Oui tu as raison Guy "est effectivement couvert" MAIS:
Designed for the professional tuner who wants total control of the vehicle’s programming.
ET : JET Performance Products provides the DST as a tool only; we provide no tuning or direction on what or how to tune any vehicle.
Si tu achète le DST oui ton auto est couvert mais ton tune est pas fait et tu part à zéro,
ce qui veux dire que: "tu download" ton tune d'origine dans ton PC et tu en batie un nouveau tune au complet.
C'est pas pour rien qu'ils disent : Designed for the professional tuner.
Yamacoco
Je sais tout ça. Je n'ai aucune intention de faire le
tuning moi-même. Le fait que ce moteur et son PCM soient couverts par un appareil de
tuning signifie seulement que ça peut être fait. Cependant, je ne le ferais pas moi-même.
Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé une réponse à ma question sur les goujons des culasses : paraîtrait-il que le Shortstar 3.5 a le même problème que le Northstar :
http://www.northstarperformance.com/LX5studs.phpCependant, comme son entreprise vend justement un ensemble de goujons de culasses pour régler ce problème, je préférerais trouver une autre source d'information plus impartiale avant de tirer une conclusion.
Fait intéressant, cette entreprise du Manitoba prétend aussi pouvoir faire le
tuning du PCM
d'origine des Northstar construits jusqu'en 1999, y compris le
tuning en mode «
standalone» qui essentiel pour installer un Northstar dans une Fiero :
http://www.northstarperformance.com/tuning.php