Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288401 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #120 le: Novembre 02, 2008, 16:57:23 pm »
J'ai finalement décidé de sortir complètement le "cross-member" avant et le faire sabler au jet.

Je sais pas sur les autres années mais sur les 88 faut vider et déplacer les tuyaux du système de refroidissement. Et bien sure, j'ai pris une douche de prestone puisque je n'ai pas réussi à enlever le "drain plug" du coté conducteur  :(

J'arrête pour aujourd'hui, la colonne de direction refuse de se séparer de la crémaillère.    >:(

On est parti dans les "pendant que chu là"

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:23:10 am par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #121 le: Novembre 03, 2008, 10:48:24 am »
On est parti dans les "pendant que chu là"

Je connais ça moi aussi, je vais faire la même chose avec ma GT rouge : direction, balljoints et les freins en avant en installant les polyuréthannes.

Pour ce qui est de ton problème de défaire la colonne, tu peux la défaire à 2 endroits : une vis a l’intérieur de la voiture et l’autre vis juste avant la crémaillère.

En passant : non les tuyaux passent par-dessus le cross-member de 84-87.

Bonne journée

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #122 le: Novembre 03, 2008, 15:53:04 pm »
...
Pour ce qui est de ton problème de défaire la colonne, tu peux la défaire à 2 endroits : une vis a l’intérieur de la voiture et l’autre vis juste avant la crémaillère.
...

J'ai enlevé la vis près de la crémaillère mais ça semble collé, et c'est une "$%*&?)(* de place à travailler, par dessus c'est le système de frein qui dérange  et par en dessous, on n’y peut rien à cause du cross-member.

Je vais défaire la crémaillère et les tie-rod ends et sortir le cross-member pour sortir la crémaillère dans un deuxième temps.

pepe

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 145
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #123 le: Novembre 03, 2008, 16:27:17 pm »
C'est bien de prendre de l'expérience  ;D sur tes voitures ::)
Lorsque tu vas commencer la mienne  ???  ca va aller comme un charme  :o

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #124 le: Novembre 03, 2008, 17:08:23 pm »
C'est bien de prendre de l'expérience  ;D sur tes voitures ::)
Lorsque tu vas commencer la mienne  ???  ca va aller comme un charme  :o


Pour moi Éric t'as une commande ici..... ;)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #125 le: Novembre 04, 2008, 09:15:19 am »
J'ai enlevé la vis près de la crémaillère mais ça semble collé, et c'est une "$%*&?)(* de place à travailler, par dessus c'est le système de frein qui dérange  et par en dessous, on n’y peut rien à cause du cross-member.

Enleve le fond en plastique (le fond du spare), tu vas avoir beaucoup plus de place pour travailler et tu vas mieux voir.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #126 le: Novembre 04, 2008, 16:11:22 pm »
J'ai enlevé la vis près de la crémaillère mais ça semble collé, et c'est une "$%*&?)(* de place à travailler, par dessus c'est le système de frein qui dérange  et par en dessous, on n’y peut rien à cause du cross-member.

Enleve le fond en plastique (le fond du spare), tu vas avoir beaucoup plus de place pour travailler et tu vas mieux voir.

Eric

Comme tu peux voir sur les photos, c'est la première chose que j'ai fait pour accéder à la créamaillère. Je ne vois pas comment on peut travailler là sans enlever ça. En plus c'est la seule façon de dévisser la vis qui retient les tuyau de freins au cross-member.

Anyway, c'est sorti avec la crémaillère qui est resté dedans. Maintenant  j'ai de la place pour sortir la crémaillère.

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:23:44 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #127 le: Novembre 07, 2008, 17:16:29 pm »
Les dernières (j'espère) pièces de suspension sont entrées.

« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:50:43 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #128 le: Novembre 09, 2008, 15:44:50 pm »
Bon la suspension est finis de démonter et prête pour le sablage au jet.

J'ai du couper des certains écrous, mais bref c'est une vieille voiture.

La technique du brûlage des anciens bushing a bien fonctionnée.

J'ai commencer à peindre des morceaux.

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:29:36 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #129 le: Novembre 11, 2008, 06:58:57 am »
Les gros morceaux sont partis au sablage  :)

J'ai fait un test avec mes nouveaux cadrans.

Ça va être beau 8)

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:30:18 am par Falcon_ca »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #130 le: Novembre 11, 2008, 12:19:55 pm »

Très joli !
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #131 le: Novembre 11, 2008, 17:29:43 pm »
Si je peux finir par réussir à enlever le "cluster principal", je vais faire le reste (y'en a des bolts)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #132 le: Novembre 14, 2008, 18:08:15 pm »
Pas très rouillé ou magané le dessous de l'avant


Un peu de POR-15 et le tour est joué


Le cross-member est revenu du sablage. Une surprise, en plus de la sous-couche il a eu droit à une couche de polyuréthane noir.

« Modifié: Février 22, 2010, 20:52:50 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #133 le: Novembre 14, 2008, 19:00:57 pm »
Les cadrans blanc sont prèt à être réinstallés.  :)

Malheureusement j'ai constaté que mon appliqué d'alluminium brossé est mal alligné, donc mal collé. Ce n'était pas visible lorsque tout était noir mais c'est vraiment laid avec les fonds blanc.  :?

Correction à faire pendant l'hiver.  :)


Les futés auront remarqués que je n'ai pas reculé le compteur mais l'indicateur est maintenant en mile. 
« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:40:26 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #134 le: Novembre 16, 2008, 16:57:27 pm »
et voilà

« Modifié: Janvier 10, 2009, 11:40:58 am par Falcon_ca »