Auteur Sujet: 3800SC dans GT 88 rouge  (Lu 143409 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #90 le: Janvier 28, 2014, 09:20:44 am »
As-tu encore la pompe à eau électrique du 3.4L TDC de la Formula jaune de Pascal? Et si oui, prévois-tu t'en servir avec ton 3800SC ou dans n'importe quel autre projet? J'ai lu que c'est une modification de plus en plus populaire. Dans une Fiero, c'est une modification encore plus intéressante à faire, surtout quand on la déplace pour la coller au radiateur, car ça déplace encore un peu de poids vers l'avant de l'auto, et ça fait un petit peu plus d'espace dans le compartiment moteur pour travailler. Ils disent aussi que ça diminue la résistance au moteur et que ça ajoute une pincée de puissance supplémentaire.


« Modifié: Janvier 28, 2014, 14:51:51 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #91 le: Janvier 28, 2014, 13:07:00 pm »
Non, un seul.
C'est un génération 1?
Si oui c'est sur le manifold que ça va car c'est un O2 sensor a un fils.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #92 le: Janvier 28, 2014, 13:19:41 pm »
Si c'est un génération 2 avec une seule sonde O2 a  4 fils en haut , alors tu doit l'installer au début du croisement de tes deux exhaust manifold,  sinon ta lecture de sonde seras trop lente pour le PCM. La deuxième si le moteur est plus récent va après le catalyseur.
« Modifié: Janvier 28, 2014, 13:24:09 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #93 le: Janvier 28, 2014, 16:18:54 pm »
As-tu encore la pompe à eau électrique du 3.4L TDC de la Formula jaune de Pascal? Et si oui, prévois-tu t'en servir avec ton 3800SC ou dans n'importe quel autre projet? J'ai lu que c'est une modification de plus en plus populaire. Dans une Fiero, c'est une modification encore plus intéressante à faire, surtout quand on la déplace pour la coller au radiateur, car ça déplace encore un peu de poids vers l'avant de l'auto, et ça fait un petit peu plus d'espace dans le compartiment moteur pour travailler. Ils disent aussi que ça diminue la résistance au moteur et que ça ajoute une pincée de puissance supplémentaire.

Salut Hidalgo
J'ai jeté la pompe électrique, j'ai fait un test et elle ne fonctionnait pas.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #94 le: Janvier 28, 2014, 16:21:25 pm »
Si c'est un génération 2 avec une seule sonde O2 a  4 fils en haut , alors tu doit l'installer au début du croisement de tes deux exhaust manifold,  sinon ta lecture de sonde seras trop lente pour le PCM. La deuxième si le moteur est plus récent va après le catalyseur.

C'est un gen. 2
Pour commencer j'avais l'intention de la garder dans le manifold arriere car mon Y va très loin du moteur et j'ai
peur que ça me donne une mauvaise lecture.  ???
1988 GT rouge 3800SC

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #95 le: Janvier 28, 2014, 17:11:40 pm »
C'est le contraire si tu la laisse dans le manifold isole sur seulement 3 cylindres, c'est la que ta lecture va être erroné. Maintenant que les sondes on un élément chauffant la distance n'a pas un d'impact sur la performance de la lecture. Avant elles étaient installer dans un manifold pour maximise la sonde le plus vite possible a cause de la chaleur que dégage rapidement un manifold. Comme j'ai dit plus bas seul les sondes a un fils que tu peux mettre dans un seul manifold même si c'est un V6 ou V8.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #96 le: Janvier 28, 2014, 20:05:19 pm »

Je vais vous écoutez, je vais le relocaliser.  :)
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #97 le: Janvier 28, 2014, 22:10:19 pm »
Richard, j'ai une surprise pour toi regarde tes PM ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #98 le: Janvier 29, 2014, 16:18:46 pm »
Richard, regarde le lien plus bas c'est pour tes manifolds de 3.8 SC. Je trouve que tu as travailé fort
pour les transformés, mais regarde ceux d'un F Body (camaro) 3.8 le flow des gaz est bien mieux et tu
n'est pas oubligé de faire un coude serré à la sortie du manifold que tu as transformé près de la valise,
pour continué ton exhaust vers le muffler.  Page 3 18e discussion on voit les manifolds installé sur un 3.8

Camaro 1995 a 2002 je pense?

http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000133-3.html

Yamacoco
« Modifié: Janvier 29, 2014, 16:30:48 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #99 le: Janvier 29, 2014, 21:36:07 pm »
Celui en avant semble bien mais je ne sais pas si j'aurais pu l'installer car mon compresseur A/C est
dans ce coin là,  celui arrière toucherais à ma transmission automatique.
Merci quand même pour la recherche.  :)
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #100 le: Janvier 29, 2014, 22:04:15 pm »
Richard, si tu lis le texte le gars dit qu'il les a inversé donc si tu les inverse toi aussi ca clair tout?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #101 le: Février 09, 2014, 21:29:52 pm »

Le manifold avant commence à prendre forme.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #102 le: Février 11, 2014, 15:50:15 pm »

Housing du thermostat modifié pour avoir le moins long de hose de caoutchouc possible.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #103 le: Février 11, 2014, 16:22:51 pm »
Wow! Après un petit coup de peinture, il ressemblera à une pièce d'origine de GM!
As-tu plié ce tuyau avec ton nouvel outil jaune pour plier les tuyaux d'échappement?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #104 le: Février 11, 2014, 16:33:20 pm »
Salut Richard,
L'idée générale est bonne d'éliminer une hose au thermostat, mais moi,
je n'aurais pas fais ça, par crainte que ca craque par dilatation et vibration
(trop long et courbé), même si tu as pris soin d'ajouter la braket au milieu,
c'est aussi le poid du prestone dans le tuyau, les multiple cycles chaud,
froid, du tuyau en période de réchauffement du moteur + les torsions que
le moteur fait quand tu décole et au changement des vitesses
Moi j'aurais laissé un petit bout de hose en haut pour une flextion de tout ça.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir