Je crois qu'il est grand temps que je fasse une mise à jour!
J'ai remplacé mes 4 boyaux de freins par des boyaux en acier inoxydable depuis longtemps, ce qui a mis fin à ma fuite de liquide de freins.
J'ai aussi dû remplacer ma pompe à eau, car l'originale s'est mise à couler en revenant d'un long «road trip» en Beauce, au Maine et au New Hampshire. J'ai été très chanceux, car elle n'a commencé à couler qu'à St-Jean-sur-Richelieu, sur le chemin de retour. Je suis abonné à l'assistance routière de Canadian Tire, et ils m'auraient remorqué même aux États-Unis, mais mes vacances auraient été gâchées quand même.
Cet hiver, ou au printemps, je vais aussi remplacer mes plaquettes et mes rotors, car un de mes rotors avant est ondulé. Bagnard m'a vendu un ensemble complet de 4 rotors et de plaquettes originaux et très peu usés qui étaient installés sur sa réplique de Lamborghini quand il l'avait achetée. De plus, je vais aussi remplacer les biellettes de la barre stabilisatrice avant. En effet, ceux qui sont installés présentement ne sont pas de la bonne longueur, car beaucoup de catalogues de pièces de remplacement semblent croire que ces biellettes étaient les mêmes pour toutes les années de Fiero, ce qui est faux ; celles de la 88 sont différentes. J'en ai donc acheté une nouvelle paire du Fiero Store.
Enfin, dans la même commande au Fiero Store, je me suis aussi acheté un ensemble complet de bagues de bras de suspension en polyuréthane. En effet, le fils de yamacoco, qui est mécanicien, n'avait pas réussi à aligner ma suspension arrière au début de l'été, car il y avait du jeu dans les bagues des bras de suspension à l'arrière. Je ne sais pas si je vais installer les neuves en polyuréthane cette année. En effet, si je décide de faire un swap de V8 Cadillac, il sera plus simple de remplacer ces bagues quand le berceau-moteur sera sorti. En revanche, le fils de yamacoco a remplacé mes deux joints à rotule à l'avant et aligné le tout ; ma suspension avant est maintenant parfaitement alignée.
C'est aussi au printemps que je devrais enfin remplacer mes jantes et pneus d'origine de 14 pouces par les jantes GT de 15 pouces. Je vais donc commencer à chercher des pneus légèrement usagés de la bonne taille. En effet, si je remplace mon moteur d'origine par un 4.9 comme l'a fait Falcon, je ne pourrai pas continuer à rouler sur des pneus aussi minces et peu performants! Ça serait carrément dangereux.