Je suis présentement à la recherche de la source d'une fuite d'huile sur ma 87GT (5 vitesses, Getrag/Muncie MG2)
Mon idée originale était que la fuite venait du crank seal arrière car la fuite est surtout évidente lors du démarrage du moteur et que la majorité de l'huile dégoutte du bas de la transmission. Pour le savoir, il me fallait donc descendre le moteur.
J'en ai discuté brièvement avec Yamacoco à l'épluchette et il m'a suggéré de vérifier ailleurs avant de descendre le moteur.
Ses suggestions: Vérifier comme il faut la pan à huile (spécialement s'il s'agit d'un moteur 86 avec son gasket en liege qui tend à fuire) et le distributeur (o-ring séché).
Voilà maintenant 4-5 jours que la 87 est dans mon garage et j'avais pris soin d'essuyer le dessous de la transmission et de la pan à huile pour mieux identifier la fuite. J'ai également fais rouler le moteur une 10aines de minutes pour 'provoquer' la fuite (lorsque j'ai mis la Fiero dans le garage, voilà 4-5 jours)
J'ai donc pris quelques moment aujourd'hui pour vraiment mieux inspecter les environs de la pan à huile afin de trouver la dite fuite.
Tout d'abord, le niveau d'huile moteur me semble correct (environ au milieu entre 'add' et 'full') et le niveau d'huile de transmission me semble légèrement bas, mais malheureusement je ne me souviens pas quand est-ce que je l'ai vérifié la dernière fois...
Vous m'excuserez de la qualité de certaines photos mais ce n'est pas très facile d'en prendre de bonnes sous la voiture avec une lumière de travail

Voici donc quelques photos:
L'endroit principal d'où la fuite est visible (bas de la transmission):
Un autre endroit ou une bonne goutte d'huile est sur le point de tomber (un des écrous du démarreur, côté pan à huile)
Encore de l'huile (moins à cet endroit), écrou de démarreur, côté firewall (à noter que le dessous du démarreur est relativement huileux):
J'ai aussi pensé que la fuite pouvait venir du 'oil pressure sender' qui est reconnu pour fuire (modèle pre-88), mais ca ne semble pas être le cas:
Une photo de la pan à huile, côté avant du moteur, qui semble indiquer qu'il s'agit bien d'un modèle 87/88 (le nez de la pan est plat alors qu'en 85/86 celui-ci serait en angle sous le 'timing cover')
Photo de vis de la pan à huile avec de bonnes gouttes, côté arrière de la voiture, proche de la transmission:
Finalement une photo de la pan à huile, où on peu y voir des dépôts d'huile surtout du côté firewall (en haut de la photo):