Les nouvelles pneus: Bridgestone Potenza RE-11
205/45R17 avant
245/40R17 arrière
Selon un ingénieur respecté à PFF (Will), la meilleure façon d'obtenir une bonne tenue de route est d'ajuster les largeurs de pneus en proportion avec la distribution du poids. C'est vrai que des pneus de même donnerai pas mal de sous-virage avec un suspension stock, mais la suspension devrait être modifiée en fonction des pneus, et non l'inverse.
J'aurai pu aller avec du 255 en arrière, mais je voulais pas que ça dépasse l'aile trop, ni de frotter le strut. De toute façon, des 255 (en bas profil) prennent généralement des jantes de largeur 8.5" minimum.
Les nouvelles mags:
J'ai considéré du 16", mais le choix est limité pour les roues ainsi que les pneus. Aussi, je voulais être certain d'avoir assez d'espace entre mes freins et les roues.
Pas beacoup de choix quand on veut de différent largeurs de roues... Je cherchais 6.5/7" de large en avant, 8/8.5" de large en arrière. Pour obtenir le meilleur rendement des pneus, il faut les installer sur des jantes de taille approprié (selon le fabricant de pneu).
Ils sont de marque ASA, modèle AR1, couleur argent avec lip polis, commandé de tirerack.com
17x7
ET +48 mm
Pour ce roue, j'ai selectioné un 2000 Subaru Impreza 2.5 RS Coupe à tirerack. Tirerack recommande le modèle avec offset +38 mm pour l'avant d'une Fiero, et cache l'option du +48 mm. Le offset plus élevé à l'effet de réduire l'effort pour tourner le volant durant le parking. Également, les chaussées bossées ont moins de tendance à faire tourner le volant. C'est surtout plus important dans mon cas, vue que j'ai les freins de LeBaron, qui poussent les roues vers l'extérieur, à cause de l'épaisseur de la disque.
17x8
ET +35 mm
La qualité de ces roues n'est pas spectatulaire, mais pour le prix, je suis satisfait.
En arrière, ça dépasse l'aile un tout petit peu.
Ça colle