Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115617 fois)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #255 le: Février 05, 2013, 05:38:32 am »
Va tu devoir refaire le tuning ?

J'espère que tu vas refaire un quart de mile pour qu'on puisse voir la différence de puissance :D. Tu étais déjà plus rapide que mon Trans am alors j'ai hâte de voir maintenant !
Oui, c'est certain que le pcm devra être reprogrammé. C'est prévu $$!
Mon but est de me rendre vraiment au bout du projet.
L'an passé, je partais à zéro et c'était une lourde charge car  j'ai tout refait suir l'auto. Le temps à manqué.
Donc, cette année pour le 1/4 de mile, je vise les 10 secondes.
De 10 à 11, satisfaisant.
11 à 12 décevant.
12 et plus, je la donne à ma femme pour faire ses commissions!





Ahahah:)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #256 le: Février 25, 2013, 13:41:32 pm »
Alain,

Tes têtes de ZZP, quel stage as tu choisis?

http://shop.zzperformance.com/3800-high-performance-heads.aspx

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #257 le: Février 25, 2013, 21:02:50 pm »
Alain,

Tes têtes de ZZP, quel stage as tu choisis?

http://shop.zzperformance.com/3800-high-performance-heads.aspx

Fred

Salut Fred!
Ce sont des stage 2.


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #258 le: Février 27, 2013, 10:54:49 am »
Je crois que c'est une des améliorations qui influencera énormément ton hp, ton torque ainsi que ton temps au quart de mile. Puisque tu boost entre 10 à 15 psi, les têtes d'origines sont limiter dans leur "Air flow" (Calculer en CFM) aillant aillant grossis les ports, tu gardera quand même le même boost, mais avec BEAUCOUP plus de CFM qui passe (Dépendant du degré de porting que tu désire). En gros, ta restriction d'air entrant et/ou sortant du moteur était limité par tes têtes se qui "étouffait" le reste.

Je sais que tu vise le 11 sec dans le ¼ de mille, mais est-ce que tu fait une voiture de drag ou une voiture que tu utilisera sur la rue? Bref je me demande simplement si tu compromet l'aspect de "Drivability" pour plus de performance.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #259 le: Mars 01, 2013, 09:50:58 am »
Je crois que c'est une des améliorations qui influencera énormément ton hp, ton torque ainsi que ton temps au quart de mile. Puisque tu boost entre 10 à 15 psi, les têtes d'origines sont limiter dans leur "Air flow" (Calculer en CFM) aillant aillant grossis les ports, tu gardera quand même le même boost, mais avec BEAUCOUP plus de CFM qui passe (Dépendant du degré de porting que tu désire). En gros, ta restriction d'air entrant et/ou sortant du moteur était limité par tes têtes se qui "étouffait" le reste.

Je sais que tu vise le 11 sec dans le ¼ de mille, mais est-ce que tu fait une voiture de drag ou une voiture que tu utilisera sur la rue? Bref je me demande simplement si tu compromet l'aspect de "Drivability" pour plus de performance.

Fred

Salut Fred,

En effet, l'objectif en changeant les têtes est d'accroîte la puissance du moteur. Les têtes sont ported et les valves intake et exhaust sont plus grandes.
Malgré la puissance déjà présente, environ 400hp, la voiture demeure très conviviale et agréable à conduire. La puissance est très linéaire et le comportement n'est pas trop brutal. Avec les prochaines modifications, le moteur devrait atteindre 450hp et restera, selon moi, très agréable à conduire.
Dans le club GM3800 Qc, certains propriétaires de Grand Prix roulent dans le 12 secondes avec des set up semblables au mien.
La Fiero étant plus légerte et avec la configuration propulsion, je crois pouvoir être 1 seconde plus rapide qu'eux.

À moins d'un contretemps, les travaux débuteront le 16 mars.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #260 le: Mars 17, 2013, 18:33:24 pm »
Salut tout le monde!

Comme prévu, les travaux à effectués ont débutés ce week end
En fait, j'ai débuté ce matin et ce fût une bonne journée de travail sur le Fiero.
Le moteur est déjà sortie du véhicule.

À titre comparatif, voici des photos du supercharger ported et le normal ainsi que des photos des deux throttle body.
Cela permet de voir la différence de grandeur.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #261 le: Mars 17, 2013, 18:36:16 pm »
suite...

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #262 le: Mars 17, 2013, 18:37:22 pm »
Inlet du supercharger

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #263 le: Mars 17, 2013, 22:02:49 pm »
Une   "méchante"   belle différence entre les 2, je sent déja l'odeur de pneu brulé.......
C'est comme tu le dit  " ENFIN UN MOTEUR " chanceux, j'ai déja hâte de l'entendre.
Quand je regarde tes pièces, j'ai un idée si tu veux la savoir téléphone moi, quand
tu auras le temps.

Claude
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #264 le: Mars 19, 2013, 17:32:48 pm »
En cette belle journée de tempête, j'ai pris congé et j'en ai profité pour mettre un peu de temps sur mon projet.

Les anciennes têtes sont enlevées.
Toujours à titre comparatif, voici une photo qui compare les nouvelles têtes aux anciennes.
Il y a une bonne différence car les valves ont 48mm au lieu de 45mm dans un cas et 39.5mm au lieu de 38mm pour l'autre.

Mes anciennes têtes sont sales pour le peu de kilométrage fait l'an passé.
Les bougies sont légèrement carbonisées.
J'ai l'impression que mon mélange est vraiment trop riche.
Une recherche s'impose.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #265 le: Mars 19, 2013, 17:33:39 pm »
Suite

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #266 le: Mars 19, 2013, 17:34:23 pm »
Bougie

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #267 le: Mars 19, 2013, 18:08:40 pm »
Selon l'image la bougie me semble très belle, sa dépend toujours du mileage que tu as fait avant de le stationner. Regarde sur internet il y a des articles qui explique comment lire une bougie. Selon moi, c'est très bien.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #268 le: Mars 19, 2013, 18:45:27 pm »
Selon l'image la bougie me semble très belle, sa dépend toujours du mileage que tu as fait avant de le stationner. Regarde sur internet il y a des articles qui explique comment lire une bougie. Selon moi, c'est très bien.

Selon moi aussi, cette couleur gris-tan me semble normale.


Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #269 le: Mars 19, 2013, 18:51:54 pm »
Selon l'image la bougie me semble très belle, sa dépend toujours du mileage que tu as fait avant de le stationner. Regarde sur internet il y a des articles qui explique comment lire une bougie. Selon moi, c'est très bien.

Selon moi aussi, cette couleur gris-tan me semble normale.




:-):-):-) si sa peux vous aider