Auteur Sujet: Enfin Guy  (Lu 1485 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2792
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Enfin Guy
« le: Septembre 09, 2015, 20:38:31 pm »
Say I purchase a Cadillac 4.9 and its 4T60E. The 4T60E comes with a higher gear ratio than I would like, so I decide to change the gearing and/or chain to get the sought after 3.33 final drive ratio. Would the 4.9's stock PCM need to be reprogrammed for this to work properly?

Tu aurais du nous le dire Guy avant de le dire sur Pennock's.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Enfin Guy
« Réponse #1 le: Septembre 09, 2015, 22:43:31 pm »
Je pense qu'il parlait hypothétiquement si jamais il achète un 4.9 et qu'il change le ratio ... Il se renseigne souvent sur différent sujet !   :D

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin Guy
« Réponse #2 le: Septembre 10, 2015, 13:58:50 pm »
Moi je pense que Yamacoco fait de la psychologie inversée
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Enfin Guy
« Réponse #3 le: Septembre 10, 2015, 17:36:20 pm »
Demandons lui

Guy as tu acheté un 4.9 ou tu te fais rêver?

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Enfin Guy
« Réponse #4 le: Septembre 11, 2015, 14:07:10 pm »
Je me fais rêver... et je planifie soigneusement, pour économiser le plus d'argent possible.

Avec leurs réponses à cette question, j'ai appris que je dois me trouver une Deville Touring Sedan, une Eldorado TC ou une Seville STS pour avoir un 4.9 et une 4T60E avec le bon rapport final de 3.33 et ne pas avoir à reprogrammer le PCM. En fait, la Seville STS et l'Eldorado TC seraient préférables, car elles un sélecteur de transmission automatique au plancher que je peux enlever et réinstaller à la place du sélecteur d'origine de ma Fiero, qui est automatique aussi.
Je ne pourrais pas faire cela avec une Deville Touring Sedan, qui a un sélecteur de transmission automatique à la colonne de direction.
Et on oublie l'Allanté, qui est bien trop chère pour être une donatrice d'organes mécaniques, même en très mauvais état.

Disons que ça restreint pas mal mes choix de donateurs d'organes mécaniques pour mon swap.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.