je viens de faire un pitch de vente sur fierostore pour savoir la différence de shipping pour la boite postale à Champlain, et chez moi.
pour une commande de 100$, à Champlain c'est 10$, et chez moi c'est 50$...
à voir si on sauve de l'argent en considérant le coût du gaz utilisé pour aller à Champlain,
sans compter le trouble que ca représente par rapport à aller au bureau de poste... c'est certain que, pour ma part, je n'aurai pas le temps de descendre à Champlain pendant la session.
je suis plus enclin à la simplicité et donc à livrer la commande chez quelqu'un qui irait aux réunions.
Si je ne mets qu'un collant GT dans mon panier, le shipping est de 30$ jusqu'à chez moi. Puisque c'est un article tout petit, je suppose que c'est le coût pour livrer à St-Hubert, et s'y ajoute le coût de shipping propre à chaque pièce.
la facon la plus équitable de séparer les frais de shipping serait que tout le monde paie pour le shipping de ses propres pièces, et que l'on divise le 30$. On n'aurait qu'à comparer le prix de chacune des commandes personnelles avec le coût du shipping d'un mini article chez le responsable de la commande de groupe (30$ chez moi par exemple).
Est-ce que ca vaut la peine de faire une commande de groupe pour splitter un 30$
?je crois que oui, et encore plus si deux personnes achètent le même article, car si ca coute 20$ en faire venir un, ce sera 30$ pour en faire venir deux... donc 15$ chaque acheteur.
je suis d'accord avec le paiement d'avance.
le paiement par virement par email est plus avantageux. Il n'y a pas de frais, contrairement à paypal à vous entendre.
resterait le paiement des douanes que je ne saurais pas m'y prendre... on ne connait pas le montant avant que les colis ne franchissent la frontière
? 
si oui, est-ce que c'est un montant de douane par article
?