et encore tant qu'à y être c'est de changer la chaîne de timing. Mais si ta compression est belle, je ne toucherais pas aux pistons.
Pour être 100% efficace le remplacement des ring de compression demanderait un polissage des cilyndres et l'installation de ring "oversize". Rendu là c'est le rebuild total qui devient le "tant qu'à y être".
J'ai refais mon V6 sans toucher les pistons avec une bonne compression. Il tourne comme un neuf.
J'ai principalement fait :
- Chaine de timing
- Remplacé tous les capteurs
- Refait les sièges de valve
- Changé les seal de valve
- remplacé les rocker par des "roller rocker"
- Tout nettoyé en profondeur y compris la surface des pistons
- Changé tous les gasket (150$)
- repeint et détaillé
Malheureusement les sites où je détaillé tout ça sont fermés ou du moins inactif.
Je ne considère pas ça comme de la "grosse mécanique" mais ça se fait par des non initiés, tranquillemnt , mais il faut la place et ne pas oublier qu'il va y avoir des imprévus com "oups j'ai pété la bolt".
Va voir les photos ici :
https://picasaweb.google.com/113020722187235064571/FieroTravaux200708?authuser=0&feat=directlink