Auteur Sujet: enfin a maison  (Lu 100326 fois)

Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #330 le: Août 03, 2013, 21:14:22 pm »
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Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #331 le: Août 03, 2013, 21:15:18 pm »
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Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #332 le: Août 03, 2013, 21:16:35 pm »
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Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #333 le: Août 03, 2013, 21:17:38 pm »
Tranquillement pas vite

Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #334 le: Août 03, 2013, 21:23:09 pm »
Grosse question pour ma 84 jveux mettre un moteur 86 mais ya des difference jai peur de fucker le chien donc cette couette  de fil quil na pas sur ma 84 et mon filtre a lhuile est a la vertical sur ma 84 et horizotal sur la 86 doije garder ma tete 84  jdois changer la base du moteur ou jmen vais. ?..

benoitmalenfant

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Re : enfin a maison
« Réponse #335 le: Août 03, 2013, 22:11:38 pm »
Grosse question pour ma 84 jveux mettre un moteur 86 mais ya des difference jai peur de fucker le chien donc cette couette  de fil quil na pas sur ma 84 et mon filtre a lhuile est a la vertical sur ma 84 et horizotal sur la 86 doije garder ma tete 84  jdois changer la base du moteur ou jmen vais. ?..

Le moteur 86 va s'installer sur ton cradle 84.

Pour la couette de fil, c'est le C500, et le C500 est différent entre 84 et 86.

Comme par exemple, la distribution du courant se fait par un bloc de distribution sur les 85+ alors qu'en 84 c'est directement au travers le C500. Également il n'y a pas de fil pour le gauge de pression d'huile en 84 et d'autres différences comme ca.

C'est là que le gros de ton problème va se situer.

Changer le filage est faisable, mais demande du temps.

Si jamais tu veux le 'pinout' du C500 pour les 84, j'ai le manuel de service, je peux numériser la page de 84. Les 85+ sont facilement trouvable sur le net:

« Modifié: Août 03, 2013, 22:42:07 pm par benoitmalenfant »
Ben
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Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #336 le: Août 03, 2013, 23:17:35 pm »
Donc pour eviter le trouble de fil je dois poser le bloc moteur 86 avec la tete et filage 84? ??? Et pour mon distributeur jva devoir garder lui du 84 i fite la lui? ??? Et mon filtreur a lhuile dans lautre sens nuira pas avec lalternateur? ???? Ya tu autres chose que joublie????? le moteur etais monter manuel et sens va automatique jai auter ma cluch ma gear est tu la meme automatique jva profiter changer les seals.

benoitmalenfant

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Re : enfin a maison
« Réponse #337 le: Août 03, 2013, 23:36:07 pm »
Je vais regarder le mien demain. Dans le manuel de 84, le filtre est positionné à l'horizontal comme dans le manuel de 86. Il s'agit vraisemblablement d'une erreur si je compare à ta photo. Présentement il pleut et fait trop noir pour que je sorte voir.

Pour ce qui est de mettre les têtes de 85 sur un block de 86, je ne suis pas 100% sur que ca fonctionnerait, je vais vérifier dans le manuel pour savoir si le cam lift est pareil.
Ben
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Joquebec

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Re : Re : enfin a maison
« Réponse #338 le: Août 03, 2013, 23:53:21 pm »
Je vais regarder le mien demain. Dans le manuel de 84, le filtre est positionné à l'horizontal comme dans le manuel de 86. Il s'agit vraisemblablement d'une erreur si je compare à ta photo. Présentement il pleut et fait trop noir pour que je sorte voir.

Pour ce qui est de mettre les têtes de 85 sur un block de 86, je ne suis pas 100% sur que ca fonctionnerait, je vais vérifier dans le manuel pour savoir si le cam lift est pareil.
Ma photo cest mon 86 le 84 jai pas reussi a le poser  et c le 84 qui est a la lhorizontal et sque jveux faire cest mettre la base du moteur 86 dans mon 84

Joquebec

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Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #339 le: Août 04, 2013, 11:35:59 am »
Je vais regarder le mien demain. Dans le manuel de 84, le filtre est positionné à l'horizontal comme dans le manuel de 86. Il s'agit vraisemblablement d'une erreur si je compare à ta photo. Présentement il pleut et fait trop noir pour que je sorte voir.

Pour ce qui est de mettre les têtes de 85 sur un block de 86, je ne suis pas 100% sur que ca fonctionnerait, je vais vérifier dans le manuel pour savoir si le cam lift est pareil.
Ma photo cest mon 86 le 84 jai pas reussi a le poser  et c le 84 qui est a la lhorizontal et sque jveux faire cest mettre la base du moteur 86 dans mon 84

Vaije avoir  du trouble  ou tout fite la  sans problemes

benoitmalenfant

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Re : enfin a maison
« Réponse #340 le: Août 04, 2013, 22:12:56 pm »
Vaije avoir  du trouble  ou tout fite la  sans problemes

Bon désolé, pas eu le temps de t'écrire ce matin.

J'ai vérifier sur ma Indy, mon filtre est a l'horizontal et l'alternateur est monté juste en dessous du 'dog bone', comme ca:



Les brackets 87-88 sont légèrement différents:



Alors je n'ai aucune idée pourquoi ton filtre serait à la verticale dans ton 86, à moins que ton moteur ne soit pas d'origine et vienne d'une autre voiture qui avait le 2.5 (y'en a eu une tonne!)
Ben
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benoitmalenfant

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Re : enfin a maison
« Réponse #341 le: Août 04, 2013, 22:39:03 pm »
Pour ce qui est des specs, c'est un petit peu mèlant.

Si je regarde les specs en métrique, le 'main bearing journal' du crankshaft a un diamètre plus gros en 84 (59.18mm) qu'en 86 (58.42mm).

Par contre, si je regarde la charte en impérial, les deux sont pareil (2.3") !

Où est l'erreur? en métrique ou en impérial?

Une autre chose qui m'échappe: Les pushords de 84 (242.316mm / 9.754") sont plus longues que celles de 86 (213.35mm / 8.3996") mais le camshaft et les lifters sont exactement au même spec...

Je ne suis certainement pas un expert en moteur, mais j'ai de la difficulté à comprendre comment des pushrods plus courte peuvent donner exactement le même lift si le camshaft, les springs et tout le reste dans le 'valve train' est exactement aux mêmes specs?

Rendu là, c'est la limite de mes compétences. Peut-être que Bagnard, Yamacoco, Falcon_CA ou Danyel peuvent nous éclairer sur cet aspect?
Ben
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benoitmalenfant

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Re : enfin a maison
« Réponse #342 le: Août 04, 2013, 23:16:39 pm »
Bon, j'ai techniquement une réponse pour ce qui semblait être une erreur entre métrique et impérial pour le diametre du main journal du crankshaft.

Si je convertis 59.18mm en pouces = 2.3299"
Si je convertis 58.42mm en pouces = 2.3000"

Donc en impérial le livre indique seulement la première décimale, ce qui fait du sens.

Par contre, pour la longueur des pushrods, je n'ai pas d'explication.
Ben
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Re : enfin a maison
« Réponse #343 le: Août 05, 2013, 00:10:07 am »
Pour les push rod il peux avoir plusieurs raisons, ex: modif de la tête, des longeurs des valves, de leurs rokers,
ou simplement un gasket de tête plus épais (modiffication pour rendre plus resistant) et ainsi de suite.

Yamacoco  
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Joquebec

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Re : enfin a maison
« Réponse #344 le: Août 05, 2013, 00:49:38 am »
Ouffff jpense  jva aller  me coucher   jattends des news car la ji comprends pu rien? ???