Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289142 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #300 le: Juin 25, 2009, 22:34:56 pm »
Je dois encore installer les doublures d'ailes avant et les coil-over. Quoi qu'eux pressent moins, pas avant les mag.

j'ai aussi encore un alignement au 4 roues à faire et le problème de l'indicateur de niveau d'essence à régler avant de me lancer dans une grande ride.

Un autre vieux problème oublier, c'est la chaleur qui sort du système de chauffage même en position froid. Faut que j'aille voir la trappe. Sans doute un problème d'étanchéité. à 31 degrées aujourd'hui, j'ai roulé les fenêtres baissées et toi ouvrant ouvert.

Mon grand gars quitte le foyer familliale les 1ier juillet. Ma priorité passe donc à la peinture et au charoyage de meubles pour les 2 prochaines semaines.

Fredou: laisse moi savoir quand tu descend à Saguenay. Les mercredi soir je suis souvant au Québec Resto près du Wall Mart de La Place du Royaume avec le club des voitures anciennes, ou les vendredis au Tim Horton d'Arvida.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #301 le: Juin 26, 2009, 08:23:41 am »

Un autre vieux problème oublier, c'est la chaleur qui sort du système de chauffage même en position froid. Faut que j'aille voir la trappe. Sans doute un problème d'étanchéité. à 31 degrées aujourd'hui, j'ai roulé les fenêtres baissées et toi ouvrant ouvert.


J'ai le meme probleme. Si tu trouves de quoi l'a dessus fais nous un update. Quand les fenetres sont baissees l'air chaud rentre encore plus.
Billy


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #302 le: Juin 27, 2009, 19:17:46 pm »
ok pour le tim le vendredi je vais p-e aller faire un tour un de ces 4
Fiero GT V8 5.0L

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #303 le: Juillet 03, 2009, 00:10:26 am »
Maintenant équipée de coil-over ajustables à l'arrière :)

voir: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1494.0

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #304 le: Juillet 04, 2009, 22:20:47 pm »
Tres propre ! Esthetiquement attirant !
Billy


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #305 le: Juillet 05, 2009, 09:27:16 am »
Salut,

Est-ce que tu as calculé combien de plus large tu peu mettre en comparaison de rims de Fiero originaux ?

Très beau travail  ;) ;) ;)

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #306 le: Juillet 05, 2009, 13:10:16 pm »
Salut,

Est-ce que tu as calculé combien de plus large tu peu mettre en comparaison de rims de Fiero originaux ?

Très beau travail  ;) ;) ;)

Eric

J'ai pas vraiment fait de calculs, mais la distances entre le début de la semelle et les nouveaux ressorts est de 3 pouces avec les jantes stock d'origine d'une Formula. Le gain si on garde des jantes de 15 pouces est nul, puisque l'attache des strut aux hub demeure aux mêmes endroits.


Mon but c'est de mettre du 255 ou 265 sur des jantes de 18x8.5 pouces avec offset autour de +38. Mes recherches sur PFF ont conclus à une besoin de coil-over semblables à ceux que je viens d'installer.

Mon point de départ est ce super graphique.
« Modifié: Février 21, 2010, 20:00:11 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #307 le: Juillet 07, 2009, 16:46:11 pm »
Allignement aux 4 roues fait.

C'est la première fois depuis que j'ai la voiture que le volant est centré sans que la voiture ne tourne à gauche  :)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #308 le: Juillet 09, 2009, 16:51:08 pm »
 une vrai job de pro  :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #309 le: Juillet 10, 2009, 20:46:42 pm »
Après plus de 200 kilomètres, la suspension est stabilisée. 26 pouces à l'avant et 27 à l'arrière comme avec les Chapmans originelles. L'ajustement du coil-over est au minimum. Je pourrais inverser l'ajusteur et mettre la voiture à niveau mais j'aime bien le résultat tel qu'il est. L'avant a finalement baissé de 1 pouce avec les Ball Join de Rodney.
« Modifié: Juillet 10, 2009, 20:48:30 pm par Falcon_ca »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #310 le: Juillet 12, 2009, 09:54:11 am »
Pour etre honnete avec toi c'est une des plus belles fiero au quebec , Garantie.  ;)
Ah mais il manque les stickers FORMULA....  :D
Billy


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #311 le: Juillet 12, 2009, 13:37:00 pm »
Pour etre honnete avec toi c'est une des plus belles fiero au quebec , Garantie.  ;)
Ah mais il manque les stickers FORMULA....  :D

Elle n'est pas tout à fait anonyme :)

« Modifié: Février 22, 2010, 21:03:26 pm par Falcon_ca »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #312 le: Juillet 13, 2009, 07:19:04 am »
Je constate qu'il y a un shifter de type " revolver " dans cette voiture.  ;)
Billy


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #313 le: Juillet 13, 2009, 17:15:24 pm »
Je constate qu'il y a un shifter de type " revolver " dans cette voiture.  ;)

On doit plutot dire "Pistol Grip".  ;)

C'est un Hurst en aluminium brossée. Tribut rendu à ma voiture de rêve que je ne pourrai jamais me payer.

1970 Dodge Challenger R/T 440 Six Pack Plum Crazy, 4 speeds Hemi transmission





fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #314 le: Juillet 13, 2009, 19:08:49 pm »
Ahhh moi aussi j'adore les Challenger.
( Point limite Zero )
( Vanishing point )
Billy