Auteur Sujet: une ? de pompe a gaz high flow or not  (Lu 2159 fois)

dominator

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
  • mettre 3.4 push rod ou 3.4 dhc ou 3.8 sc
une ? de pompe a gaz high flow or not
« le: Mai 22, 2011, 22:50:03 pm »
je doit changer ma pompe a gaz et je me demandais si je met une pompe high flow
est-ce que je dois changer les injecteur ou bien je peux lasser sa comme sa
parce que si non je va mettre une pompe normal
dom

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #1 le: Mai 22, 2011, 23:33:02 pm »
Quelqun peut me corriger si j'ai tord, mais si tu change ton ratio Gaz/Air dans le cylindre, l'ordinateur ne va pas reconnaitre que tu envois plus de gaz, donc il va envoyer le même montant d'air. Sa peut résulté en une perte d'argent, voir même une perte de performance puisque le moteur n'est pas "tuner" pour recevoir ce montant de gaz...

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #2 le: Mai 23, 2011, 07:07:28 am »
A high flow pump should be used with a regulator so you can control the flow rate and not blow the stock regulator.
Increasing the flow should not increase the amount of gas being introduced into the motor for two reasons, first there is a fuel pressure regulator already and second the injectors have a maximum capacity, that's why they have to be changed if you start increasing HP.

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #3 le: Mai 23, 2011, 10:30:46 am »
Quelqun peut me corriger si j'ai tord, mais si tu change ton ratio Gaz/Air dans le cylindre, l'ordinateur ne va pas reconnaitre que tu envois plus de gaz, donc il va envoyer le même montant d'air. Sa peut résulté en une perte d'argent, voir même une perte de performance puisque le moteur n'est pas "tuner" pour recevoir ce montant de gaz...

Fred

Afin de rajouter un peu d'informations sur ce que Fred a déja dit; Les Fieros n'ont pas de Mass Air Flow ou MAF donc impossible pour elle de savoir la quantité d'air qui entre. Si tu met une high flow tu va avoir la meme quantité d'air, tu roulera trop riche, ce que les v6 font déja et au prix qu'est l'essence....

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #4 le: Mai 23, 2011, 11:58:23 am »
Pour éclaircir un peu plus : la pompe high flow, tout ce quelle fait, c'est fournir un plus grand
volume d'essence et souvent elle est capable de fournir une plus haute pression que la
pompe stock , donc elle achemine le volume et la pression au régulateur de pression 
situé sur la rampe d'injection sur un fiero , donc le régulateur maintient la pression auquel
il est ajusté. Par le fait même, le flow aussi, en le retournant au réservoir. Le système
d'injection va déterniner la quantité d'essence dont a besoin le moteur.  Si tu changes
ta pompe et que ton moteur est stock , t'as pas besoin d'un pompe high flow ,  mais si tu
modifies ton moteur ou changes tes injecteurs (plus gros) ou swap un moteur plus gros,
là tu as besoin d'un plus grand volume d'essence, donc une pompe adaptée à ce changement.
Les ingénieurs calibrent la pompe selon la demande du moteur, pour ne pas générer des pertes.
Une pompe plus grosse va travailler pour rien. Si il y a des questions je peux éclaircir...
Une pompe ca pompe c'est tout ce que ca fait en injection.


Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

dominator

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
  • mettre 3.4 push rod ou 3.4 dhc ou 3.8 sc
Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #5 le: Mai 23, 2011, 14:29:05 pm »
je vous remerci mesieur pour ses renseignement il me seron bien util
je vais reinstaler la pompe dorigine ...
dom

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : une ? de pompe a gaz high flow or not
« Réponse #6 le: Mai 25, 2011, 23:49:26 pm »
Si tu prévois installer un moteur plus puissant (avec des besoins de pression/débit plus élevés) dans le futur, aller avec une pompe high flow. Tu penses à mettre une 3.8?

Ça nuira pas au performance avec un moteur stock. Comme Claude dit, le régulateur de pression retourne l'exces au réservoir d'essence.

Une pompe high flow donne rien pour un moteur stock.
SE 1985 blanche; projet sans fin!