Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 106894 fois)

benoitmalenfant

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #150 le: Avril 07, 2013, 23:38:47 pm »
Huile à compresseur 20 non détergent.

Nettoies-tu (wirebrush?) avant de faire tremper ou bien si direct dans le contenant d'huile?
Ben
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GT-RIC

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #151 le: Avril 08, 2013, 10:33:47 am »
Huile à compresseur 20 non détergent.

Nettoies-tu (wirebrush?) avant de faire tremper ou bien si direct dans le contenant d'huile?

Direct dans le contenant !
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GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #152 le: Avril 10, 2013, 14:29:25 pm »
Maintenant refermer.
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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #153 le: Avril 13, 2013, 09:08:52 am »

Rebatir section int. avant droit.
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GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #154 le: Avril 14, 2013, 20:57:48 pm »

Un autre petit bout de fait.
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benoitmalenfant

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #155 le: Avril 14, 2013, 21:06:22 pm »
Belle job Richard, pas de doute, ca parait que t'as le souci du détail.
Ben
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GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #156 le: Avril 16, 2013, 16:40:07 pm »

Petit pas par petit pas.... :D
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GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #157 le: Avril 17, 2013, 20:53:18 pm »

Après avoir pris la compression qui est OK  je rajeuni l'apparence du bloc
moteur, sandblaster et peinturer avec de la peinture à moteur.
Tout ce qui est alentour du bloc sera démonté et repeinturer aussi.
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Fitzback

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #158 le: Avril 17, 2013, 21:25:38 pm »
Le jaune que tu utilise sur ton frame, est-ce une sorte de primer contre la rouille?
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Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #159 le: Avril 17, 2013, 22:07:13 pm »
Le jaune que tu utilise sur ton frame, est-ce une sorte de primer contre la rouille?

Sa ressemble au  zinc  canadian tire :-)

GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #160 le: Avril 18, 2013, 10:34:58 am »

Exact
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Fitzback

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #161 le: Avril 18, 2013, 11:00:22 am »

Exact

C'est une sorte de protection anti-rouille? On met ça avant de mettre un primer?
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Fred

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #162 le: Avril 18, 2013, 11:11:59 am »
Fitzback

Oxide de Zinc;

Sa donne une bien meilleur addhésion au métal nue que si tu prime simplement par dessus. Une fois appliquer, il empèche aussi légèrement l'oxidation du métal (Si il est dans un garage à l'abris des éléments, mais si il est dehors à la pluis, c'est sur qu'il va commencer à rouiller. Même que dans ces éléments, même un primer verrait la rouille à travers.)

Fred
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Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #163 le: Avril 18, 2013, 11:50:45 am »
Fitzback

Oxide de Zinc;

Sa donne une bien meilleur addhésion au métal nue que si tu prime simplement par dessus. Une fois appliquer, il empèche aussi légèrement l'oxidation du métal (Si il est dans un garage à l'abris des éléments, mais si il est dehors à la pluis, c'est sur qu'il va commencer à rouiller. Même que dans ces éléments, même un primer verrait la rouille à travers.)

Fred

Effectivement  il rentre mieux dans le metal que le primer et plus long avant que la rouille sorte  mes a lq pluie moi jmes zinc primer primer catalise  c encore mieux apres couleur

GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #164 le: Avril 18, 2013, 16:05:05 pm »

Je l'utilise pendant mes travaux, c'est bon mais ce n'est pas le meilleur.  À la fin je vais finir de sandblaster
le dessous, sabler d'autres régions,  je vais finir avec du vinyl wash primer de Dupont qui est catalysé et
après je vais peinturer le tout noir  industriel catalyser.
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