Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289187 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #135 le: Novembre 18, 2008, 19:11:30 pm »
En attendant les autre pièces de suspension j'ajuste les nouvelles ailes arrière ou "Side Panels".

Voici le gauche


ça va être beau   8)
« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:44:37 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #136 le: Novembre 23, 2008, 21:38:08 pm »
Bon bin ma main gauche handicapée m'a trahi.  Je ne suis pas arrivé à soutenir correctement l'aile avant gauche et elle est tombée en étant toujours retenue au rocker panel   :'( :'( :'(

Je vais essayer de la réparer avec de la fibre de verre. Sinon, va faloir que je m'en procure une autre.

Il ne reste qu'à attendre que ça sèche.

J'en profite pour terminer l'ajustement des nouvelles ailes arrières, et pour fabriquer des supports pour les feux de jour/clignotant à l'avant.
« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:55:48 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #137 le: Novembre 27, 2008, 20:03:00 pm »
Réparation effectuée. Il ne reste qu'à attendre que ça sèche.

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:57:22 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #138 le: Novembre 27, 2008, 20:03:56 pm »
Les amortisseurs et les Boots sont entrés.  :)

Amortisseurs KYB GR-2 et les boots sont des Energy Suspension en polyuréthane.

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:57:59 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #139 le: Novembre 27, 2008, 20:40:27 pm »
J'ai commandé des couvercle de clignotants "flush mount" pour dissimuler mes nouveaux ensembles feu de jour & clignotant. Si je peux me trouver un autre nez GT, ma Formula devrait avoir un tout nouveau nez au printemp
« Modifié: Février 21, 2010, 19:08:13 pm par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #140 le: Novembre 28, 2008, 16:31:51 pm »
Salut,

Je ne suis pas un grand fan pour les linchs mais j'aime bien celle-ci.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #141 le: Novembre 28, 2008, 16:52:05 pm »
Cold Air en commande.  8)

Ça va me permettre de mieux exploiter mes nouvelles prise d'air dans les ailes arrière.

Il est aussi récupérable pour le V8.   ;D

« Modifié: Février 21, 2010, 19:08:29 pm par Falcon_ca »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #142 le: Novembre 28, 2008, 18:40:10 pm »
Sa me fait pennser a une personne qui a "Blender" La linch avec le bumper comme si il n'était plus qu'un. Nous l'avions vu lors du 25eme anniversaire de Fiero. Sa donnait un vraiment bon résultat! En tout cas, sa doit donné un beau résultat! J'ai hate de le voire terminer!
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #143 le: Novembre 28, 2008, 18:58:00 pm »
Sa me fait pennser a une personne qui a "Blender" La linch avec le bumper comme si il n'était plus qu'un. Nous l'avions vu lors du 25eme anniversaire de Fiero. Sa donnait un vraiment bon résultat! En tout cas, sa doit donné un beau résultat! J'ai hate de le voire terminer!

Je ne pense pas marier les deux pour la simple raison qu'ayant déjà une suspension abaissée de 1 pouce, ça va rapprocher dangereusement la linch de l'asphalte et un frottement risquerait d'endommager le joint et élimine la possibilité d'enlever ou remplacer la dite linch. C'est aussi la raison pourquoi je ne met pas une linch en fibre de verre. Les speed-bumps, ou policiers-couchés, abondent à Saguenay.

Je vais tout de même attendre de voir la suspension entièrement remontée et la mesurée avant de prendre une décision finale.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #144 le: Novembre 30, 2008, 18:49:38 pm »
Aujourd'hui en plus de terminer la cache des différents fils que j'ai utilisé pour l'installation des nouveaux phares, j'ai aussi fabriqué et installé un support pour installer l'antenne radio sous l'aile avant gauche. Au moment de la peinture je vais faire boucher le trou dans l'aile. Sa donne une plus belle ligne et pas besoin de l'enlever pour couvrir la voiture.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:24:58 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #145 le: Décembre 02, 2008, 18:21:14 pm »
J'ai reçu mes lentilles pour les feux avants.

La photo ne rend pas justice, ça va être plus beau quant le pare-choc sera peint.

à suivre
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:27:17 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #146 le: Décembre 11, 2008, 20:05:42 pm »
Mes struts Gabriel sont arrivé.
J'ai aussi trouvé des "têtes" de Jambe de force de 1988. Le projet "Coil over" ajustables commence de plus en plus à prendre forme.
Je devrais acheter les ressorts avants de la SE 85 de mon chum Dragon de St-Romuald. Il ne me restera alors qu'à trouver les ajusteurs.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:36:47 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #147 le: Décembre 12, 2008, 17:00:52 pm »
Le "cold air" de Civic CRX 90 est entré aujourd'hui.
Un peu différent de la description sur eBay mais c'est pas très grave.

J'ai maintenant à vendre un système d'admission d'air complet incluant un filtre Accel.  :)
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:40:11 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #148 le: Décembre 19, 2008, 18:26:24 pm »
Le cold-air est installé. Enfin presque, le filtre à air conique est trop gros. Il est conçu pour se brancher sur du tuyau de 3 pouces et le kit est arrivé avec des tuyaux de 2.5 pouces.

J'ai contacter mon vendeur pour faire l'échange, le filtre est reparti pour la Californie (chanceux).

J'en ai profité pour déménager le réservoir de vacuum à l'arrière à la place de l'ancien filtre à air. Ça devrait contribuer à régler mon problème de "cuise control".

Mes résistances sont aussi arrivées. Je vais pouvoir terminer l'installation des deux clignotants avant.

J'ai aussi reçu les 2 têtes de jambe de force de Fiero 88 pour mon projet "adjustable coil over" arrière.


Grosse semaine de réception.  8)
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:45:43 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #149 le: Décembre 19, 2008, 23:27:40 pm »
Mes pièces de suspension sont revenues du Sand-blast et les Ball-Joint de 1 pouce ont aussi été installé à l'aide d'une presse faite pour ça.

Encore merci à mon prof de mécanique favorit. :)

Il ne reste qu'à faire souder le ball joint quoi que mon frère ne pense pas que ce soit nécessaire.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:46:56 pm par Falcon_ca »