Auteur Sujet: Enfin mon swap de V6 3.5 commence  (Lu 7970 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #15 le: mai 12, 2013, 00:29:29 am »
J'écoutais ton histoire distraitement avant d'aller m'assoir avec vous autre hier et il me manque une partie de l'histoire: Qu'avais-tu fais par rapport au voltage de ta pompe à essence avant d'avoir des problèmes?

En tk, faut croire que des fois, ca sert à quelque chose les ingénieurs  ;D  :D

L'ordi quand il voit une différence de plus de 2 volts entre son power et celui de la pompe il coupe
l'injection. Aussi une pompe va duré plus longtemps si elle a le bon voltage.

Juste une petite question, pourquoi tu n'utilise pas l'ordi qui venait avec la voiture, pour éviter le tuning ?

De quel ordi tu parle celui de la fiero ou celui du 3.5?

Yamacoco

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 462
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #16 le: mai 12, 2013, 04:28:15 am »
De l'ordi qui venait avec ton moteur par exemple, je ne suis pas très renseigné sur le swap de 3500 encore, mais j'imagine que c'est pour simplifier le transfer dans le fiero ?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #17 le: mai 12, 2013, 09:57:43 am »
L'ordi quand il voit une différence de plus de 2 volts entre son power et celui de la pompe il coupe
l'injection. Aussi une pompe va duré plus longtemps si elle a le bon voltage.

Cette partie je la comprend, c'est juste que tu dis avoir modifié ton filage pour corriger la différence de voltage entre le ECM et la pompe a essence. Qu'avais-tu fais comme modification au filage?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #18 le: mai 12, 2013, 12:14:00 pm »
Benoit,
Regarde dans le livre de Fiero le shema électrique de la pompe, tu vas comprendre tout les détours
que le filage fait. Pour une pompe d'origine pas de problème, mais pour une pompe plus grosse ...
tout ces jonctions font une baisse de voltage.

STST,
Pour l'ordi du 3500 c'est trop complexe et long à expliquer, mais en bref à ma connaisance personne
ne peux jouer avec ce computeur, pour enlever tout ce qui ce rattache à ce computeur ex:
la pédale électrique, tout le système de traction contrôle, coussin gonflable etc. Il faudrait implater
ces systèmes dans la Fiero pour pouvoir ce servir de l'ordi stock du 3500. "Hidalgo" va nous donner
une réponse la dessus bientôt, il communique avec une compagnie qui est supposé faire ces modifs.

Il est certain que j'ai travaillé fort pour le faire fonctionner avec un 7730, mais un coup presque fini,
je suis très fier de moi. Le résultât que cela donne, si on compare avec les autres swaps, j'ai quelque
chose de rare et qui est très agréable, sur beaucoup de point de vue ex: poids, économie d'essence,
6000 RPM avec un son... reste assez facile à travailler vu que le moteur est compact, et un point non
négligeable, c'est un moteur neuf de GM, non reabuilt.

Yamacoco
 

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #19 le: mai 12, 2013, 14:15:51 pm »
Il est certain que j'ai travaillé fort pour le faire fonctionner avec un 7730, mais un coup presque fini,
je suis très fier de moi. Le résultât que cela donne, si on compare avec les autres swaps, j'ai quelque
chose de rare et qui est très agréable, sur beaucoup de point de vue ex: poids, économie d'essence,
6000 RPM avec un son... reste assez facile à travailler vu que le moteur est compact, et un point non
négligeable, c'est un moteur neuf de GM, non reabuilt.

Penses-tu revendre ton tune?

Honnêtement je trouve ce swap intéressant justement parce que différent de ce qu'on voit habituellement. Maintenant que tu as fais tout ce travail pour trouver un tune fonctionnel avec le 7730, tu pourrais probablement partager tes connaissances moyennant quelques $$$.

Super job, penses-tu la sortir pour la rencontre de Juin ?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #20 le: mai 12, 2013, 16:22:49 pm »
L'ordi quand il voit une différence de plus de 2 volts entre son power et celui de la pompe il coupe
l'injection. Aussi une pompe va duré plus longtemps si elle a le bon voltage.

Cette partie je la comprend, c'est juste que tu dis avoir modifié ton filage pour corriger la différence de voltage entre le ECM et la pompe a essence. Qu'avais-tu fais comme modification au filage?

Benoit vas lire ça, je me prépare à le faire.

http://www.gmtuners.com/fiero/hot_wire.htm
« Modifié: mai 12, 2013, 16:26:02 pm par Falcon_ca »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #21 le: mai 12, 2013, 17:46:06 pm »
Bien oui, pour la sortie de juin, mais tu la déja vue à l'épluchette, l'an passé
chez Bagnard.

Yamacoco 

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #22 le: mai 12, 2013, 20:31:25 pm »
Ouais sauf qu'à l'épluchette de l'an passé il mouillait et je n'ai presque pas regardé les autres Fiero, alors je n'ai pas vu ton swap.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #23 le: mai 12, 2013, 21:26:40 pm »
Benoit vas lire ça, je me prépare à le faire.
http://www.gmtuners.com/fiero/hot_wire.htm

Si je comprend bien, grosso-modo on évite de passer 2 fois dans le C203 et le nouveau curcuit isole la pompe à essence du 'oil pressure sender' (désactivant ainsi la capacité de ce 'sender' de donner du courant à la pompe à essence).

Ce que je comprend également c'est que le fusible dans la boite à fusible ne sert plus sur le nouveau circuit? (Quoi qu'on remplace ce fusible par un fusible sur un fil directement connecté a la boite de distrubution sous le C500).
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #24 le: juin 02, 2013, 18:15:42 pm »
Bon enfin du nouveau pour mon tune: il est enfin fini avec le filage modiffier pour la pompe,
tout mes paramêtres sont bon, il roule parfait aucune hésitation et ca marche en t......un 3500.

C'est sur que sur le 1/4 de mille  Bagnard   "super charge"   passe devant
mais bon un jour aprês le 30e Fiero (indiana), j'irrai faire des essaies voir mon temps.

J'ai remplacé mon rad avec celui que Bagnard m'a vendu, j'ai des hoses à prestone neuve partout,
je devrais recevoir cette semaine mes pièces, pour remonter ma suspention avant et faire l'enlignement
pour l'installation de mes mags originaux, fraichement refait avec des super de beaux pneus neuf.

Il va me rester à faire un super de menage partout et me rendre en indiana à la fin du mois.

Aussitôt que j'aurai le temps des photos vont suivre.

Yamacoco


 

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1174
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #25 le: juin 02, 2013, 19:32:11 pm »
Ce sont de très bonnes nouvelles!
Ce serait amusant de se rendre en groupe de Fiero à Icar!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #26 le: juin 02, 2013, 21:47:50 pm »
Certain mais après le 30e, pour l'instant j'aime mieux garder ca safe pour le voyage.  ;)

Yamacoco

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #27 le: juin 09, 2013, 00:35:59 am »
Bon aujourd'hui, en prévision d'aller en indiana pour le 30e, j'ai changé toutes les bushings
de la suspension avant sur mon Fiero ( bushings d'origine pas de poly ).
Changé aussi les shocks au 4 roues, j'ai mis des KYB.
Changé les hoses à freins pour des stainless.
Bon en résumé beaucoup d'ouvrage, reste quelques petites choses à finir mais ca avance.
Le 30e approche à grand pas.  8)

Yamacoco

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1174
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #28 le: juin 09, 2013, 08:05:10 am »
Tu étais en forme et motivé mon Claude!
C'est bon!
On va aller bien représenter le Québec à Indy.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #29 le: juin 09, 2013, 10:29:51 am »
Oui je suis brulé et j'ai mal partout   :(
Toi Alain, tes réparations ? pas de nouvelles.
Aujourd'hui, je voudrais installer mes gardes poussières arrière, je les avais commandé
l'année passé mais jamais installé, a cause de mon swap et du crank sensor et de mon
wide band, qui sont dans ce coin la.
Avant il faut que je procède à un recalibrage de mon wide band, recommandé par la
compagnie après un certain kilométrage, ce qui implique de l'enlevé de l'exhaust et
faire un free air relearn.
Ensuite il faut que j'instale mes roues et mettre l'auto sur son poids pour serrer les
bushings finale. Ensuite aller faire un petit tour  8)
« Modifié: juin 09, 2013, 10:32:37 am par yamacoco »