Bonjour,
J'ai commencé à inspecter et faire l'entretien du Fiero à mon père en vue de le remettre en état (et d'en prendre possession!!). Lorsque je démarre la bête, elle tient son idle aux alentours de 1000rpm et dès que la température du moteur monte à un niveau acceptable, je commence à voir de la fumée s'échapper entre le moteur et le coffre (decklid ouverte, toujours avec un idle de 1000 rpm). Ça effrait un peu mon père car on ne veut pas que la Fiero prenne feu! Mon père m'a dit avoir fait traité le véhicule avec un anti-rouille à l'huile (recommandation de son mécano, pour pas que le plancher rouille). J'me suis donc dit qu'il devait y avoir de l'huile sur le moteur et les composantes de l'échappement. J'ai fait un shampoing moteur cet après midi et fait virer la voiture après et les ''fumes'' se sont aténués. Tout de suite après le shampoing moteur, ça fumait de partout (normal vapeu d'eau), par la suite j'ai laissé le moteur fonctionner environ 15 minutes, les ''fumes'' sont apparus (lorsque le moteur montait à une température acceptable) et après un bout de temps plus rien. Je me demande d'où peuvent venir ces ''fumes'' mis à part l'anti-rouille que mon père avait fait. L'exhaust est neuf, peut-être des dépots graisseux mais depuis le shampoing, j'ai enlevé surement 80% de la crasse et des dépots graisseux dans le compartiment moteur.
Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà eu des problèmes de ''fumes'' dans ce genre?
François