En fait le body est ok, mais il y a de la rouille sur le frame et le fond de la valise est aussi magan?La voiture n'a pas ? batue et il y a 137 000km en 23 ans... Je ne vois pas l'utiliter de storer une voiture qui est magan?et qui a toujours connu l'hiver. Je lui r?rve une r?auration compl? dans quelques ann? lorsque j'aurais fini l'?le. De plus, je ne sais pas si je devrais restaurer une GT ?a place.
Ma Civic a ? restaur?et je ne l'ai pas rouler l'hiver depuis 2 ans. La voici pour les curieux (elle a subie bc de modification depuis le temps) http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=347301
Comme d'autres te l'ont dit, tu ne devrais pas utiliser la Fiero l'hiver... surtout si le frame est rouille! de meme que le fond de la valise... Pour ce qui est du moteur, s'il est en bonne condition, y a pas d'urgence a le changer (d'autant plus que tu devras probablement changer la transmission) et te mettre un "craddle" (berceau) de 88 pour supporter un plus gros moteur.
Pourquoi "storer" la Fiero et pas la Civic? Pour une simple et unique bonne et meme excellente raison: la Fiero est deja une voiture classique, qui ne se demode pas et dont la valeur ne va pas se reduire a zero, contrairement a la Civic... Prend n'importe quelle Honda de 23 ans: c'est une "vieille" voiture, ca a l'air d'une vieille voiture, ce qui n'est pas le cas de la Fiero.
Attention aux frames des Fiero: c'est leur point faible. Le mien a ete refait il y a moins de deux ans et... l'aligneur qui l'a examine la semaine passee m'a dit qu'il ne pouvait pas aligner les roues arriere, parce que le frame au dessus-de la roue arriere (en bas) bougeait. Bref, une autre job de frame en vue, moi qui croyais ce probleme definitivement regle!
Bref, a mon avis, la Fiero n'est PAS une voiture d'hiver (l'ancien proprietaire de la mienne l'a utilisee durant quelques hivers).
JS
ps: petit rappel: comme j'ai un MAC, les accents dans vos envois se traduisent par du "grec". Comme en plus je dois dechiffrer les messages ecrits au son... Je ne suis sans doute pas le seul visiteur du site qui possede un MAC et surement pas le seul (j'espere!) qui sait ecrire en francais....