Quand j'ai eu mon accident avec la bibite jaune, je voulais accélérer à partir ma vitesse actuelle de 90km/h. J'ai alors passé de la 5e à la 3e vitesse et j'ai clenché. En embrayant, j'ai donné un coup trop fort aux pneus arrières.
Les deux pneus ont dérapés, et tout d'un coup, je me suis retrouvé en oversteer à un angle de 10° avec la route.
Un peu en partie grâce à ce vidéo, j'avais peur de complètement lâcher l’accélérateur... je ne voulais pas empirer la situation.
Donc, j'ai essayé de doucement moduler l’accélérateur, dans le but de synchroniser la vitesse des pneus avec la vitesse de la route en-dessous du véhicule.
Je ne sais pas si j'ai réussi à synchroniser les pneus arrières, mais j'ai fait quelques oscillations gauche-droite avant de rentrer dans le(s) fossés/arbres.
Par la suite, mon père m'a suggéré qu'il aurait fallu lâcher l’accélérateur, ou bien peser sur la clutch pour enlever l'influence du moteur.
Une partie de moi a peur de finir mon rebuild de moteur; puisque j'aurai à reprendre la route en Fiero. Depuis l'accident, j'ai seulement à peu près 1 heure d'expérience de conduite de Fiero, dans ma Fiero blanche avant que son moteur saute.
Ça pourrait mieux aller cette fois-ci, disons qu'il y a des facteurs contributeurs la soirée de l'accident que je pourrais exclure (discutable en personne) la deuxième fois.