Auteur Sujet: Moteur LS4 dans.....  (Lu 47600 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #15 le: Juin 23, 2013, 12:29:16 pm »
Moi je l'ai vue de mes yeux et elle est écoeurante   8)
Le frame est sain et semble très bien stretché.
J'ai juste hâte maintenant de faire un tour avec le son d'un LS V8.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #16 le: Juin 23, 2013, 15:25:30 pm »
Je regarde  CE tred  avec grand interet :)
Non mais j en revien pas

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #17 le: Août 21, 2013, 08:16:59 am »
J'ai vu cette annonce qui pourrait te donner une idée de ce que vaudra ta Murciélago une fois qu'elle sera terminée:

http://www.lespac.com/vehicules/autos/lavaltrie/d-lamborghini-diablo-replique-LPaZZ27963565WWcpZZ26WWgrZZ12

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #18 le: Août 21, 2013, 10:40:50 am »
J'ai vu cette annonce qui pourrait te donner une idée de ce que vaudra ta Murciélago une fois qu'elle sera terminée:

http://www.lespac.com/vehicules/autos/lavaltrie/d-lamborghini-diablo-replique-LPaZZ27963565WWcpZZ26WWgrZZ12



GUY,
Tu es en retard de 3 jours car Benoit à déjà fait la mention dans un autre thread!!!!
Mais on va te pardonner! ;)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #19 le: Septembre 02, 2013, 18:05:12 pm »

L'été est presque terminé et nous voilà déjà septembre.
Comme je le répète à mon entourage, mon projet Lambo débute en septembre.
Alors, depuis hier les travaux ont débutés.

Pour commencer, le cradle a été libérer de la suspension, des roues et de la crémaillière.
La crémaillière sera conserver avec le power steering dans le but de l'installer dans ce projet.

Cradle retirer du moteur/transmission.
Moteur et transmission sont maintenant séparés et les accessoires sont déjà enlever du moteur.
Première observation: aucune fuite d'huile ou autres sur l'ensemble des têtes et des manifold.
Cette semaine, ce sera la vérification des tolérances sur le vilbrequin et opération nettoyage pour une remise à neuf.

Huits mois pour accomplir mon projet.......


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #20 le: Septembre 05, 2013, 22:32:51 pm »
À la recherche de torque specs pour mon LS4 depuis deux jours sans succès.
Quelqu'un a-t-il un site ou un logiciel qui donne les specs/torque des moteurs GM famille LS ?
Sinon, je vais m'acheter un Haynes.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #21 le: Septembre 06, 2013, 06:23:53 am »
Un vrai service manual de Helm serait de loin supérieur à un Haynes, même s'il te coûtera beaucoup plus cher. Helm est l'imprimeur qui imprime les manuels utilisés par les mécaniciens du concessionnaire. J'en ai un pour ma Honda Fit.

Voici le lien de celui de la Chevrolet Impala 2007 d'où provient ton moteur:

http://www.helminc.com/helm/product2.asp?Make=CHV&Model=IMPA&Year=2007&Category=1&class_2=CHV&mk=Chevrolet+%26+Geo&yr=2007&md=Impala&dt=Shop%2FService+Information&module=&from=result&Style=helm&Sku=GMP07WCI&itemtype=N

Certains gars les achètent pour les numériser (scanner) et les mettre en ligne. Tu pourrais être chanceux et tomber sur un scan de celui dont je viens de te donner le lien.


« Modifié: Septembre 06, 2013, 06:27:14 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #22 le: Septembre 06, 2013, 18:33:22 pm »
Salut Alain, va voir ton email, je t'ai envoyer un pdf pour tes torques.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #23 le: Septembre 06, 2013, 18:52:06 pm »
Salut Alain, va voir ton email, je t'ai envoyer un pdf pour tes torques.

Yamacoco

Merci beaucoup!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #24 le: Septembre 21, 2013, 15:47:25 pm »
Ces derniers jours le moteur a été vérifié d'un bout à l'autre.
Yamacoco a participé à l'inspection et le verdict est excellent.

Aujourd'hui, après avoir refermer le moteur, ce fût un travail de nettoyage, sandblasting et de peinture.
Le résultat est intéressant.

Avis aux intéressés:
Je fais ce projet dans le but de vendre le véhicule au printemps.
C'est un passe-temps pour moi et je ne veux pas m'y attacher même si cela sera difficile.

Si quelqu'un est intéressé à ce superbe bolide, il est encore temps de l'acquérir à un prix abordable avant que j'y ajoute des options plus dispendieuses comme un turbo, un intérieur refait, un kit de paddle shifter plus sélecteur électronique, etc.
« Modifié: Septembre 22, 2013, 14:28:55 pm par Bagnard »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #25 le: Septembre 21, 2013, 15:48:07 pm »
photos

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #26 le: Septembre 22, 2013, 08:27:47 am »
Et quand tu auras fini de donner à cette Lambo-Fiero un moteur à la hauteur de cette carrosserie, tu pourras faire la même chose à cette magnifique réplique de Diablo, toujours sur un châssis de Fiero 1988:

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1988-Lamborghini-Diablo-W0QQAdIdZ523512596

Elle n'a qu'un misérable 2.8L, elle aussi. Bagnard, elle te crie au secours!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #27 le: Septembre 22, 2013, 09:49:29 am »
Et quand tu auras fini de donner à cette Lambo-Fiero un moteur à la hauteur de cette carrosserie, tu pourras faire la même chose à cette magnifique réplique de Diablo, toujours sur un châssis de Fiero 1988:

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1988-Lamborghini-Diablo-W0QQAdIdZ523512596

Elle n'a qu'un misérable 2.8L, elle aussi. Bagnard, elle te crie au secours!



Par curiosité, ça peut coûter combien un kit comme ça?

Je ne l'ai  pas vu, mais assumons qu'il est 8/10 en général.



Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #28 le: Septembre 22, 2013, 10:27:07 am »

Par curiosité, ça peut coûter combien un kit comme ça?

Je ne l'ai  pas vu, mais assumons qu'il est 8/10 en général.
Environ 6K une fois a la maison + le moteur ...... mon ami Paul ici a Ancienne Lorette est en train d'en completer une....
« Modifié: Septembre 22, 2013, 10:29:15 am par Danyel »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #29 le: Septembre 24, 2013, 14:22:52 pm »

Par curiosité, ça peut coûter combien un kit comme ça?

Je ne l'ai  pas vu, mais assumons qu'il est 8/10 en général.
Environ 6K une fois a la maison + le moteur ...... mon ami Paul ici a Ancienne Lorette est en train d'en completer une....

C'est tellement n'importe quoi comme réponse!
Pour 6000$ US, tu auras PEUT-ÊTRE un kit de body, mais ce n'est que la fibre de verre au rough et bonne chance pour un modèle récent....... pas de pentures lambo door, pas de vitre, pas de pare-brise, pas de roues, pas d'intérieur, etc.....il te faut une base d'auto qui se tien et tu dois le stretché. Ensuite il te faut un bon moteur, une belle peinture, des lumières avant et arrières......tu arrives facilement à 20000$ à 30000$ sans compté ton temps!

À titre d'exemple, juste en pneus et mags, il y en a pour 5000$ sur la mienne.
Les lumières arrières sont des OEM Lamborghini et coûte 600$ chacune.

Et là, on parles pas encore d'un turbo, d'un paddle shifter et autres accessoires de luxes.

Il y en a une qui est en vente à 69000$ sur lespac.....le gars mentionne avoir investi davantage et je le crois ...surtout si il a payé de la main d'oeuvre pour faire le bolide.
« Modifié: Septembre 24, 2013, 14:49:03 pm par Bagnard »