Auteur Sujet: Projet 3.4  (Lu 59751 fois)

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #150 le: Juin 28, 2006, 17:10:52 pm »
no gtr je vais aller avec un v8 carburateur;) ;D
Non mais j en revien pas

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #151 le: Juin 29, 2006, 09:03:37 am »
Excellente idee Carlo !  ;)
Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Projet 3.4
« Réponse #152 le: Juillet 02, 2006, 03:19:10 am »
And finally on the road  :D


FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #153 le: Décembre 28, 2006, 15:33:52 pm »
Bon et bien c'est parti! Je men vais acheter mon beau moteur 3.4L Debut Janvier

J'ai besoin de savoir tous ce que j'ai besoin pour la modification de mon moteur:

Moteur 3.4L
Transmission de ????
-?????
-?????
merci davance
Mon projet sen vien...
J'ai entendu dire la possibilité de mettre un turbo sur un 3.4l ???? esce que cé vrai???

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #154 le: Décembre 29, 2006, 21:56:49 pm »
IL y a tout les liens possible sur ce post ici pour savoir comment proceder mais soit sur d'une chose , ca te prend un moteur de camaro/firebird 3.4 entre 1993 et 1995 seulement. Il faut le deshabiller et mettre la plupars des composantes du 2.8 dessus. Surtout il faut faire les trous du starter sur le bloc du 3.4 car le starter sur les camaro/firebird etait du cote oppose a celui de la fiero. il se vend un kit chez rodney dickman pour t'aider dans cette modification su c'est necessaire. Un coup fini ton moteur aura l'air de l'original mais il sera un 3.4
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #155 le: Décembre 29, 2006, 23:01:13 pm »
Désolé du commentaire mais j'ai comme l'impression qu'on se répète. Frankfiero...comme ont dit , aide toi et le ciel t'aidera....fait quelques efforts de recherches...le swap 3.4/3400 est un de splus documenté sur le net. Et comme je te disais..si t'a vraiment des questions précises non répondu dans tes recherches, tu peux essayer de nous en faire part et ont va essayer de répondre..mais à date, si ont regroupe tout ce que tu nous demande, c'est quasiment cmme si tu nous demandais de le faire nous même ton swap. Si ton grand-père est si bon que cela en mécanique (c'est toi qui nous le dit) alors dans ce cas il y a presque 80% du travail qu'il devraiêtre bon pour faire lui même sans se questionner.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #156 le: Décembre 30, 2006, 08:36:53 am »
OK je dois dire que la plupars des liens qu'on a donner ici ne semblent pas fonctionner et je parle ici de ceux qui viennent de pennocks. Surement que les sujet sont archiver ou retirer je sais pas trop. Mais y a quand meme un excellent lien qui fontionne je viens de l'essayer.

http://www.crazydave.org/fiero34project/#tapping

Quand tu arrives sur cette page ca va te demander un mot de passe. Moi j'ai tout simplement ignorer cette demande a plusieurs reprise et la page est apparue.

La recette complete pour un swap 3.4 y est. C'est exactement cette recette que j'ai donner a mon mecano. Et elle fonctionne de toute evidence. Et pour repondre a ta question a savoir si la transmission fonctionne sur ce block je te repond ceci ; toute les transmission de fiero fonctionnent sur ce block. Il sagit du meme block que les 2.8 donc ca rentre direct sans aucunes modifications. Mon Mecano a trouver ce swap tres facile tres bien detailler et il etait surpris de l'efficacite en general.
« Modifié: Décembre 30, 2006, 08:41:23 am par fiero_blues »
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #157 le: Décembre 30, 2006, 09:28:20 am »
Le problème c'est qu'il ne prend pas la peine de faire les démarches lui même. Et de lire correctement nos réponses.

Les liens sur Pennocks? Si il prendrait la peine d'aller sur le forum Pennocks, et de faire une simple requète de recherche et il trouverait. J'y suis moi même allé il y a deux semaines pour justement relire un sujet sur un projet 3.4l.

D'autres liens? j'en donne moi même ici et dans mon sujet de swap. Il n'a même pas pris la peine d'aller voir. J'ai même donné le hint d'un livre sur le sujet sur amazon. J'ai pas donné de lien mais si tu vas sur amazon et que tu recheche Fiero, le livre est bien là , pratiquement dans les première suggestions de livre et il n'y en a pas des tonnes. Dle plus le titre dis pratiquement tout en lui même. Même la description du livre est explicite.

Il ne lis pas l'anglais?....j'ai demandé et il a ignoré la question préferrant dire que son grand-père est très connaissant en mécanique. Personnellement je veux bien aider et aiguiller, mais quand j'ai l'impression qu'il faut que je fasse l'ouvrage de base, je dit bien de base, à la place de la personne, je n'ai plus vraiment le goût d'aider. Surtout aussi quand ont se répète ici et qu'il repose la même question deux ou trois fois et que la réponse à été donné auparavant (par exemple j'avais répondu indirectement à la question de la transmission ... si il aurait prit le temps de lire mes textes, il aurait déjà réponse à plusieures de ses questions,même chose pour les 3.4 qui "fitte")

Bon ont résume pour la dernière fois:

1- Moteur 3.4 qui fitte année/modèle ? Tous. Légère variation ou différence d'un à l'autre. Même block/famille que 2.8l.
2-Transmission: toute les transmissions de Fiero. Et plusieures transmissions FWD de GM (Isuzu, Getrag, Muncie) avec légère mod à faire.
3-Livre: regarde amazon
4-Fieroblues t'a fourni sa propre recette qu'il avait fourni à son garagiste...sert toi en. Si tu aurais prix deux minutes à rechercher avec Google, tu l'aurais trouvé facilement.Celle qui est fournis est pour la conversion qui garde l'apparence originale du moteur. Si tu cherche juste a mettre directement le moteur sortie d'un autre véhicule en ne voulant pas garder "l'habillage" Fiero et les différent accessoire, fait une recherche google ou sur Pennock.
« Modifié: Décembre 30, 2006, 16:42:53 pm par Fiero GTR »

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #158 le: Décembre 30, 2006, 20:31:17 pm »
Merci beaucoup a ceux et celle qui mon aider..japréci énormément les informations que vous mavez donner...cé super simpa... pour ceux et celle qui me juge:

Je ne lit pas une goute d'anglais et meme avec un bon traducteur, je ne comprend rien..donc pas obliger de vous acharnez sur moi!j'ai fait de nombreuse recherche avant


merci beaucoup d'avance je vous en donne des nouvelles

Francis

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #159 le: Décembre 30, 2006, 20:51:34 pm »
Faut croire que je porte un double chapeau...j'ai été le premier à répondre et à répondre souvent, mais j'ai été aussi celui qui t'a critiqué (et non jugé)...mais coté acharnement, si tu serait aussi collaboratif que j'i bien voulu l'être moi même envers toi, ont en serait pas rendu là.

Tu ne lis pas l'anglais....Faut le dire quand ont te pose des questions..c'est une signe que tu ne lis pas les messages dans leur ensemble. Bien des question que tu as posé ici sont répondu en double.

Ce n'est pas une question de juger, mais plutôt de réagir à tes innactions.

Prend ton temps...prend le temps de lire ce que l'ont t'écrit. 

Et si tu ne lis pas l'anglais, je ne peux que forcer la note pour que tu t'y lance....tu passe à coté de quantité d'information comme tu pourras jamais en avoir en francais seulement....l'anglais aujourd'hui dans notre société d'information , de mondialisation et de la toile est rendu pratiquement aussi indispensable qu'un ordinateur ne l'est pour accèder à internet. Qu'on le veulent ou non.

Et tu sais que c'est choquant de voir que la personne qui demande de l'aide ne porte pas attention à ce que l'ont dit, ne se donne pas la peine de bien comprendre et encore moins de répondre aux questions posé pour que nous en retour ont puisse bien aidé sans perdre notre temps à donner des expliquations inutiles.

en fait si la personne qui te fait le swap est la plus qualifié , ce devrait être avec cette personnes que l'ont discute pour aller le plus rapidement dans le fond des choses et des détails qu'elle a besoin de savoir. Car en parlant à une personne néophyte qui semble pressé d'atteindre son but sans suivre les étape, peut-être un chemin très long et laborieux pour ceux qui aide. Et sa peut mener à plein de frustration.

Ou bien c'est moi qui explique trop ou mal.

En tk, t'en a une recette maintenant pour le swap..maintenant fait ton bout de chemin et met toi à lire l'anglais.  :)
« Modifié: Décembre 30, 2006, 21:02:15 pm par Fiero GTR »

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #160 le: Décembre 30, 2006, 22:04:51 pm »
Je vais a l'école encore  >:( a cause que je perdais mon temps avant... et japprend l'anglais..... je peut lire un peut et parler...mais...je me dépanne je ne peut pas lire de gros texte complexe..... et j'ai lu beaucoup de message mais jai remarquer que plusieur personne dise  des chose différentes...pour etre sure et certain de ne pas me tromper... je préférais demander a quelqun qui avait deja fait le swap.... et voila
merci
frank

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Projet 3.4
« Réponse #161 le: Décembre 30, 2006, 22:12:20 pm »
La **Recette** est tres longue et completement en anglais... jai lut quelque **paragraphe** mais je ne pense pas avoir tous compris..... est ce qu' il faut absolument avoir toute cette **recette** pour effectuer un Swap qui a du bon sence ?

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #162 le: Décembre 30, 2006, 22:37:35 pm »
Oui...si tu as bien lu plus haut, si ton swap consiste a vouloir garder le compartiment moteur identique à la Fiero, oui, c'est à suivre pratiquement au complet. Sinon si c'est de mettre le moteur complet de l'auto donatrice (intake,tête,injection,etc) les chose change et tu dois adapté le tout.

Tu dois avoir des personnes dans ton entourage, amis etc qui pourrait t'aider directement? Cela serait plus rapide et simple que par message interposé sur un forum ou par email. Tu peux essayer de chatte par MSN avec quelqu'un aussi.

Si tu as déjà compilé de l'information sur le sujet, et que tu as une bonne idée de ce que tu veux obtenir comme résultat, énumère ton projet ici...ton point de départ et ton point d'arrivé quand le projet sera terminé. Il ne faut pas un diplôme en mécanique pour le faire et je t'ai déjà demandé de nous précisé ce que tu veux exactement.

Tu vas utilisé un 3.4. Bon c'est un des swap les plus simple à pars celui de changer un 2.8 pour un autre 2.8.

A la fin tu veux obtenir quoi? tu veux garder la même transmission de ta Fiero ? Il ne devrait pas avoir aucun problème.

Tu veux garder le même look que celui de la Fiero (intake/exausht/orientation des composante) ou tu t'en fout et tu veux mettre tel quel le moteur que tu aura acheté? Pour la première éventualité reste en a la "recette"

Ce que je te conseille, c'est d'aller voir une personne expérimenté en mécanique automobile , et qui comprend l'anglais bien sur et surtout qui n'a pas les deux pied dans la même bottine , de lui montrer la "recette" de voir avec lui ce qu'il comprend et ce qu'il voit comme interrogation de son coté.

Pour les questions de turbo/supercharger etc reste en dehors de tout cela à moins de A) que tu ais de l'argent à dépensé librement pour le faire faire B) que tu sache encore plus ou tu t'en va avec tes skis C) que tu sache lire l'anglais D) que coté mécanique et fonctionnement d'un turbo/supercharge tu ais des connaissances.
« Modifié: Décembre 30, 2006, 22:40:04 pm par Fiero GTR »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #163 le: Décembre 30, 2006, 23:15:13 pm »
GTR il faut faire tres attention a un detail important concernant le 3.4 de camaro firebird 93-95...
C'est imperatif de suivre a la lettre la recette. Les moteur des camaro etaient fait en fonction d'un vehicule a propulsion. Donc en plus du starter qui est du cote opposer il y a aussi l'intake qui est completement inverser sans oublier la pompe a eau qui n'est pas adapter pour la fiero ainsi que tant d'autre details.

Donc en gros les 3.4 camaro/firebird se doivent d'etre assembler selon la recette.

Par contre si il decide d'utiliser les moteur 3400 que l'on retrouve dans les tractions avant ils peuvent etre installer dans la fiero sans changer l'intake mais le moteur n'ura pas le look d'origine. Si on veut le look d'origine il y a une recette aussi mais elle est plus complexe que le 3.4 camaro firebird.

IL faut vraiment savoir ce que l'on recherche pour choisir le moteur aproprie.
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #164 le: Décembre 31, 2006, 00:18:43 am »
IL faut vraiment savoir ce que l'on recherche pour choisir le moteur aproprie.

C'est ce que je me tue a lui demander depuis le début.... ::) et lui ai encore redemander dans mon avant dernier message