Auteur Sujet: Clutch dur comme un 10 roues  (Lu 4856 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Clutch dur comme un 10 roues
« le: Avril 26, 2015, 14:12:14 pm »
Bonjour

Pour remedier à ce problème yamacoco a vue que je n'avais pas un slave de getrag.  J'ai acheté un Rodney Dicman.  Après l'installation vient le saignage.  Première technique suivi


This is the law that I follow. It has never let me down. Thanks go to Archie on this.

1) Install a helper in the drivers seat to push in and let out the clutch pedal on command.
2) Remove the cover from the Master Cylinder reservoir.
3) Top off fluid in the reservoir.
4) During the course of this procedure DO NOT allow the "helper" to "pump" the pedal. The "helper" is to depress and release the pedal on command only, DO NOT PUMP THE PEDAL. (See theory below)
5) You will be opening and closing the bleed screw on the slave cylinder as instructed below. CAUTION: During this procedure protect your eyes from squirting brake fluid.
6) (Helper) Press clutch pedal in fully and hold.
7) (You) Open the bleed screw to allow fluid to escape.
8) (You) Close bleed screw.
9) (Helper) Release pedal completely
10) (You) Top off fluid in reservoir.
11) Repeat steps #6 thru #10 no less than 5 times before going to #12 below. NO PUMPING!
12) You have now bled the Master Cylinder and the hydraulic line. YOU ARE NOT DONE YET!!!!! We must now bleed the Slave cylinder. (This is what the manual doesn’t tell you)
13) With no further action to be done with the clutch pedal, you can no remove the "helper" from the drivers seat and have him (her/it) help you do the following.
14) After topping off the Master Cylinder, completely remove the bleed screw from the slave cylinder.
15) Have the "helper" stand at the ready with the bleed screw and the appropriate wrench for installing the bleed screw.
16) PROTECT YOUR EYES!
17) With the bleed screw removed. With both hands grab the push rod coming out of the slave cylinder and push it into the slave cylinder as far as it will go AND HOLD it in.
18) Your "helper" will now install and tighten the bleed screw while you hold the plunger in.
19) When bleed screw is tight release the rod and as it comes out guide it into the proper position on the clutch arm.
20) Top off the Reservoir and the job is complete.

J'ai pas eu de succès je ne peux plus changer mes vitesses comme si le piston du slave n'allait pas assez loin pour dégager la pressure plate.

Appeel à l'aide à Yamacoco

Avec technique de surélever le devant de l'auto ouvrir le cap du master et ouvrir le bleeder jusqu'a ce que l'huile coule sans air. Après 15 minutes de bleeding sans air j'ai fermé le tout.  Toujours pas capable de passer mes vitesses.

J'ai 3 possibilités en tête qui fait que ça ne fonctionne pas:
1) leslave est défectueux
2) le pressure plate de centerforce 8 pucks est trop résistante pour lacapacité du slave
3) le bearing est usé et ne désengage plus bien la pressure plate

Avez vous d'autre idée parce que là je suis au désespoir

Yannsky

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #1 le: Avril 26, 2015, 15:06:27 pm »
Je commencerais par vérifier si ta pédale de clucht n'est pas crochie, lorsqu'elle est relaché elle doit être plus haute que ta pédale de frein (environ 1 pouce) et avec un très mince loose avant de pèser sur le master.
Ensuite vérifie si ton nouveau slave ouvre à sa pleine longueur en place (sur la trans) et après tu l'enlève (en l'enlevant tiens le compressé pour pas faire entré de l'air) tu le tiens compressé comme installer et ton fils pèse sur ta clucht et mesure sa longueur si c'est la même ton slave est bon.
Ensuite vérifie si ta fourchette qui pèse sur le bearing n'est pas crochie ou cassé.
En passant j'espère que tu as mis la même rod qui vient avec le slave de rodney?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #2 le: Avril 26, 2015, 15:19:54 pm »
Pour vérifier la longueur de l'extension de la rod dois-je laisser le bouchon du master ouvert ou fermé? Même chose pour le bleeder du slave ouvert ou fermé?

Pour la fourchette comment et ou je dois regarder et je sais comment si elle est crochie.  Si elle était crochie avec l'ancien slave elle aurait fonctionnée comment pour que je puisse changer mes vitesses?

Pour la pédale jevais voir mais j'ai la même question si elle est crochie commentlemécanisme fonctionnait avant le changement deslave?

Ouf beaucoup de question pour m'instruire et faire de moi un semblant de mécanicien.....????

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #3 le: Avril 26, 2015, 15:26:54 pm »
Moi j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai fais mon swap de v8. Après avoir remplacé le slave et la pédale je me suis rendu compte que la pushrod entre le slave et la transmission n'était pas assez long pour mon setup.

Le cylindre dans le slave atteignait sa limite avant que la pressure plate soit complètement désengagé. Il devenais alors impossible d'appuyer plus sur la pedale de clutch (tres dure).

J'ai installé une pushrod un peu plus longue et ceci a corrigé le problème.

A mon avis ceci était du à la combinaison de mon adapteur a moteur/transmission, ma flywheel et ma pressure plate.

Je ne connais pas ton setup mais ça pourrais être à vérifier.
V8 350pc

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #4 le: Avril 26, 2015, 17:55:37 pm »
Commence par la pédale, étape 1 comme j'ai mentionné.

Étape 2: tu laisse toute fermer car tu pèse sur la pédale de clucht pour voir la longueur du déplacement du slave sur la trans,  quand tu l'enlève tu tiens la rod pour pas qu'elle sorte seul et tu pèse doucement sur la pédale de clucht, la rod va sortir jusqu'au bout (le piston interne va sortir et s'appuyer sur le snap rig au bout du slave) après la mesure toujours en tenant la rod tu pousse dessus avec un mouvement régulier et constant.

Si ta pédale est correct et ton slave va jusqu'au bout du déplacement attaché à la trans, ça veut dire que ta fourchette est croche ou tu n'as pas la bonne pressure plate pour ton set up, ou même peut-être pas le bon release bearing de clucht.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes quetions  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #5 le: Mai 01, 2015, 15:45:46 pm »
Après avoir mesurer le déplacement du bras qui est relié à la fourchette celui-ci se déplace de 5/8 de pouce entre le moment ou la pédale de clutch est enfoncée et relâché.  Ça semble pas beaucoup j'ai lu quelque part que le déplacement de la rode devrait être 1,15 pouce.

En lisant j'ai vu que les gens avec lemême problème que moi ont utilisé le "banjo" rode du master ajustable de Rodney dikman pour donner plus de stoke au master et leur problème a été réglé.  Avez vous entendu parlé de ça.

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #6 le: Mai 01, 2015, 17:11:34 pm »
Yannsky, donne nous plus d'explications... Ta pédale est-elle à la bonne hauteur...
car si elle est croche, tu ne pèse pas assez sur ton master qui lui ne déplacera pas assez ton slave, pour débrayer ta clucht , même si tu achète la rod ajustable de Rodney. Ensuite tu ne parle pas de la fourchette sur la trans, si elle est plier ton slave est déja étiré avant même de peser sur la pédale de clucht et le slave arrive au bout de son déplacement quand tu pèse sur ta pédale (ta mesure de 5/8).
Ce sont des choses importantes à faire avant de faire des achats pour rien, C'est ça un bon diagnostique. Si il y a des choses que tu ne comprend pas tel moi. 

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #7 le: Mai 01, 2015, 18:37:07 pm »
La pédale est égale à la pédale de frein mais elle a un loose si je la lève à la main elle est 3/4 à 1 pouce plus haute que le frein.  Le bras qui connecte surla fourchette n'est crochie à l'oeil si j'avais des mesures comme référence je pourais être plus précis

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #8 le: Mai 01, 2015, 18:49:25 pm »
Ta pédale est croche c'est pour ça que le slave sort pas assez.
La rod de Rodney pourrait aider mais c'est mieux de déplier la pédale.
Commence par la pédale.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #9 le: Mai 19, 2015, 23:20:16 pm »
En résumé voici la fin de plusieurs petits problèmes que j'avais.

Tout d'abord merci à Yamacoco pour ses précieux conseils et merci à Gt-Ric pour son aide.

Le problème de clutch venait du master, donc j'ai mis un nouveau master et un nouveau slave de Rodney Dickman wow toute une différence j'ai une clutch souple et tendre.  La pédale n'était pas crochie et la rode du slave sort assez pour désengagé comme il le faut.

J'avais un problème de vibration incroyable continuellement.  J'avais la mauvaise flywheel. J'ai un bloc de 3.1 balancé dans le moteur monté avec des têtes de 2.8.  Les experts on dit tu dois changer ta flywheel pour une de 88 pour quelle soit "neutraly balance".  Alors tant qu'à défaire pourquoi ne pas changer la clutch en même temps j'avais une stage 3 reconnue pour être raide et j'en ai pas vraiment besoin car je veux juste me balaber tranquille. Alors j'ai mis une nouvelle clutch. Bof tant qu'a joué dans cecoin là pourquoi pas changer les cables shifter et select, bonne idée le sélect était pratiquement saisi à 100%.

Et là les surprises, les supports de transmission étaient finis donc changés celui du moteur semblait mou un peu, changé aussi.  J'avais acheté une fourchette au cas ou la mienne serait pliée, changé la fourchette aussi.  Une fois latransmission découplé une fuite d'huile à l'intérieur c'était le du couvert de camshaft qui coulait donc Richard a refaitun seal en papier et en rtv selon les instruction de Claude.  Perte d'huile près du stick pour vérifier le niveau d'huile le o-ring était fini et l'immense joint de silicone que le précedent avait fait était fini.  On mis refait le tout comme il le faut.  La poulie qui fait tourner l'alternateur et la pompe à eau n'était pas la bonne il avait mis une petite pour gagner des HP changé la poulie pour une de 88.  Tant qu'à avoir le moteur sortie pourquoi ne pas changer les bougies et l'huile de transmission.  Une des hose pour le prestone qui monte au moteur était très usée, après une erreur de commande finalement les deux hose qui relient les tuyaux d'acier sous la voiture sont neuves.

J'ai maintenant une fiero super agréable à conduire

Yann
« Modifié: Mai 20, 2015, 16:01:52 pm par yamacoco »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #10 le: Mai 20, 2015, 14:01:09 pm »
C'est ce qui est le fun ici, l'entraide entre les membres. Content que ta voiture soit réparé!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #11 le: Mai 20, 2015, 16:46:24 pm »
Bien content D'entendre ça Yann, donc si je comprend bien tu n'avait pas le bon master, ni le bon slave, + une clucht stage 3, wow quel mécano qui a fait ça.

Moi je me souvient, j'ai fais qu'un simple tour de bloc de chez moi, avec ta fiero, pour trouver ton problème de vibration et j'avais déjà mal aux genoux avec ta clucht. ton titre de "post" était bien choisi.
Clutch dur comme un 10 roues   ;D  ;D

As-tu vérifier si ton seal de distributeur, si il coulait aussi, je t'avais dit: fait ton couvert de camshaft et en même temps remplace le seal du distributeur, tu vas l'avoir dans les mains et tu vas pouvoir replacer ton ordre de feu sur ton cap distributeur, tu n'en parle pas ?

As-tu installé les bougies en stainless que je t'ai recommandé ?

Tu voit ton problème d'alternateur que tu mentionnais dans un autre post, était en partie due à cause de tes poulies plus petites (que tu as changé maintenant) et ton moteur qui tournait un peu bas.

C'est la que l'on voit que, plusieurs personnes pense améliorer leurs véhicules en installant
toutes sortes de pièces, mais en fait il détériore les bonnes manières du véhicule.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Clutch dur comme un 10 roues
« Réponse #12 le: Mai 21, 2015, 22:12:56 pm »
Non j'ai pas eu le temps de remonter mon distributeur de spare pendant la grande opération remise à neuf.  Mais selon Richard c pas quelque chose de difficile.  Il ne coule pas ça c'est certain.  Pour les bougies l'info est arrivé après mais j'ai mis des nkg double platine.

Après discussion avec Richard on n'a pas replacé l'ordre de feu le moteur tournait super bien on ne voulait pas prendre de chance

Merci

Yannsky