Je crois que c'est une des améliorations qui influencera énormément ton hp, ton torque ainsi que ton temps au quart de mile. Puisque tu boost entre 10 à 15 psi, les têtes d'origines sont limiter dans leur "Air flow" (Calculer en CFM) aillant aillant grossis les ports, tu gardera quand même le même boost, mais avec BEAUCOUP plus de CFM qui passe (Dépendant du degré de porting que tu désire). En gros, ta restriction d'air entrant et/ou sortant du moteur était limité par tes têtes se qui "étouffait" le reste.
Je sais que tu vise le 11 sec dans le ¼ de mille, mais est-ce que tu fait une voiture de drag ou une voiture que tu utilisera sur la rue? Bref je me demande simplement si tu compromet l'aspect de "Drivability" pour plus de performance.
Fred
Salut Fred,
En effet, l'objectif en changeant les têtes est d'accroîte la puissance du moteur. Les têtes sont ported et les valves intake et exhaust sont plus grandes.
Malgré la puissance déjà présente, environ 400hp, la voiture demeure très conviviale et agréable à conduire. La puissance est très linéaire et le comportement n'est pas trop brutal. Avec les prochaines modifications, le moteur devrait atteindre 450hp et restera, selon moi, très agréable à conduire.
Dans le club GM3800 Qc, certains propriétaires de Grand Prix roulent dans le 12 secondes avec des set up semblables au mien.
La Fiero étant plus légerte et avec la configuration propulsion, je crois pouvoir être 1 seconde plus rapide qu'eux.
À moins d'un contretemps, les travaux débuteront le 16 mars.