Auteur Sujet: Projet 3.4  (Lu 59766 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #135 le: Juin 22, 2006, 19:54:37 pm »
Un 3.4 ou un 3.1 c'est pas mal la même charge de travail. En fait la base, soit le bloc, est pratiquement le même que le 2.8 dans les deux cas...sauf que pour le 3.4 (ont parle ici du 3.4 et non du 3400), tu dois faire quelques légère mod pour réorienté le starter et deux trois autre bizounage mineure. Les tête sont déjà les bonne tandis que sur le 3.1, si tu veux garger tout le "dressing" Fiero, tu dois utiliser les tête du 2.8.

Un N* c'est beaucoup plus complexe.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #136 le: Juin 22, 2006, 21:49:06 pm »
C';est le 3.4 de Camaro 95 ! dans ce cas-ci on doit aussi remettre les couvert de valves , l'intake , et tout les autres bidules autour du 2.8 sur ce 3.4

Donc le 3.4 a l'air du 2.8 et personne peut s'en apercevoir. Le seul leger inconvenient du 3.4 c'est qu'etant donner qu'on utilise le " Plenum " du 2.8 a haut regime il ne respire pas aussi bien qu'il le devrait . Donc dans les 4000 RPM il manque un peut d'air.N'empeche que le 3.4 a un excellent rendemant a bas regime.

Billy
Billy


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #137 le: Juin 22, 2006, 22:14:43 pm »
 :o Mon Mecano a demarrer l'auto et il a dit qu'elle tournait tres bien. Le road test sera la semaine prochaine !

My mechanic started the car and said the car was running very well. The road test is for next week.  ;D

Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Projet 3.4
« Réponse #138 le: Juin 22, 2006, 22:33:55 pm »
That's great news Billy, It looks AWESOME !!! ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Projet 3.4
« Réponse #139 le: Juin 23, 2006, 16:11:02 pm »
J'ai pas le code de couleur qui a ete utiliser. A vrai dire mon mecanicien a envoyer le tout a un jobber qui a tout fait ca.

Billy

Est-ce que tu serais bon pour me trouver l,info pour la couler de la peinture en poudre..le recette du mixte ou le code ou le nom de la peinture utilise...je suis vraiment intéressé..mon intake plenum que j'ai acheté "extrude honed" est peinturer jaune..j'aimerais bien le remettre rouge.

Je vais aussi probablement l'envoyé à une machine shop me le faire graver exactement comme ceux des 87 et plus vu que c'est un intake '85-'86. Mais je sais pas où encore.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #140 le: Juin 23, 2006, 16:41:49 pm »
Je vais tenter d'obtenir cette information pour la couleur. Ils l'ont fait " powder coat " et aussi on a polis l'aluminium pour lui donner cette brillance.

Je te reviens l'a dessus la semaine prochaine.

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #141 le: Juin 23, 2006, 20:11:57 pm »
Merci beaucoup!!!

Au vu de tes photos, j'espère bien avoir un résultat qui s'apparente au tient coté "look neuf"  :D

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #142 le: Juin 26, 2006, 21:19:20 pm »
Bon BOn ..... ca y est je suis aller essayer ma Fiero .... Yeahhhhhhhhhhhhhh
Enfin elle roule. Aujourdhui on a fais la suspension avant , remplis l'antigel , et finir les petites choses ici et l'a.
Mon mecano a ete impressioner de la douceur de roulement du vehicule. Il a vraiment aimer ca... La suspension low profile a vraiment de quoi a faire dans tout ca.

J'ai pas ma fiero avec moi presentement parceque l'alignement n'a pas ete faite ( garage d'alignement fermer ) Donc demain il fera l'alignement. Apres ca je pourrai prendre l'auto. Le compartiment moteur est impeccable et tout est beau visuellement. Tout a l'air comme neuf. Le moteur m'a donner une belle performance et un beau son.
J'ai vraiment remarquer une difference tres appreciable a cote de mon anemique 2.8  ;)  Quand je pese sur la pedale.. ca avance ..... :)

Les deux seuls petits problemes sont :
Le cruise control fonctionnait avant mais plus maintenant. ( moi qui trouvais ca le fun avant ). Je crois que c'est les hoses de vacuum qui sont pas bien connecter. Il faudra comparer avec une fiero dont le cruise fonctionne.

Aussi l'autre chose qui ne fonctionne plus c'est mon indicateur de temperature. C'est un peu moins drole , mais pourtant mon mecano a verifier les connections et tout semble OK .. mais bon .... va falloir investir l'a dedans ca l'air...... Si je dois emmener mon auto chez GM pour reparer ces bidules , ca va me couter cher.....  >:(

Je vais peut-etre aller chercher mon auto mercredi ..... alors a suivre

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #143 le: Juin 26, 2006, 21:36:23 pm »
cool cool cool...des problème assez mieurres...dire qu'il y en a après leur swap en ont pour quelques jours à quelques semaine à se voir affublé de problème plus déconcertant et dérangeant.

Alors le sacrifice "look" tout en ayant un surplus de performance est vraiment génial?

cool!

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Projet 3.4
« Réponse #144 le: Juin 26, 2006, 23:11:02 pm »
Bon BOn ..... ca y est je suis aller essayer ma Fiero .... Yeahhhhhhhhhhhhhh
Enfin elle roule. Billy

This is great Billy... 2 Months and 10 pages on our forum, that's not bad ;)
~~~
C'est grand Billy ... 2 Mois et 10 pages sur notre forum, ce n'est pas mal

This was posted May 8th:



As Fiero GTR said, It will take a couple of weeks to resolve all the small bugs...And then it will be AWESOME.
We should all go cruising SOON EH?...Just waiting 4 Carlo and Sebastian to wake up... :P
~~~
Comme Fiero GTR a dit, Il prendra quelques semaines pour résoudre tous les petits bogues (défauts)...
Et ensuite ce sera STUPÉFIANT. Nous devrions tous aller la croisière BIENTÔT EH?... Attendant juste Carlo et Sebastian pour se réveiller... :P
« Modifié: Juin 26, 2006, 23:16:23 pm par Mister »

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #145 le: Juin 27, 2006, 21:44:59 pm »
im always ready for a cruise anytime anywhere.lol
 and for you guy, im going with  V8  on my fiero, it 100% sure im doing it ;D
not for now, but maybe before or right after the famous 25th at michigan ::)
Non mais j en revien pas

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Projet 3.4
« Réponse #146 le: Juin 27, 2006, 22:01:31 pm »
and for you guy, im going with  V8  on my fiero, it 100% sure im doing it ;D
not for now, but maybe before or right after the famous 25th at michigan ::)

Anywhere between 2005 and 2025 LMAO... :P

C U soon Carlo :D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #147 le: Juin 27, 2006, 22:18:46 pm »
Finalement Carlo tu n'y vas pas avec le 3.4?

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #148 le: Juin 28, 2006, 13:21:00 pm »
Bon ca y est je vais chercher ma fiero aujourdhui  ;)

Je vous donnerai mes impressions plus tard en fin de journee les amis. J'ai essayer ma fiero Lundi pour environ 2 min et j'avais ete tres satisfait meme si elle n'etait pas alignee. Mais ce soir je lui mettrai du super sans plomb et dans 1 semaine je lui mettrai son chip de performance voir si ca fait une difference appreciable. Faut dire que le chip a ete configurer avec un 2.8..... alors c'est a voir !

Billy
Billy


GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4
« Réponse #149 le: Juin 28, 2006, 15:04:31 pm »
 ;D    YESSSS

Le plaisir commence !   Et profite en 1

Richard
1988 GT rouge 3800SC