Il m'arrive parfois d'aller faire un tour sur le site web de HPTuners, plus précisément pour y jeter un coup d'oeil à leur liste de véhicules couverts. Ces véhicules sont ceux pour lesquels ils ont réussi à pirater le PCM pour le reprogrammer à leur guise, facilitant ainsi les swaps et les modifications.
Pour ceux d'entre vous qui veulent une mécanique avec une transmission automatique, le bon vieux 3400, descendant direct du V6 de 2.8 litres de la Fiero, était disponible avec une boîte automatique à
5 vitesses Aisin (le pendant de Hydramatic chez Toyota) dans le Pontiac Torrent et le Chevrolet Equinox. Le 3500, toujours de la même famille de V6 à 60 degrés qui équipait les Fieros GT, pouvait même être commandé avec une boîte automatique à
6 vitesses dans la deuxième génération du Saturn Vue.

Ces deux mécaniques ont été
hackées par HPTuners. Si vous préférez une transmission manuelle, ces deux V6 peuvent être raccordés à la Getrag 282 des Fieros ou à la 6 vitesses F40 des Pontiac G6.
Et si le lien de parenté avec le 2.8 de la Fiero n'a aucune importance pour vous, la dernière famille de V6 de GM, le
High Feature Engine, a aussi été hackée dans plusieurs véhicules, que ce soit la première version LY7 à plus de 250 hp ou la deuxième version LLT à injection directe qui produisait plus de 280 hp. Cependant, cette famille de moteurs n'a été disponible avec une transmission manuelle en position transversale que dans la Saab 9-3 (encore la F40 à 6 vitesses).
GT-RIC a déjà été l'heureux propriétaire d'un Chevrolet Traverse. Il ne tarissait pas d'éloges pour son V6 de 3.6 litres et sa transmission automatique, et me disait qu'il aurait aimé pouvoir installer cette mécanique dans une Fiero. Eh bien, c'est maintenant possible.
