Auteur Sujet: Inspection  (Lu 10943 fois)

Mirriador

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Inspection
« le: Décembre 17, 2009, 20:06:56 pm »
Un petit article sur une loi qui sera vraisemblablement mis en vigueur, soit l'inspection obligatoire des véhicule ayant été construit avant 1995.
http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/2099/linspection-obligatoire-des-vieux-vehicules-est-pour-bientot-au-quebec
Je suis totalement pour ce genre d'inspection afin d'enlever les ''minoune'' sur les routes. Malheureusement même si on entretient nos Fiero minutieusement nous allons devoir nous plier a cette nouvelles loi.
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Hero Member
  • *
Re : Inspection
« Réponse #1 le: Décembre 17, 2009, 20:44:53 pm »
Tant que ta Fiero n'est pas une minoune, tu n'as rien à craindre.  ;)

Mirriador

• Hero Member
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 17, 2009, 22:17:02 pm »
c'est pas une question de craindre l'inspection que du fait d'etre obliger d'y aller  ;)
GT 1986 T-Top fastback

c-l

• Sr. Member
  • *
Re : Re : Inspection
« Réponse #3 le: Décembre 17, 2009, 23:41:21 pm »
c'est pas une question de craindre l'inspection que du fait d'etre obliger d'y aller  ;)

Faut pas oublier les dépenses qui y sont associés. Il est bien reconnue ici (en Ontario) que certains garagistes malhonêtes font exiprèt pour faire  fallir les véhicules pour pouvoir les "réparer". C'est très facile à faire... juste orienter un ventilateur différament et ca fait changer la température du moteur. Par conséquence, fait aussi changer les émanations de gaz...  Il y a aussi plusieurs autres truc que les garagistes malhonêtes peuvent utiliser pour empocher le prix de réparations qui ne devraient pas être requise.

.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Hero Member
  • *
« Réponse #4 le: Décembre 18, 2009, 07:06:34 am »
Comment vont-ils faire pour vérifier les émissions de gaz d'une Fiero V6 avec un 3.8 SC , un V8 350 ou un V8 4.9 ?

lacelles

• Sr. Member
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
« Réponse #5 le: Décembre 18, 2009, 09:28:42 am »
Comment vont-ils faire pour vérifier les émissions de gaz d'une Fiero V6 avec un 3.8 SC , un V8 350 ou un V8 4.9 ?

J'ai du le faire avec mon 3800SC, il l'on mis dans la categori hot rod, les criteres son plus élever.  Ma fiero a passer avec aucun problem.

1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

egirard

• Hero Member
  • *
« Réponse #6 le: Décembre 18, 2009, 09:47:27 am »
Salut,

Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035  ;D ;D ;D ;D ;D

Je suis en accord avec eux surtout pour les minounes. J'aimerai savoir quelle est le pourcentage des voitures plus vieux que 1995 et 1990.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Mirriador

• Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: Décembre 18, 2009, 10:36:04 am »
Concernant l'inspection c'est sur que certain garagiste malhonnête vont en profiter, c'est porquoi j'irai dans un garage recommandé CAA lorsque le temps sera venu.
Comme Éric l'as dit ça risque d'etre long quoique des fois....
GT 1986 T-Top fastback

carlo

• passion terminer
  • Hero Member
« Réponse #8 le: Décembre 18, 2009, 15:27:53 pm »
jespere qu il ne forcera pas une voiture considerer (antique) plus de 25 ans a passer l inspection :-\
Non mais j en revien pas

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #9 le: Décembre 19, 2009, 11:17:54 am »
Salut,

Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035  ;D ;D ;D ;D ;D

Je suis en accord avec eux surtout pour les minounes. J'aimerai savoir quelle est le pourcentage des voitures plus vieux que 1995 et 1990.

Eric

A la radio ils ont dit que les voitures pre-1995 representent environ 10 % du parc automobile.

Billy
Billy

fiero_blues

• Hero Member
  • *
Re : Re : Re : Inspection
« Réponse #10 le: Décembre 19, 2009, 12:05:30 pm »
Salut,

Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035  ;D ;D ;D ;D ;D

Eric

A la radio ils ont dit que les voitures pre-1995 representent environ 10 % du parc automobile.

Billy

Voici un copy and paste d'un article sur le site " Les affaires.com"

Un programme d'inspection obligatoire des vieux véhicules sera bientôt imposé aux Québécois.

La ministre de l'Environnement, Line Beauchamp, a confirmé jeudi que cette mesure devrait être appliquée d'ici un an ou deux, afin de retirer de la route les véhicules qui ont été construits avant 1995.
"Il faut agir, parce que les vieilles voitures consomment plus de carburant et sont polluantes", a déclaré la ministre en marge de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Copenhague.

Au Québec, environ 400 000 vieilles voitures âgées de plus de 15 ans constituent 10 pour cent du parc automobile, mais sont responsables de 50 pour cent de sa pollution atmosphérique.
"Lorsque les Québécois achètent un nouveau véhicule, ils font souvent le choix d'un modèle plus petit, plus léger, qui consomme moins d'essence, mais ça n'enlève rien à la pollution liée aux vieux véhicules", a-t-elle signalé.

La ministre a précisé qu'une table de travail a été formée et planche actuellement sur un programme québécois d'inspection obligatoire.
Elle regroupe notamment l'Agence de l'efficacité énergétique, le ministère des Transports, la Société de l'assurance automobile et des groupes environnementaux, dont l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.

La table déterminera si l'inspection constituera une simple mesure des émissions de carbone des vieux véhicules ou si elle comprendra une vérification mécanique.
Bien qu'elle se dise déterminée à retirer les "bazous" des routes du Québec, Mme Beauchamp ajoute toutefois que le gouvernement doit tenir compte des faibles moyens financiers des propriétaires de ces vieux véhicules."Nous sommes conscients que quelqu'un qui a un véhicule âgé, souvent, ce n'est pas par choix ou par plaisir, c'est pour des raisons financières. Donc, il ne faut pas créer une surcharge démesurée pour des citoyens qui n'ont pas beaucoup de moyens."

L'inspection obligatoire des vieux véhicules constituera un des éléments du plan d'action devant permettre au Québec d'atteindre sa cible de réduction de 20 pour cent des émissions de gaz à effet de serre en 2020, sous les niveaux de 1990. En attendant, Québec a accordé une aide financière de 3 millions $ à l'initiative "Faite de l'air" de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, qui incite les propriétaires de vieilles "minounes" à les mettre au rancart.

Les automobilistes qui sacrifient leurs vieux véhicules en les remettant à l'AQLPA reçoivent en échange un laissez-passer de transport en commun.
Depuis que la nouvelle phase de l'initiative a été lancée le printemps dernier, 5000 véhicules ont été recyclés dans le respect de l'environnement.
Un programme d'inspection obligatoire n'est toutefois pas seulement réclamé par des groupes environnementaux.

« Modifié: Décembre 19, 2009, 12:19:51 pm par fiero_blues »
Billy

Krauser

• Full Member
« Réponse #11 le: Décembre 20, 2009, 06:54:03 am »
  Sont plus vieilles donc plus polluantes!!! Il vise tjrs notre porte-feuille ca pas d'allure.... Le monde se promene en gros pick up, en hummer et une tite madame se promene en gros Cherokee juste pour se sentir en sécurité mais une cavalier Z24 1994 pollue trop lolol  La ville possede des charrues et des autobus de 25 ans mais ca cé normal... Tk sta mourir de rire  :-\

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #12 le: Décembre 20, 2009, 09:52:37 am »
Le principale raison pour laquelle les voitures d'avant 1995 seraient plus polluante est a cause du fait que celle-ci ont des technologies plus vielles ainsi que des systemes anti-pollution moins efficaces. D'ailleur en 1994 une loi etait etree en vigueur concernant le monoxide de carbone et les constructeur se devaient de respecter celle-ci en contruisant des voitures qui respectent des regles de reduction des gaz pour se conformer. Aujourd'hui les voitures brulent mieux l'essence , consomment moins donc moins de gaz a effet de serre.

Exemple : Ma Fiero 1986 2.8 consomme environ 11 litres au 100 KM par une belle journee d'ete alors que mon Magnum 3.5 HO consomme 9.5 litres au 100 km par une belle journee d'ete.

2.8 V6 140 CH, 11 litres au 100km
3.5 HO 250 CH 9.5 Litres au 100km

Billy

carlo

• passion terminer
  • Hero Member
« Réponse #13 le: Décembre 20, 2009, 12:40:18 pm »
il devrait encourage et donner une aide financiere a faire des swap de moteur .lol ;D
Non mais j en revien pas

Mirriador

• Hero Member
  • *
« Réponse #14 le: Décembre 20, 2009, 21:29:03 pm »
il devrait encourage et donner une aide financiere a faire des swap de moteur .lol ;D
j'approuve
GT 1986 T-Top fastback