Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115684 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #225 le: Août 11, 2012, 16:57:18 pm »
je viens de m'acheter un nouveau Fiero....

Petit conseil. Stationne les TRES TRES TRES loin les unes des autres...  ;D Sinon sa sera pas trop long qu'elles se multiplierons!  :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #226 le: Août 11, 2012, 19:01:07 pm »
Méchant beau siège (m.mike) le radiateur c'est celui qui vendent sur ebay (champion)... tu nous dira
comment il fit dans le support de rad et si ca vaut la peine.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #227 le: Août 11, 2012, 20:51:10 pm »
Moi jusqu'a présent je trouve que champion sa vaut ce que l'on paye ... J'en ai un sur mon Trans am et après presque deux ans sur la voiture il coule maintenant par une soudure... Il était supposé être garantie à vie, mais la compagnie ne veut pas l'avoir puisque sa couterait trop cher l'envoyé et ils ne veulent pas payer quelqu'un du coin pour le faire réparer. Par contre je ne peux pas commenter voir si sa refroidie mieux ou pas, car je n'ai jamais eux de radiateur autre avec mon moteur. Les fans qui fournissent font amplement le travaille, mais les attaches sont un peu cheap. Moi je suis quand même satisfait du produit mais déçu de la durabilité un peu.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #228 le: Août 12, 2012, 17:05:34 pm »
Voici la Fiero que je viens d'acquérir en pièces détachées afin d'occuper le prochain hiver.
J'espères réussir!

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=251123820950

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=251123820950


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #229 le: Août 13, 2012, 10:35:52 am »
il semble que les deux liens précédents ne fonctionnent pas.
Voici deux nouvelles photos d'un de ma Fiero en pièces détachées!!
« Modifié: Août 13, 2012, 22:24:37 pm par Bagnard »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #230 le: Août 13, 2012, 14:01:47 pm »
Ah! Que de souvenirs!
J'ai déjà été un maniaque de modèles réduits dans mon enfance et mon adolescence. Mon premier était un Chevrolet Luv (Isuzu Faster vendu aux États-Unis) que j'avais complètement raté. Le dernier modèle réduit que j'ai fait était une Buick GNX 1987, soit une édition ultra-rare de la Grand National.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #231 le: Août 17, 2012, 11:58:47 am »
Installation de mon nouveau radiateur 3 cores hier soir.
Facile et rapide, c'est bolt on.

Après les promenades de ce week end, je pourrai vous dire quel impact qu'il y a sur la température.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #232 le: Novembre 02, 2012, 23:24:44 pm »
Salut tout le monde!
C'est tranquille ces temps-ci sur les forums!

Les derniers mois, mon temps a été consacré à un autre projet.
À part de laver ma Fiero après les rares balades, rien toucher dessus depuis longtemps.

Dans les prochaines semaines mon plan est de mettre l'auto sur la "coche" afin de pouvoir aller en Illinois sans tracas pour le 30e anniversaire en juin prochain.
Donc, le cradle et moteur sont à sortir pour :
1- rêgler  un problème de code "camshaft et crankshaft sensor". C'est assurément un de fil coupé ou mauvais contact mais c'est très difficile à voir quand le moteur est a sa place.
2- relocaliser le coilpack a l'endroit original de la batterie.
3- mettre la batterie sous le pneu de secours.
4- changer mon oxygene sensor.
5- changer les bougies pour des plus froides.
6- installer un nouvel isolant sur le firewall.
7- mettre un throttle body 72 mm au lieu du 69 mm. Pas sûr, je suis en réflexion.
Cela complète l'aspect mécanique.

Côté esthétique, je vais installer un kit de cuir sur les panneaux intérieures des portes. Une commande chez MrMike s'impose.
J'avais aussi l'idee de commander deux nouveaux mags arrières plus larges avec une lip de 2.75" au lieu du 1.5" actuel.
Un nouveau kit de headlamp me plarais. Vous avez des suggestions?

En bout de ligne, j'ai pas grand chose à faire sur ma voiture. L'hiver risque d'être longue cette année!



« Modifié: Novembre 03, 2012, 09:14:43 am par Bagnard »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1680
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #233 le: Novembre 03, 2012, 00:27:04 am »
Tu penses que aggrandir le throttle body par 3 mm va faire une différence qui vaut la peine?

Au sujet des mags, en avant les roues dépassent pas mal, alors chercher des roues moins large avec plus de offset?

Les headlamps comme Mirriador sont belles!


SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1680
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #234 le: Novembre 12, 2012, 17:39:01 pm »
Finalement, connais-tu le hp de ta voiture?

Ou bien la vitesse à la fin du quart de mile (la vitesse terminale donne une indice du hp du char)?

C'est nécessaire pour savoir l'effet d'un changement de throttle body.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #235 le: Novembre 12, 2012, 19:37:59 pm »
Salut Patrick,

En analysant l'ensemble de la situation, si je change le throttle body, ce sera pour le kit Northstar car il est est à 75mm.
Donc ce serait 6mm de plus que l'original.  Tant qu'à faire, aussi bien mettre le plus gros.
Mon plan est d'installer un supercharger ported et des nouvelles têtes ported haute-performances avec ce throttle. À partir de là, je vois pas ce que je pourrais faire de mieux.

En fait, c'est ma wish list.
Sauf si on me fait changé d'idée, j'attends le 23 novembre pour acheté ces pièces car il y a une journee de spéciaux "black friday" ce jour-là chez zzperformance.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #236 le: Janvier 08, 2013, 06:38:39 am »
Tu as demandé des suggestions pour changer tes phares. Voici le meilleur site que j'aie trouvé pour les différents kits de phares pour la Fiero:

http://www.tlg-auto.com/Fiero_Headlights_s/129.htm

Comme tu peux le voir, ils ont plusieurs choix. Ils ont même des phares à DEL qui entrent dans les boîtiers originaux des phares escamotables de la Fiero.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #237 le: Janvier 08, 2013, 16:28:48 pm »

Avoir de l'argent j'irais en DEL.   :)
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #238 le: Janvier 08, 2013, 19:08:41 pm »
Moi j'irais avec les "Fiero Flush Projector HID Headlights" conçu par DoubleC4

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #239 le: Janvier 08, 2013, 20:08:12 pm »
Jai un cours en colometrie jte reproduit la couleur aloeil  avec les couleur de base jpourrais petre meme taider a la faire toi meme avec  laide de photo hd