspension qu'une 88. Tous ici peuvent avoir une meilleur suspension qu'une 88. J'ai des coil-over partout, une traction bar arrière et abaisser de 1.5 po. V8Archie a prouver cela il y a belle lurette..... aussi TOUTES les pièces de 88 coute une fortune... pour ce que ca vaut mieux équipé sa fiero de technologie ressente .....
bien a toi
Danyel
T'as beau mettre de coil over et une sway bar...ça reste un crossmember de chevette à l'avant avec des tables
en bas pour l'arrière ce qui est dans les 2 cas être loin une technologie récente.
Compare cote à cote un crossmember avant des 2 années... me semble qu'a l'oeil tous est mieux en 88 et en arrière
la suspension à bras c'est beaucoup mieux que les tables arrières...ça aussi c'est prouvé.
Je vois bien des gens mettre des fortunes pour amiliorer les années antérieurs à 88.
Alors que je n'ai pas mis de fortunes en suspension sur ma 88. 
C'est quelque chose que j'ai bien expliquer dans mon "Built Thread"
http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2271.msg17909#msg17909Mais pour réitérer les faits:
Tu as raison Richard, la suspension 88 est bien meilleur que celle des années antérieur.
Le problème des années précédentes étaient l'effet "Bump Steer" à l'arrière. Puisque c'était une suspention avant qui a été transférer à l'arrière, il y a des tie-rod qui sont attacher au craddle ce qui change grandement le "toe-in, toe out" lorsque la roue bouge de haut en bas (L'effet bump-steer). C'est pour sa que dans les rue de roches avec plein de nids de poules, les Fieros sont extrêmement difficile à controler, le derrière se promène partout.
Les effets sont beaucoup moins grand si la suspension est neuve et il n'y a aucune usure des pièces. De plus, il y a certain kits qui sont vendu (Certain sont plus abordable que d'autre) pour éliminer l'effet bump-steer. Entre autre le kit HT Motorsport mais il y en aussi des plus rudimentaires et plus abordable.
Comme j'ai mentionner, en 88 ils ont redessiner completement la suspension pour éliminer le bumpsteer.
Le reste du message est basé sur une discution que j'ai eu avec un "Mechanical Engineer":Bien que la suspenssion de 88 ai été améliaurer ou que les kits de bumpsteer aie réduit la majorité du problème, sa ne le corrige pas complètement. (C'est d'ailleur pourquoi cet ingénieur est présentement en cours de redessiner completement la suspension arrière des Fiero pour éliminer tout les problèmes de géométrie.)
De plus, les coil-overs en arrière ne font aucune différence à comparer au strut d'origine. La seul avantage qu'ils donnent c'est de mettre des roues plus large et de pouvoir abaisser le véhicule. La sway-bar est très controverser et certains disent qu'elle ne sert pratiquement à rien. Une chose est certaine, une sway-bar ne devrait pas existé puisque c'est une solution "plaster" pour réglé le problème d'un mauvais design.
Donc on peut dire que oui Richard tu as raison. La suspension de 88 EST meilleur que les années précédentes mais n'est toujours pas optimum. Il y a des erreurs de conception dans ce design aussi (Ils sont simplement apparant). J'ai lu un thread sur pennock qui expliquait les problèmes de suspension des fiero à l'aide d'animation de dessins mechanique 3D, on voit l'effet bump steer dans les années 84-87, mais on vois aussi que la suspenssion 88 fait un "S" lorsqu'on la voit du coté.
Pour ce qui est de la suspenssion avant, la suspenssion slalom de HT Motorsport est bien exécuter et c'est pour cette raison que l'ingénieur avec qui jai parler, il va l'acheter puisque c'est plus abordable et plus simple que de redessiner la suspenssion avant pour donner le même resultat.
Voici les options qu'ils offrent:
http://arrautmotorsports.com/suspension-information/Fred