Auteur Sujet: 3800SC dans GT 88 rouge  (Lu 143948 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #120 le: Février 20, 2014, 16:58:55 pm »
J'aimerais mieux prendre un régime qu'avoir une plus grosse passagère.  ::)
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #121 le: Février 20, 2014, 17:11:24 pm »
J'aimerais mieux prendre un régime qu'avoir une plus grosse passagère.  ::)

Ça tombe bien, car Bagnard a justement une potion magique pour ça.  ::)
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #122 le: Février 20, 2014, 17:15:52 pm »
Guy, attend que Richard engraisse, avant de lui parler de régime   :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #123 le: Février 20, 2014, 17:25:39 pm »

Je voulais surtout dire que je ne veux pas sortir avec grosse passagère.  ;)
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #124 le: Février 20, 2014, 20:12:54 pm »
Vos arguments de poids sont valables mais cela fera-t-il une différence dans la conduite quotidienne?
Mon point de vue est que l'accès à la batterie n'est pas pratique. Enlevé toute la lumière pour s'y rendre.....par contre, si vous me promettez que je vais faire un meilleur temps au 1/4 de mile, j'achète cette idée! :D

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #125 le: Février 20, 2014, 20:40:15 pm »
Le conducteur est entre les roues alors que ta batterie est a l'extrémité a l'avant droite. Je parlais plus pour la performance au niveau de la conduite et pour le freinage de la roue droite avec la force centrifuge qui va forcer le nez vers le bas plus que le cote gauche me semble. C'est comme l'effet d'une catapulte ça fonctionne pas si le poids est au milieu.
« Modifié: Février 21, 2014, 08:42:21 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #126 le: Février 20, 2014, 21:18:56 pm »
Je crois que le meilleur endroit est à la place du pneu de secours comme le dit Réjean. Fiero Store fourni tout ce qui faut pour l'installer à cette endroit. Mais à part ça quoi de mieux que de l'essayer où tu le prévois Richard, tu verra bien.

En passant ?Richard je prévois aller à Montréal du 1 et au 4 mars prochain je vais probablement arrêter te voir.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #127 le: Février 20, 2014, 21:31:39 pm »
Je ne pense pas qu'un poids, de 20 à 30 lbs max, pour une batterie, fasse
une grosse différence, dans la tenu de route ou le freinage, même si elle
est situé a l'avant de l'auto. 623lbs ou 643lbs sur la roue ne change pas
grand chose, côté freinage. Je serais currieux de voir quel poids dans mon
exemple de Fiero sur la balance , nôtre présence a bord ajoute sur la roue
gauche avant ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #128 le: Février 20, 2014, 22:59:44 pm »
Ça prendrais une balance de CASCAR ou NASCAR comme a l'autodrome de Saint-Eustache.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #129 le: Février 21, 2014, 04:49:09 am »
Salut,

Le problème avec la solution de FieroStore (ou V8Archie) est que vous placer une grosse masse a l'arrière du radiateur et relativement près du radiateur que pourrait avoir un effet sur le refroidissement.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #130 le: Février 21, 2014, 08:37:41 am »
Le boitier de Fiero Store n'a aucun effet sur le radiateur car c'est le ventilateur qui s'occuppe de tirer l'air provenant de l'avant du pare-choc. Imagine les exhaust manifold des moteurs quand c'est pas le catalyseur lui même qui sont placer volontairement devant le radiateur et cela n'empeche pas celui de faire son travail. L'air propulsé se fraye toujours un chemin t'inquiète pas.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #131 le: Février 21, 2014, 11:22:03 am »
Ça reste une question de choix personnel. Les 2 choix sont bons. Je vais l'essayer on verra après.
Pour ce qui du temps pour enlever le phare c'est moins que  5 minutes, donc pas très long pour avoir accès à la batterie.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #132 le: Février 21, 2014, 11:29:49 am »
C'est vrai qu'une batterie, ça ne se change pas souvent. Cependant, que vas-tu faire quand tu auras besoin des bornes de la batterie pour un survoltage?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #133 le: Février 21, 2014, 11:32:18 am »
Ça va prendre une borne de jonction du positif dans le compartiment moteur avant que le câble se rende a la batterie.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #134 le: Février 21, 2014, 12:18:38 pm »
C'est vrai qu'une batterie, ça ne se change pas souvent. Cependant, que vas-tu faire quand tu auras besoin des bornes de la batterie pour un survoltage?



Tu as jamais besoin survolter ça une Fiero!  :D :D :D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche