Auteur Sujet: 3800SC dans GT 88 rouge  (Lu 144112 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #300 le: Mars 05, 2015, 08:09:19 am »

Toute la vielle peinture enlevée et j'ai refait le tout.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #301 le: Mars 06, 2015, 11:55:58 am »

Outil pour installer les needles bearings.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #302 le: Mars 07, 2015, 09:39:59 am »

Sortie du SC un peu porté et adouci.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #303 le: Mars 08, 2015, 08:56:53 am »

Trous de prestone qui relie le body throttle bouchés.
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #304 le: Mars 08, 2015, 11:10:30 am »
Pourquoi avoir bouché les trous de prestone?
Cela est requis lorsqu'un intercooler est installé.
Est-ce ton intention?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #305 le: Mars 08, 2015, 13:36:58 pm »
Pourquoi avoir bouché les trous de prestone?
Cela est requis lorsqu'un intercooler est installé.
Est-ce ton intention?

Les trous fournissent du prestone chaud au body throttle, même sans intercooler plus on tient
le body throttle froid mieux c'est.
L'autre raison si dans le futur je voudrais l'enlever je n'aurais pas besoin de baisser mon
niveau de prestone pour faire la job.
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #306 le: Mars 08, 2015, 17:50:51 pm »
Pourquoi avoir bouché les trous de prestone?
Cela est requis lorsqu'un intercooler est installé.
Est-ce ton intention?

Les trous fournissent du prestone chaud au body throttle, même sans intercooler plus on tient
le body throttle froid mieux c'est.
L'autre raison si dans le futur je voudrais l'enlever je n'aurais pas besoin de baisser mon
niveau de prestone pour faire la job.

C'est vrai que tu roules pas l'hiver!
Tu devrais les laisser au cas où Eric te l'achèterais!!

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #307 le: Mars 09, 2015, 00:25:10 am »
Le canal ou l'antigel passe dans le trottle body ca sert a en pêcher que l'air qui y circule à haute vitesse fasse du givre au froid a l'entrée de l'étrangleur un peux comme sur les ailes d'un avion l'hiver. En bas de 0 degrés le canal n'as plus son utilité d'empêcher le givre. Pour une  performance  maximal, je te conseil de faire circuler de l'eau froide avec une pompe et un réservoir avec ou sans glace comme Bagnard à installer sur ca Lambo pour minimiser les molécules d'air et maximiser la quantité d'oxygène en CFM qui entre dans le moteur chaud.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #308 le: Mars 09, 2015, 14:47:52 pm »

Le supercharge est de retour sur le moteur.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #309 le: Mars 09, 2015, 17:38:53 pm »
Very nice !

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #310 le: Mars 09, 2015, 17:43:08 pm »
Tu as changer la poulie de ton supercharge ? Avais-tu réussi à te débarasser du knock que tu avais l'été passé lorsqu'on avait été au drag ?

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #311 le: Mars 09, 2015, 21:20:52 pm »
Avait-il du knock??
La poulie c'est une 3.4??

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #312 le: Mars 09, 2015, 21:23:43 pm »
Richard, oublis pas de brancher les 3 autres cylindres!! ;) ;D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #313 le: Mars 09, 2015, 21:51:37 pm »
Tu as changer la poulie de ton supercharge ? Avais-tu réussi à te débarasser du knock que tu avais l'été passé lorsqu'on avait été au drag ?
Oui pour une 3.6. Je ne sais pas encore si je me suis débarrassé du knock, je verrais lors
des essais du printemps.

Pour Alain....photo à venir avec les 6 cylindres branchés et la courroie du SC
installée... ;)
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Re : 3800SC dans GT 88 rouge
« Réponse #314 le: Mars 10, 2015, 06:18:33 am »
Tu devrais les laisser au cas où Eric te l'achèterais!!

 ??? ??? ???

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge