Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 107902 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #300 le: Août 07, 2013, 10:58:54 am »
Dans une Fiero, tu peux mettre de tout les liquides de freins du DOT 3 en montant, sauf le DOT 5 qui est fait à base de silicone et n'est pas compatible avec les freins de la Fiero. Le DOT 5.1, en revanche, peut être utilisé à la place du DOT 3, tout comme le DOT 4, et ceux-ci améliorent les performances du système de freinage.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #301 le: Août 07, 2013, 11:12:11 am »
Tu me dis ça quand  les travaux sont fini.
 
Si tout bonnement lorsque tu venais m'aider tu m'en avais parlé alors que toutes
les lignes étaient vide (frein et clutch) ça aurait été le temps idéal pour changer de sortes d'huiles.

Maintenant petite question aux vrais mécaniciens, est ce vraiment mieux DOT 4 ou DOT 5.1 ?
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #302 le: Août 07, 2013, 11:14:09 am »
Chaque fois que je te faisais de tels commentaires, tu me disais qu'il était trop tard car tu avais déjà tout acheté avant que j'arrive!  :)

Quand je travaillais pour Bagnard, il m'envoyait souvent chez Canadian Tire pour faire l'épicerie de sa Fiero, alors je pouvais lui acheter ce qu'il y a de mieux.  ;D
« Modifié: Août 07, 2013, 11:15:43 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #303 le: Août 07, 2013, 20:55:37 pm »
Chaque fois que je te faisais de tels commentaires, tu me disais qu'il était trop tard car tu avais déjà tout acheté avant que j'arrive!  :)

Quand je travaillais pour Bagnard, il m'envoyait souvent chez Canadian Tire pour faire l'épicerie de sa Fiero, alors je pouvais lui acheter ce qu'il y a de mieux.  ;D

Mais tu m'as jamais parlé de remplacer le DOT 3..... mais ce n'est pas grave car ma Fiero va très bien avec la DOT 3.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #304 le: Août 07, 2013, 20:59:21 pm »
C'est normal, tout est neuf sur ce char! De toute façon, même si tu y avais mis du DOT 4 ou DOT 5.1, je ne pense pas que tu aurais remarqué la différence, puisque tu n'utiliseras pas cette Fiero pour faire de l'autocross, ou pour rester pogné dans des embouteillages sur Décarie.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #305 le: Août 07, 2013, 21:21:25 pm »
Saigne rien Richard, ca vaut pas la peine!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #306 le: Août 22, 2013, 10:07:49 am »

Mon support prototype pour tenir le GPS et mon cell. est à mon goût, quand
j'en ai plus besoin je peux l'enlever et fermer le cendrier.
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #307 le: Août 22, 2013, 10:20:33 am »

Mon support prototype pour tenir le GPS et mon cell. est à mon goût, quand
j'en ai plus besoin je peux l'enlever et fermer le cendrier.

Pas mal pas mal! comment tu as fixés le support au cendrier?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #308 le: Août 22, 2013, 10:31:43 am »

Mon support prototype pour tenir le GPS et mon cell. est à mon goût, quand
j'en ai plus besoin je peux l'enlever et fermer le cendrier.

Pas mal pas mal! comment tu as fixés le support au cendrier?

Je vais te montrer Samedi, en passant il y a quelques petites pièces que tu vas pouvoir ramasser
de la Formula tel que les 4 calipers et les bras du bas de la suspension arriere.

A+
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #309 le: Août 24, 2013, 11:13:16 am »
Je vais te montrer Samedi, en passant il y a quelques petites pièces que tu vas pouvoir ramasser
de la Formula tel que les 4 calipers et les bras du bas de la suspension arriere.

Ca tombe vraiment a point, je dois refaire les freins arrière (et potentiellement avant) sur ma 88 et à ce que je peux voir, les sliders sont complètement saisis (les pads extérieurs sont finis alors que les intérieurs sont encore a 50% et le bridge refuse de bouger). Je pensais me commander un kit de caliper rebuild mais si je suis capable d'en faire 1 bon set avec les 2 auto, ca sera ca de sauvé.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #310 le: Août 24, 2013, 11:16:53 am »

Mon support prototype pour tenir le GPS et mon cell. est à mon goût, quand
j'en ai plus besoin je peux l'enlever et fermer le cendrier.

Super idée !!!

Tu devrais breveter. :)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #311 le: Août 24, 2013, 14:21:19 pm »

C'est un départ..............le party commence........A+   :)
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #312 le: Septembre 01, 2013, 22:47:41 pm »

Après le party j'ai pu faire le ménage dans le petit garage et ma Fiero à retrouver
son stationnement propre.  :)

Dans un coin j'ai aussi entreposer pour l'hiver le futur moteur de ma Fiero rouge,
projet que je devrais faire le printemps prochain.  ;)
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #313 le: Septembre 01, 2013, 23:58:20 pm »
Question: C'est le 3.8 qui sort de la blanche ou un autre 3.8 ?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #314 le: Septembre 02, 2013, 10:01:45 am »

C'est le 3800 sorti de la Blanche.
1988 GT rouge 3800SC