Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 20960 fois)

yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #270 le: décembre 09, 2018, 20:42:00 pm »
Enlève un autre piston voir la différence entre les 2 cylindres, car si tu as pas des rayures sur le cylindre no5  il faudrait que les rings soit pas mal usés pour faire monté l'huile aussi vite que ton mécano ta dit.

Yamacoco

ciberix

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #271 le: décembre 10, 2018, 00:40:09 am »
Si le cylindre est bon,même avec usure des segments,
Ou joints de queue de soupapes usées, pas autant d'huile que ça.
 il y aurait explosion et fumée bleue à l'échappement
là je ne crois pas!
Compression 0 +usure des segments voir joint de culasse hs (compression qui passe à l'air libre) = grosses remontées d'huile et pas d'explosion.
Si c'était moi ,je changerai les segment sur les 3 cylindres (pas cher). je remonterai avec 1 joint de culasse neuf et prise des compressions. Tu peut toujours faire les 3 autres aprés.
Un bon nettoyage avant bien sur!!! ;) BEURCK le moteur!!! :(
Bon courage
Jo
« Modifié: décembre 10, 2018, 00:54:54 am par ciberix »
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Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #272 le: décembre 10, 2018, 07:31:38 am »
Ok, c'était dans les plans d'enlever un autre piston, je comparerai.
Vous dites la meme chose tous les deux pour le prpbleme de l'huile sur ma bougie, est ce que ça pourrait être une combinaison des segments et des seals de valves?
Je n'ai jamais entendu ça mais est ce ça pourrait être le joint de culasse qui laissait passer de l'huile dans le cylindre? C'est pas le genre de problème de ce joint qu'on entend d'habitude.

Yamacoco, tu voulais des photos de la pompe et du tamis, c'était pour voir si le tuyau a été crochi?

yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #273 le: décembre 10, 2018, 09:39:43 am »
Oui et voir si il est soudé aussi, en même temps voir la panne plus clairement et pourquoi elle est bossé (moteur échappé ou jack sous la panne +++++)
As-tu enlever la valve d'admission sur ce cylindre? pour voir le seal de valve.

Yamacoco

ciberix

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #274 le: décembre 10, 2018, 09:53:41 am »

Je n'ai jamais entendu ça mais est ce ça pourrait être le joint de culasse qui laissait passer de l'huile dans le cylindre? 
Non, mais un joint de culasse qui entraine une compression nulle dans un cylindre empêche l'explosion et amplifie les remontées d' huiles du bas du cylindre.
donc j'en déduit : segmentation hs
                             rayure ou ovalisation du cylindre
voir les deux, parfois les problêmes se cumulent... si en plus les seals de valves s'y mettent...
c'est pourquoi je commence toujours par prendre les compressions...ça aide !!
Jo
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yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #275 le: décembre 10, 2018, 09:59:47 am »
J'ai oublié aussi de te dire pour ta question :  "Je n'ai jamais entendu ça mais est ce ça pourrait être le joint de culasse qui laissait passer de l'huile dans le cylindre?

Bien non oublie cette chose la, il n'y a pas de passage d'huile entre la tête et le bloc, il n'y a que des passages d'eau.

As-tu vérifier le gasket d'admission (intake) sur ce cylindre 5, si il est endommagé dans le bas (vers la vallée) il pourrait aspirer l'huile par la.

Yamacoco 

ciberix

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #276 le: décembre 10, 2018, 10:10:17 am »
As-tu vérifier le gasket d'admission (intake) sur ce cylindre 5, si il est endommagé dans le bas (vers la vallée) il pourrait aspirer l'huile par la.
Oui, mais je crois que là çà fumerai sacrément bleu à l'échappement.
Jo
« Modifié: décembre 10, 2018, 10:28:32 am par ciberix »
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yamacoco

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Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #277 le: décembre 10, 2018, 12:01:25 pm »
Salut yamacoco, désolé,  je crois que je n'ai pas eu de notification de réponse par courriel... en tout cas.

Ça a sûrement une influence sur le rendement du moteur mais il y a eu du développement depuis. Je suis allé la porter au garage en spécifiant tout ce que je savais et que c'était localisé au cylindre no5. Le mécanicien a découvert que ma bougie du cyl 5 était noyée d'huile. Quand il l'a remplacée par une neuve, il y a eu une grosse puff de boucan au démarrage parce que la bougie n'était pas noyée et que l'étincelle se faisait.  Elle s'est par contre renoyée très vite et le misfire a recommencé...  Il m'a dit que c'était probablement des rings du piston qui étaient carrément cassés pour que la "fuite" soit si importante.  Je me demande comment il peut jurer que c'est ça et non pas un seal de valve par exemple. La compression etait bonne.

Pour en revenir à l'hypothèse du distributeur et/ou de la timing chain défectueux, les symptomes ne seraient pas seulement sur le cylindre no 5 je crois non?

Je ne suis pas allé chercher l'auto encore alors j'aurai l'occasion de discuter un peu plus avec le mécanicien quand j'irai.

Ciberix je pense que tu n'as vue la citation plus haut, il y a de la compression sur ce cylindre, mais beaucoup d'huile dans ce cylindre, faut vérifier partout! Si le gasket d'admission est brisé a cette endroit, oui il y aura de la fumée bleu jusqu’à ce que la bougie ne fonctionne plus, après plus de fumée, mais accumulation d'huile dans le cylindre.

Yamacoco

ciberix

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #278 le: décembre 10, 2018, 12:31:32 pm »
Oupps, je ne l'avais pas vue!!
Alors oui, c'est bonne hypothèse, faut vérifier cela.
Jo
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Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #279 le: décembre 10, 2018, 20:55:39 pm »
Bonsoir!
Yamacoco, oui le tuyau de la pompe à l'huile est soudé.
Comment savoir ce qui a bossé la panne?  Une chose est sûre,  la prise d'huile était accotée (ou vraiment près) au fond de la panne.

Je n'ai pas enlevé de valve encore parce que je n'ai pas l'outil pour le faire.

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #280 le: décembre 10, 2018, 20:57:50 pm »
Pour le joint d'admission,  il me semble correct:

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #281 le: décembre 10, 2018, 21:07:51 pm »
J'ai mesuré le cylindre #5 avec une jauge télescopique et un micromètre, ça irait mieux avec un "bore gauge" mais j'ai mesuré à 6 endroits dans le cylindre  (deux fois à chaque endroit) et j'ai environ un écart de 0.0005" et le livre donne 0.001 maximum pour l'ovalité ou la conicité.

Ah oui, j'ai aussi vu des traces de contaminants dans les paliers de la bielle:

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #282 le: décembre 10, 2018, 21:32:31 pm »
Valve d'admission et valve d'échappement:

yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #283 le: décembre 11, 2018, 00:10:23 am »
Pour les valves, tu as fais le test et ils ne coulent pas des sièges, dans tes photos il n'y a pas de dépôt sur la tête de valve d'admission donc le seal est bon.
Si tu compare la valve d'admission no 5 avec les autres no, est t'elle plus propre que les autres? Photo svp
Effectivement le gasket semble correct sur ta photo.
J'ai regardé encore ton film sur le piston, il y a une bosse sur le dessus, c'est quoi? on voit pas bien.
Prend moi une photo aussi de la bougie no 5.
Donne moi plus d'infos, j'ai peut-être une idée.

Yamacoco

ciberix

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #284 le: décembre 11, 2018, 02:02:50 am »
Le conduit d'admission ne semble pas contaminé par l'huile,le joint semble bon.
12 centiemes  d'ovalisation c'est bien.
Si yamacoco à 1 idée tant mieux, moi je n'en ai plus.
Sauf si la mesure de compression a été faussée car le cylindre était gorgé d'huile.'(forte augmentation du taux de compression)
Ou alors le moteur a été marabouté ::)
on fini par se demander d'ou vient cette huile ????
Jo
« Modifié: décembre 11, 2018, 08:55:37 am par ciberix »
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